Nous sommes le 01 Oct 2022 23:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 24 Jan 2020 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 22047
Localisation: Liège - BELGIQUE
:pouce: bien plus propre, on va revoir les rainures :lol:
tu as rodé tes soupapes ?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 24 Jan 2020 22:15 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2016 01:00
Messages: 71
BM a écrit:
:pouce: bien plus propre, on va revoir les rainures :lol:
tu as rodé tes soupapes ?


Oui . Urilise 2 pates a rodes ( grains moyens et fins) . Et utilises une durite en caoutchou entre la soypape et une perceuse sans fil ( conseil du cousin hollandais) . Ca marche bien. Il y a 2 soupapes d admission ou j ai du faire la manip .... 2 et 3 fois. Pas facile a enlever et remettre quand il fait 3 degres et les doigts ankyloses. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 24 Jan 2020 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 22047
Localisation: Liège - BELGIQUE
:pouce:
ah oui, tu as dégusté avec le froid

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 31 Jan 2020 22:00 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2016 01:00
Messages: 71
Bonsoir,

Bien travaillé aujourd hui. Reglages des culbuteurs, carburateur a sa place, durites du circuit de chauffage changées. Dépose et repose avec nouveau joint, du carteur (ca valait le coup: le joint du filtre de la pompe a huile etait quasi avalé et les ecrous desserrés )Vidange moteur avec 20w40. Nouvelle durite pour la depression de l allumage (je n en avait pas)
Bon ben vendredi prochain installation du calorstat (commandé chez mr Brink)et remplisage liquide de refroidissement,je pose les 2 petits bouchons de la culasse ..
Et demarrage moteur. Attendre encore 1 sem. C est long.... long


Fichiers joints:
20200131_171654.jpg
20200131_171654.jpg [ 4.8 Mio | Vu 1748 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 31 Jan 2020 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 22047
Localisation: Liège - BELGIQUE
Bien !
le support du carbu fixé au boulon de culasse, c est d'origine ?

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 31 Jan 2020 22:24 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2016 01:00
Messages: 71
BM a écrit:
Bien !
le support du carbu fixé au boulon de culasse, c est d'origine ?



Oui et de la grosse ***** . En serrant le boulon au couple j ai trop tourner le support. Mais je voulais pas deserrer le boulon (le joint etant en place, je veux prendre aucun risque) donc j ai laisser comme ca et tordu legerement le support pour pouvoir fixer le carbu.
Mais c est une idee a la *** au niveau de la conception je trouve. Comment enlever le carbu et les collecteurs sans risquer de toucher au joint du culasse.
Si quelqu un a la reponse?
C est peut etre moi le *** dans l histoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 31 Jan 2020 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 25207
Localisation: Bavière-Allemagne
De conception, utiliser des vis de culasse pour fixer autre chose est en effet un idée à la con.
Ca m'a toujours surpris pour la plaque de protection sur les moteurs Etendard.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 01 Fév 2020 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 22047
Localisation: Liège - BELGIQUE
il y a peut être moyen de réaliser cette patte en deux pièces, histoire de pouvoir travailler sur la partie carbu sans toucher au vis de culasse.
L'idée serait d'utiliser deux boulons de culasse (comme sur le 668), comme cela la patte ne peut pas tourner :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 02 Fév 2020 03:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 57771
Localisation: Jura
Ah, c'est donc ça tourner sur deux pattes ?

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 02 Fév 2020 13:03 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4313
Localisation: 76 LES LOGES
Il faut demander au spécialiste :oops:

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up et une Peugeot pick-up 403 6 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 02 Fév 2020 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 7188
Localisation: Paris
BM a écrit:
il y a peut être moyen de réaliser cette patte en deux pièces, histoire de pouvoir travailler sur la partie carbu sans toucher au vis de culasse.
L'idée serait d'utiliser deux boulons de culasse (comme sur le 668), comme cela la patte ne peut pas tourner :wink:


Très bonne idée que je vais devoir mettre en oeuvre bientôt car la patte est cassée au niveau d’un des trous de vis et c’est vrai que ce n’est pas pratique à démonter.

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 02 Fév 2020 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 22163
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Comment peut-elle casser ? Tension, vibrations :o :o :dubi:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 02 Fév 2020 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 7188
Localisation: Paris
Oui sûrement les vibrations d’ailleurs c’est certainement pour cela qu’elle est là.

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 03 Fév 2020 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 22163
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
ok

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 07 Fév 2020 23:56 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2016 01:00
Messages: 71
Demarrage reussi.
J ai fait 2 essais sur route pour peaufiner l allumage et le reglage carbu.
Je n ai rien pour mesurer le ralenti . Mais si le regime moteur (ralenti) est trop bas (sans caler) mon voyant d huile s allume par intermitence.
Quand je roule pas de probleme (entre 4 et 6 bars )
Sinon pas de fuite. Temperature eau a 80 degr (on sent bien quand le calorstat s ouvre).
Juste une question . Ca goutte tres legerement au niveau du carter d huile ... j ai mis un joint en liege neuf . Celui en 4 parties. Ca goutte cote volant moteur .... je m etais super appliquer pourtant. Est ce normal ou y a t il un remede miracle?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com