Salut tout le monde ! Bon j'ai du nouveau pour passer en injection
J'ai contacté la société américaine Holley, spécialiste de la modernisation de moteur de muscle car.
Ils ont inventé ceci :
https://www.holley.com/products/fuel_systems/fuel_injection/sniper_efi/sniper_efi_autolite_1100_one_barrel/parts/550-552C'est une sorte d'injection monopoint automatique, sous forme de carburateur, qui sait fonctionner avec seulement une sonde de température et un Lambda.
Je suis entrain d'étudier la faisabilité avec Holley en direct et avec l'un de leur distributeur français, la patine de fixation à les mêmes dimensions à 2/3mm près !
Le système accepte l'éthanol !
Dès que nous aurons reçu le matériel, fait l'installation et les réglages, je vous ferez un post complet (voir une vidéo) pour vous montrez tous cela.
Et oui c'est un pas donné mais avec ce genre de solution il devrait être possible de sortir pas mal de chevaux de nos vieux 817 (selon les motoristes de chez Holley).
En attendant, quelques questions pour vous :
Que conseillez vous pour retirer l'ensemble des couches de peinture des pièces en aciers, autre que la meuleuse pour aller dans les recoins difficiles ?
L'un d'entre vous aurait-il un ensemble de ridelle pour plateau heuliez à vendre ? voir même avec les arceaux militaires d'époque ?
Avez vous une technique pour démonter les silent blocs de lame d'amortisseur arrière ? Et un plan pour en commander de nouveaux à bon prix ?
Merci d'avance et à bientôt