Nous sommes le 28 Mar 2024 19:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2022 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24916
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2022 13:27 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9006
Depuis que j’ai le C303 qui roule à l’éthanol je regarde les stations qui en proposent. Je suis surpris car en fait il y en a pas mal. Il y a une application très pratique : mes stations E85. Tout ce qui est autour de toi en fournissant y est signalé.
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2022 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12540
Localisation: IDF
Ou alors, à l'ancienne, tu rentres les POI dans ton GPS : http://ethanol-e85.fr/POI_stations_E85.html

J'ai fait la même chose avec les stations GPL pour la roumaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2022 21:20 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9006
Heu, faut pas trop m’en demander hein !
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2022 06:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7138
Localisation: Allier
Koalax a écrit:
connais-tu des systèmes d'injections compatibles ?


Il y a les boîtiers megasquirt mais il faut trouver et poser toutes les sondes , lambda , pmh , pression , température , etc ...les injecteurs , la pompe , le régulateur de pression d'essence , l'allumage , le capteur de cliquetis, etc ...
Et ensuite affiner la programmation du boitier.

Je pense qu'il est plus simple et moins cher de partir d'une injection d'un véhicule de grande série des années 2000 qui accepte bien l'hetanol sans modif comme ma 406 moteur 2 litres 16 soupapes , ou la R 21 txi ou autre .
Mais pas simple quand même de tout récupérer et de tout réinstaller sur le 817 671 668 si il vient du Jura .

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2022 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Faut que je pense à allonger les plaques-moteurs !

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2022 14:23 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2022 14:28
Messages: 11
Salut, j'ai du nouveau !

J'ai eu contact avec la société B2H près de Paris, apparemment spécialiste de la restauration de carburateur en la personne de Olivier.

Il me propose de lui envoyer mon carburateur (qui serait apparemment un 40PAI) pour le remettre à neuf et l'adapter à l'éthanol pour 310€. Apparemment il en aurait déjà converti plusieurs.

Il vend aussi des 40RAIP neuf.

La ou je me pose question, c'est qu'il dit que les 40 RAIP et 40 PAI ont plus de différences que la simple présence d'un régulateur (papillon pas de même alliage, roulement à aiguilles, ...), que le retrait du régulateur est un opération délicate et que les 40 PAI sont bien mieux que les RAIP.

Est-ce vrai ? Car je me poser la question d'acheter un 40RAIP, de retirer le régulateur et de mettre des gicleurs plus gros (lui me le déconseille).

Comment savoir si on à un 40PAI ou un 40RAIP modifié ?

J'ai creuser un peu le sujet des megasquirt, c'est vachement bien ! Mais ou trouver tous les organes d'injections et de mesures adaptables sur un 817 ? ^^'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2022 17:49 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9006
Chez un marchand d’organes d’injection. Le problème ne sera pas de trouver, mais de savoir quel budget tu veux y consacrer. Si ça doit coûter un bras ça sert à rien. Bruno t’a donné tous les indices pour commencer, ensuite il te faudra compléter et discuter avec les pros qui font les passages à l’injection. Ce sont en général les gars qui font des reprogrammations, et aussi les spécialistes d’autos américaines, car là bas c’est courant. Ils vendent tout le matos pour tout types de cylindrées… 💰💰
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2022 19:08 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2022 14:28
Messages: 11
Honnêtement cela ne me dérange pas de payer cher si le résultat est à l'arrivé, je vais contacter des pro en injections pour avoir leur avis, merci pour la piste ;)

Et certains d'entre vous savent ils me répondre pour mon histoire de 40PAI et la société B2H à Paris ?

Encore merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2022 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12540
Localisation: IDF
J'ai relevé sur le forum quelques avis plutôt négatifs. Ils ne portaient pas spécifiquement sur un montage éthanol.
Globalement ça disait que la boîte était uniquement valable pour acheter des pièces et qu'il fallait éviter les prestations de montage & préparation de carbu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2022 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21368
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Mon père vient de refaire deux carbu de Pinz chez eux, un bras, à priori il manquait des choses à l'arrivée...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2022 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Si tu peux te renseigner pour refaire un genou ?

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2022 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7138
Localisation: Allier
B2h ce sont des guignols pas foutu de faire fonctionner un carbu de 2cv avec frein de ralenti sans parler du prix , un bras (gauche) avec la Rolex .

Pour la différence raip/pai oui ce ne sont pas les mêmes papillons.

Avec un raip au régulateur bloqué tu auras toujours le problème du battement du papillon au ralenti.

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2022 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15245
Localisation: AUXOIS NORD !!!
B2H est une entreprise qui a succédé à la SEDEN lorsque celle-ci a fermé ses portes. J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs, puisque c'était des petits génies de la mise au point moteur, enfin c'est pas le sujet.
B2H s'est installé en haut de la RN7 à CORBEIL-ESSONNES et avait plusieurs petits génies de la SEDEN. Malheureusement, le temps étant le même pour tout le monde, tout ce petit monde est parti en retraite et maintenant il ne vivent que sur leur (antérieure) réputation. Plusieurs membres du forum ont eu des problèmes avec eux, y compris moi pour un carburateur de R21 (c'est pas de la semaine dernière). Je ne ferais pas de commentaires autre que de constater qu'ils ne sont plus à la hauteur de l'événement.

Pour tes carbus, j'ai 2 RAIP et un PAI (et une pochette de joint) à balancer si t'en veux vraiment. J'ai pris une autre option pour mon moteur

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2022 13:47 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9006
C’est quoi ton autre option ?
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com