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MessagePosté: 24 Jan 2022 23:33 
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Pour l'éthanol : augmenter la taille des gicleurs de 25% pour rouler en 100% éthanol...
Ou utiliser un carbu avec starter à enrichisseur ( IDF 40, par exemple )

Le solex 40 raip est une grosse merde...
Le régulateur est mal foutu
Le volet bat au ralenti
Le volet bride le carbu ( il est énorme )

Il est possible de le remplacer par un solex 40 pic ( provenance ami6 par exemple) en retouchant les gicleurs...

Si je devais rester en carbu , ça serait un Weber IDF de 40..
Les gicleurs sont accessibles sans ouvrir le carbu
Les pièces sont faciles à trouver et peu chères
Il y a beaucoup de choses qui ont été faites sur les Cox
En plus, le starter est un starter à enrichisseur ( donc un circuit de carburant supplémentaire , que l'on peut régler à notre guise...
( L'idf est un carbu vertical de " course" qui partage beaucoup de pièces avec le dcoe qui lui est horizontal ( donc pas évident à mettre sur un 2087 ou tp3


Autrement il y a l'injection...
Monopoint ( type twingo ( équivalent carbu de 32)
Multipoints ( il existe des systèmes à base Arduino, à pas cher, si on est un peu bricoleur...)
Pour l'injection, rechercher " efi system", pour les papillons : " throlle body"...

Mais dans tous les cas, il faudra utiliser une sonde lambda ( et idéalement l'afficheur qui va avec..)


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MessagePosté: 25 Jan 2022 05:24 
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Erf ! :o :o

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MessagePosté: 25 Jan 2022 10:06 
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Ah ben voilà quelqu’un qui a défriché !
Guillaume.


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MessagePosté: 25 Jan 2022 10:28 
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claude 39 a écrit:
Erf ! :o :o


suffit de demander :D

Fichier(s) joint(s):
4574768714_6d43f9d01c_b.jpg
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MessagePosté: 25 Jan 2022 10:39 
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MessagePosté: 25 Jan 2022 12:59 
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MessagePosté: 25 Jan 2022 13:37 
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tatave a écrit:
Pour l'éthanol : augmenter la taille des gicleurs de 25% pour rouler en 100% éthanol...
Ou utiliser un carbu avec starter à enrichisseur ( IDF 40, par exemple )

Le solex 40 raip est une grosse merde...
Le régulateur est mal foutu
Le volet bat au ralenti
Le volet bride le carbu ( il est énorme )

Il est possible de le remplacer par un solex 40 pic ( provenance ami6 par exemple) en retouchant les gicleurs...

Si je devais rester en carbu , ça serait un Weber IDF de 40..
Les gicleurs sont accessibles sans ouvrir le carbu
Les pièces sont faciles à trouver et peu chères
Il y a beaucoup de choses qui ont été faites sur les Cox
En plus, le starter est un starter à enrichisseur ( donc un circuit de carburant supplémentaire , que l'on peut régler à notre guise...
( L'idf est un carbu vertical de " course" qui partage beaucoup de pièces avec le dcoe qui lui est horizontal ( donc pas évident à mettre sur un 2087 ou tp3
Non, mais sur une colorale oui :wink:


Autrement il y a l'injection...
Monopoint ( type twingo ( équivalent carbu de 32)
Multipoints ( il existe des systèmes à base Arduino, à pas cher, si on est un peu bricoleur...)
Pour l'injection, rechercher " efi system", pour les papillons : " throlle body"...

Mais dans tous les cas, il faudra utiliser une sonde lambda ( et idéalement l'afficheur qui va avec..)


tiens nous au courant de te avancer, cela peut interesse bezucoup de monde ici

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Diab


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MessagePosté: 25 Jan 2022 16:43 
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J'avais prévu de motoriser la colorale avec un 817 ( j'en ai d'avance...) Et un IDF... Mais le projet a évolué...

Si vous avez besoin de plus d'informations sur certains points, je peux développer un peu ;)

L'évolution de motorisation va être conséquente ...
J'en parlerais le moment venu... ( J'ai d'autres projets en cours, mais je rassemble les pièces pour un projet sympa de coloraleS 4x4... )


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MessagePosté: 25 Jan 2022 17:46 
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:P :love: :pouce: :pouce:

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MessagePosté: 25 Jan 2022 20:09 
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il faut passer à l'électricité ... sur nos véhicules on est plus à 400kg de batteries près 8)
et puis y a de la place pour le groupe électrogène :D

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 25 Jan 2022 20:32 
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:feu: :feu:
C'est surtout les rallonges qui pose problème... :dubi:

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MessagePosté: 25 Jan 2022 22:23 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
tatave a écrit:
J'avais prévu de motoriser la colorale avec un 817 ( j'en ai d'avance...) Et un IDF... Mais le projet a évolué...

Si vous avez besoin de plus d'informations sur certains points, je peux développer un peu ;)

L'évolution de motorisation va être conséquente ...
J'en parlerais le moment venu... ( J'ai d'autres projets en cours, mais je rassemble les pièces pour un projet sympa de coloraleS 4x4... )


Tatave my friend 8) :lol:
you'll be always welcome here :D :D

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Diab


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MessagePosté: 25 Jan 2022 23:00 
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Diabo a écrit:
tatave a écrit:
J'avais prévu de motoriser la colorale avec un 817 ( j'en ai d'avance...) Et un IDF... Mais le projet a évolué...

Si vous avez besoin de plus d'informations sur certains points, je peux développer un peu ;)

L'évolution de motorisation va être conséquente ...
J'en parlerais le moment venu... ( J'ai d'autres projets en cours, mais je rassemble les pièces pour un projet sympa de coloraleS 4x4... )


Tatave my friend 8) :lol:
you'll be always welcome here :D :D



Tu te mets à la langue de Shakespeare ?

:10:


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MessagePosté: 26 Jan 2022 00:08 
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Rien de plus normal, après avoir vidé la bouteille de whisky... :saoul: :D :jesors:


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MessagePosté: 26 Jan 2022 05:06 
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Without moderation ! ?

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