Nous sommes le 19 Avr 2024 20:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: acquisition d'un tp3
MessagePosté: 11 Avr 2005 10:15 
Hors ligne

Inscription: 08 Avr 2005 09:54
Messages: 4
Localisation: seine-maritime
bonjour à tous
voilà 5 jours que j'ai acheté mon tp3 et j'aurais voulu connaitre l'avis de personnes expérimentés sur ce genre d'engin.
Dans un premier temps je compte m'en servir comme d'un utilitaire pour des travaux et transporter du bois.
D'ailleurs si quelqu'un connait la charge utile du tp3 , je serais content de le savoir car j'ai l'impression que celle donnée sur la carte grise est bien inférieure à la réalité quand on voit la dimension du chassis et des amortisseurs!!!!
De meme si quelqu'un possède une revue technique, ça m'intéresse .

dans l'attente de réponses, je vous présente toutes mes sincères salutations !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2005 22:15 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2004 21:56
Messages: 13
Localisation: boulogne sur mer
bonsoir a toi

des specialistes te repondront plus precisement que moi mais deja premiere piste VL ou PL

si VL max 3t5
si PL place aux specialistes
@+

_________________
@+ michel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2005 09:49 
Hors ligne

Inscription: 08 Avr 2005 09:54
Messages: 4
Localisation: seine-maritime
merci pour tes renseignements

mon tp3 était un PL qui à été déclassé en VL

mais en réalité je cherche à savoir si il y à possibilité de le charger plus que ce que le permet la carte grise, en fait je voudrais connaitre la capacité maximum que peut ssupporter un tp3 étant donner le chassis surdimensionné .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2005 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
2 tonnes de charge utile, c'est tout à fait acceptable pour un TP3. Plus, c'est surement possible....j'ai jamais essayé. Par contre tu parles de chassis et de suspensions : à mon avis, en sur-surcharge, ce qui risque le plus ce n'est ni le chassis ni les suspensions, mais les ponts et les arbres de transmissions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2005 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2004 19:56
Messages: 322
Localisation: reims
eh oui si on charge trop c'est la mécanique que l'on casse ( demande à bucheron )

_________________
R2087 torpédo 1963
R2087 sanitaire 1964 ( a vendre car plus de place)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2005 20:41 
Hors ligne

Inscription: 08 Avr 2005 09:54
Messages: 4
Localisation: seine-maritime
ok merci pour les renseignements
de toute façon 2 tonnes ça me suffit largement pour le bois

sinon pour la revue technique , avez-vous des tuyaux ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tp3
MessagePosté: 16 Avr 2005 21:22 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2002 01:00
Messages: 1272
www.intertp3.fr.st


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com