Minus a écrit:
Bienvenu sur le forum.
Pour ce qui est de l'éthanol, la problématique est la même pour tous les engins à carbu : est-ce que tu es certain de ne pouvoir tourner qu'avec ce carburant (il n'y en a pas partout) ?
Une fois le bon réglage, ton TP3 fonctionnera sous éthanol mais si tu dois repasser à l'essence, ça ne fonctionnera plus et il faudra refaire tout les réglages inverses (ou alors prévoir un carbu éthanol, un carbu essence et faire l'échange de carburateur à chaque changement de carburant).
Si tu as une pompe éthanol à côté de chez toi et que tu ne te sers du camion que pour du local, pourquoi pas. Mais si tu veux faire des concentres plus loin, ça va vite devenir galère.
Merci et ravis de tomber sur une communauté comme la votre !
Oui, aujourd'hui il y en a quasiment partout donc oui je suis certain de pouvoir uniquement tourner avec.
Après je vais quand même prévoir un carbu de remplacement pour pouvoir revenir à l'origine si besoin. Egalement, en fonction des réglages nécessaires pour tourner en 100% éthanol, si il ne s'agit que de gicleur, j'ai juste à avoir deux jeux de gicleur sur moi constamment.
C'est pour cela que j'aimerais beaucoup changer de carbu car les pièces détachés (surtout les gicleurs) sont impossibles à trouver, ou alors je ne sais pas ou chercher... des idées de carbu compatible ou de fournisseur de pièces détachés ?
L'idéal serait d'installer une injection électronique et un boitier flex fuel, mais je n'ai rien trouvé de plausible pour le moment, avez vous des pistes pour des injections compatibles ?
encore merci