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MessagePosté: 16 Nov 2019 20:40 
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Alors quand vous avez un flasque bien propre vous pouvez y aller.
Notez que le flasque se fixe sur le moyeu par huit vis qui n'empêche en rien d'équiper son flasque bien au chaud à l'atelier.

Fichier(s) joint(s):
Bremsen 56.jpg
Bremsen 56.jpg [ 154.29 Kio | Vu 2982 fois ]


Vissage du corps du cylindre de frein (deux vis M8 en partie arriére)
Ouvrir la vis de purge (pour ne pas créer une pression dans le cylindre lors du montage du deuxiéme piston)

Fichier(s) joint(s):
Bremsen 57.jpg
Bremsen 57.jpg [ 174.02 Kio | Vu 2982 fois ]


Pose des agrafes

Fichier(s) joint(s):
Bremsen 58.jpg
Bremsen 58.jpg [ 178.34 Kio | Vu 2982 fois ]


Huiler les paroies intérieures du cylindre (l'exterieurs n'apporterait pas grand chose :D ) et introduire la coupelle droite (creu vers l'interieur du cylindre) par la gauche et la pousser du coté droit jusqu'a une épaisseur de piston.
Donc sur la photo, c'est bien la coupelle qui va se retrouver à droite du cylindre.

Fichier(s) joint(s):
Bremsen 59.jpg
Bremsen 59.jpg [ 162.98 Kio | Vu 2982 fois ]


Graisser le piston avec une graisse appropriée (ici de la Bremspaste de chez ATE)

Fichier(s) joint(s):
Bremsen 60.jpg
Bremsen 60.jpg [ 153.49 Kio | Vu 2982 fois ]


Le mettre en place

Fichier(s) joint(s):
Bremsen 61.jpg
Bremsen 61.jpg [ 134.11 Kio | Vu 2982 fois ]


Placer le ressort et pousser avec la deuxiéme coupelle.

Fichier(s) joint(s):
Bremsen 62.jpg
Bremsen 62.jpg [ 150.61 Kio | Vu 2982 fois ]


Placer le deuxiéme piston (le premier va re-sortir, il faut trouver un équilibre)

Fichier(s) joint(s):
Bremsen 63.jpg
Bremsen 63.jpg [ 127.57 Kio | Vu 2982 fois ]


Placer les caches poussiéres qui vont faire office de pince à cylindre (pas trés efficaces mais suffisantes).
Sur la photo, on peut voir que les pistons poussent.

Fichier(s) joint(s):
Bremsen 64.jpg
Bremsen 64.jpg [ 163 Kio | Vu 2982 fois ]


Présenter les machoires et monter le petit ressort inférieur. la machoire avec la plus grande longueur de garniture se place à l#avant (sens de marche évidement)
Graisser trés légerement les parties metalliques qui vont glisser sur d'autres parties métalliques. Ici une graisse cuivrée qui ne migre pas. Une graisse graphite fait aussi bien l'affaire.

Fichier(s) joint(s):
bremsen 65.jpg
bremsen 65.jpg [ 187.98 Kio | Vu 2982 fois ]


Engager les machoires (sans mettre ses doigts gras sur les garnitures)

Fichier(s) joint(s):
Bremsen 66.jpg
Bremsen 66.jpg [ 191.03 Kio | Vu 2982 fois ]


Avec une pince à frein, mettre le grand ressort en place

Fichier(s) joint(s):
Bremsen 67.jpg
Bremsen 67.jpg [ 181.61 Kio | Vu 2982 fois ]



Tirer les caches poussiére pour qui se trouve autoru des tiges de poussée de machoires et non pincées.
Ils n'ont ensuite aucune contrainte et peuvent faire leur boulot sans probléme.

Fichier(s) joint(s):
Bremsen 68.jpg
Bremsen 68.jpg [ 176.34 Kio | Vu 2982 fois ]


Remonter ou visser la vis de purge.
Voilà, terminé.

Réserver

Fichier(s) joint(s):
Bremsen 69.jpg
Bremsen 69.jpg [ 147.76 Kio | Vu 2982 fois ]

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MessagePosté: 16 Nov 2019 21:16 
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MessagePosté: 16 Nov 2019 22:28 
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MessagePosté: 16 Nov 2019 22:57 
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merci :pouce:


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MessagePosté: 16 Nov 2019 22:59 
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merci pour les futurs restaurateurs de R20 :pouce:
j 'espère qu'avant tu avais débloqué et graissé les excentriques :wink:
je graisse aussi les coupelles (erreur ?) et je n'ai jamais remarqué de différences de dimensions sur les bandes de frein(ou alors j'ai oublié :oops: )

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 16 Nov 2019 23:04 
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Pour les excentriques, ils sont naturellement libres et graissés mais par l'exterieur.
Il y'a deux longueurs de garnitures. C'est indiqué dans MAT et le MR si je ne dis pas de bêtises.

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MessagePosté: 17 Nov 2019 06:47 
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Localisation: Au pays des pommes...
La plus grande est à poser à l'avant (sens de la marche) de chaque ensemble / garniture dite "tendue" de mémoire

A l'origine, sur le plateau (côté extérieur), il y a une espèce de mastic dur d'étanchéité au niveau des agraphes => lors du remontage des freins sur le R20, j'ai mis de la colle thermofusible (ça tient toujours)

Concernant les garnitures non d'origine, taillées à la côte dans du ruban : attention à bien détalonner chaque extrémité en donnant un angle assez doux, sinon les roues risquent de bloquer au freinage

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J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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MessagePosté: 17 Nov 2019 07:29 
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:pouce: Nikel et instructif ce topic 8)


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MessagePosté: 17 Nov 2019 08:16 
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Localisation: Bavière-Allemagne
Merci.

Oui, derrière au niveau des agrafes, il y'a un mastic à mettre.
Ca me rapelle les mastics bicomposants (durcisseur) qu'on utilisait pour corriger le balourd des induits moteurs electriques que nous fabriquions.
Il faut que je cherche quelque chose dans ce sens.

Pour les différentes longueurs des garnitures, c'est bien spécifier dans le MR. 373 et 316mm

Fichier(s) joint(s):
Garnitures.jpg
Garnitures.jpg [ 90.53 Kio | Vu 2943 fois ]

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MessagePosté: 17 Nov 2019 09:12 
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Une colle genre auto joint noir ou colle a pare brise c'est très bien ,c'est juste pour éviter les entrées de merde par les troues des agrafes .

Damien tu pourrais mesurer l'épaisseur totale de la garniture avec la mâchoire de frein ?

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MessagePosté: 17 Nov 2019 09:33 
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Super tuto merci :pouce:


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Très belles photos ! :pouce:

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MessagePosté: 17 Nov 2019 10:10 
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Merci

taxibe a écrit:
Damien tu pourrais mesurer l'épaisseur totale de la garniture avec la mâchoire de frein ?


Je mesure 8,3mm

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MessagePosté: 17 Nov 2019 10:32 
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C'est nickel j'ai 8.25

Malgré ça impossible de rentrer le tambour , les excentriques lâchés complètement .

Après plusieurs essais et malgré un léger fraisage du fond des pistons pour les mettre a la cote de ceux d'origine toujours impossible a monter . :twistedevil: :twistedevil:


Pour finir par s’apercevoir que le frein a main avais été tirer accidentellement de quelque crans .
Ça ne se voyais pas sur le levier au niveau de la garniture .
C'est le ressort un peu dur sur le câble de frein a main qui a fini par me mettre la puce a l'oreille .

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MessagePosté: 17 Nov 2019 11:52 
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taxibe a écrit:
C'est nickel j'ai 8.25

Malgré ça impossible de rentrer le tambour , les excentriques lâchés complètement .

Après plusieurs essais et malgré un léger fraisage du fond des pistons pour les mettre a la cote de ceux d'origine toujours impossible a monter . :twistedevil: :twistedevil:


Pour finir par s’apercevoir que le frein a main avais été tirer accidentellement de quelque crans .
Ça ne se voyais pas sur le levier au niveau de la garniture .
C'est le ressort un peu dur sur le câble de frein a main qui a fini par me mettre la puce a l'oreille .


Le test de compétence à donc été réussi !... Tu peux faire l'avant !...

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