Du coup, en attendant de créer l'outil, et de reprendre le serrage comme il faut, je poursuis mon opération. J'ai effectué un serrage à la.... bref, je n'en dirait pas plus de peur de passer pour un gougeat. Mais l'objectif est de remettre le camion sur ces roues dans la journée. Surtout que je crois que je vais butter sur un autre point, mais nous l'aborderons à la fin de ces opérations, et vous me donnerez votre avis, si vous le voulez bien !
Il y a donc une incohérence dans mes opérations, dûe à une disponibilité d'outils
Je ne démonte donc ma roue que maintenant, mais cela, si ça avait été fait dès le départ aurait été plus logique.
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Je vais ainsi pouvoir démonter le moyeu.
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Je constate que les roulements étaient en bon état, et bien graissés. La graisse n'est pas marronnasse ni sèche.
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On m'a toujours dit de ne jamais dégraisser un roulement, est-ce vrai ? Je n'ai jamais cherché trop loin, donc, comme d'habitude, j'enleverrai la vieille graisse avec un chiffon, puis je regraisse avec de la graisse neuve, en faisant tourner le roulement pour qu'elle entre bien.
Le joint spi a l'air encore efficace puisque la graisse ne transpire pas derrière la surface d'appui.
Je décide de remonter comme cela.
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Donc, je procède à un serrage du roulement, qui sera temporaire, le temps de me fabriquer l'outil.
Je donne quand même ma méthode, afin que vous puissiez la confirmer ou qu'on l'ajuste, ou en adoptent une autre. Mais celle-ci m'a toujours convenu :
> Serrage jusqu'au blocage de la roue,
> Desserrage d'un quart de tour,
> Resserrage à la main,
> Bloquage avec le système du 2087 de rondelle et de vis M6.
Ensuite, je constate que l'arrêt de l'arbre de la fusée est détruit, cela en consultant le Manuel.
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Je vais essayer la méthode la plus simple, faire une entaille légère à la meuleuse pour faire venir ce qui en reste au tournevis plat.
Donc, un petit tour sur l'étau et zou !
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Je suis chanceux, cela vient immédiatement, il faut dire qu'à cet endroit, le manque de graisse ne doit pas être fréquent !
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Du coup, une vis M8 standard ira en lieu et place, peut être un peu longue, il sera temps de la raccourcir un peu plus tard.
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Je présente mon nouvel ensemble face aux cannelures du cardan, de manière à faire correspondre la cannelure contenant l'espace pour la vis de blocage
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Je bloque ici, car lorsque je pousse le manchon, cela pousse aussi mon cardan. J'imagine qu'il y a là une subtilité que je ne perçoit pas. Cela rends impossible de mettre ma vis en face de son logement sur le cardan !
Avez-vous une idée ?