Prototype

Le montage avance mais pas simple pour l'arrière il me reste a fabriquer le support supérieur qui sera repris sur les fixations des anciens amortisseurs .
Ils devront être un peu plus haut que le châssis pour éviter que l'amortisseur ne servent de butée .
Devant c'est un peu plus compliqué car l'amortisseur doit passer entre le châssis et la barre de direction .
Les anciennes fixations que j'ai inversé pour avoir l'œillet vers le bas déporte trop latéralement l'amortisseur .
Il faut que je cogite.
Je m'inspire d'un kit d'epoque avec amortisseurs koni. Je suis parti sur des amortisseurs arrière de 504 pick up 10 € pièce chez melun retro passion .
C'est le prix des amortisseurs qui m'a motivé mais j'en suis très satisfait .

L'avant est fini ca passe au millimètre avec la commande d'embrayage

Je precise que le tout a était redémonté après les photos pour rajouter des rondelles pour les amortisseurs , découper les oeillets et reposer les brides sur les lames .
Les platines inférieure pour l'arrière sont posées .
J'en ai profité pour gagner un cm environ de dégagement entre le plateau et les roues .
J'ai supprimé la cale qu'il y avait entre le pont et la lame .
Il a fallu recouper l'étoquiau d'un cm environ .

Après quelques modifications l'arrière est opérationnel .
J'ai pu réutiliser les anciennes vis des amortisseurs après prolongement du filetage .
J'ai remodifié l'angle des axes supérieures .
Les premiers essai semble concluant je n'ai pas encore testé a la vitesse de croisière , uniquement dans la circulation urbaine .
Le comportement est saint moins de driblage des roues avant .
Plus de bruits parasites .
Comportement normal sur les dos d'âne plus de mouvements de tangage après .
Quelques photos pas forcément dans l'ordre .

Si les supports dépassent vers le haut c'est pour éviter qu'il ne servent de butée. J'avais besoin de treize centimètres en compression avant que la roue ne touche le plateau , ça arrive dans les ronds points quand il y a une tonne de charge .
Ca n'a pas l'air comme ça mais il y a eu de savants calculs .
Amortisseur pour un véhicule de 1300 kg a vide et 2t6 en charge mais ce sont des amortos pas cher a voir dans le temps. Ils sont avec des œillet pour des axes de diamètre 14 mm il y a l'embarras du choix. Je pourrais toujours les remplacer par quelques chose de plus performant si le besoin s'en fait sentir .
Pour modif a moins de 100€ je ne vais pas faire le difficile .
Je pense refaire de jolies pieces découpée au lazer .
Ce sera pour le deuxième prototype .
Les joints de dilatation des ponts sur la route ne se sente plus .
Pas besoins de s'accrocher au volant .
Pour l'instant l'essai et concluant .
Il y a des modif mineur a faire changement de quelques rondelles pas assez large par exemple .
Je suis content du résultat .