Nous sommes le 02 Mai 2026 11:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: bon plan (freinage)
MessagePosté: 16 Oct 2005 07:55 

salut a tous

hier je suis aller a AUTOMEDON AU BOUGET
j'ai trouver deux marchands qui ont des coupelles
pour cylindre de frein AR et AV pour 2087

voici leurs adresses et numeros de telephones

CLET
76 avenue aristide berges 38190 LANCEY (a cote de grenoble)
TEL et FAX :04 76 71 44 44 jpclet@club-internet.fr

LA PASSION AUTOMOBILE
10 bis bouscade 33390 CAMPUGNAN
TEL et FAX 05 57 64 62 37 PORT. 06 68 99 68 63
jc.albillo@wanadoo.fr

voila les petits gars, j'espere que ça feras quelques heureux!!!!!! :lol:

A++++ GEGE27 :-D :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005 21:49 

Un bonjour de Belgique.
Les coupelles de feins sont aussi de stock à la Maison du frein à Liège (0032 4 3412729). Pour l'avant, 9 euros les quatres coupelles.
Sur commande, on peut aussi avoir des cylindres complets ...
Alors, fini les fuites ?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005 22:04 

Salut !

Merci pour ces bons plans 8)

S'il y a des fuites c'est que les cylindres de roues sont piqués, y'a pas 36 possibilités... Alors des coupelles neuves ne risquent de rien arranger !

Par contre si l'oxydation est superficielle, en passant un papier de verre très fin (> à 400) à l'alcool on peut redonner au cylindre sa texture initiale et repartir pour quelque temps. Mais ensuite garder à l'esprit qu'il s'oxyde et donc purger très régulièrement le liquide de freins !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005 21:51 

En effet, cylindre piqué = fuite.

Après démontage, le les ai conduits chez un pro : conclusion après nettoyage : morts :cry:

Dans mon cas, la rouille s'était installée à hauteur du piston et peu sur la course des coupelles.
Aussi, pour économiser des nouveaux cylindres, je leur ai fait faire une tour de manège sur un vieux tour à métaux et , à l'aide de papier à poncer (toile Emery puis papier de carrosserie très fin, le tout lubrifié à l'huile de frein) ils ont retrouvé l'éclat du presque neuf !
(Test en charge dans les bois prévu dès que la saison de la chasse sera terminée! A suivre... )

Je pense aussi qu'il faut renouveler l'huile de frein tous les ans afin d'éviter l'humidité...
Il parrait qu'il existe un type d'huile de frein "spécial ancètre" qui ne pose pas ce problème d'humidité (mais bien un problème de budget :oops: ! ).

allez, je vous laisse et je retourne à mon ouvrage de coutures (nouvelles housses de sièges ...) :wink:
A+
BM

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005 23:13 

Le liquide de freins aussi ne doit pas être du DOT 5.1 trop récent et réservé aux véhicules munis de l'ABS (je crois que personne n'en a monté sur son engin :D )

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005 07:31 

Pour le test , prendre un camion bien chargé , une bonne descente du style 25/30 % , une route ou un chemin bien dégagé de preférence en ligne droit et hop un grand coup de frein :D :D :D et la bonne chance a tous :D :D :D hi,hi,hi
Bon pour un peut plus de sérieux pour le liquide tout le ans pour le changé sa fait beaucoup mais tout les deux ou trois ans suffise le montage peut se faire au dot 3 ou 4 ou bien encore au silicone il parait que cele ne bouge plus avec le temps , le probléme avec c'est qu'il faut un circuit parfaitement propre sans aucun résidu d'ancien liquide :cry:
Amicalement Michel :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005 19:55 

Précedement, j'utilisais de l'huile LUCAS dot4 légèrement jaune au départ, mais après deux ans elle était un peu plus foncée et elle s'était troublée.
Il faut dire que la mécanique dort dehors, et dans le nord c'est pas souvent sec !
Cette année, j'ai utilisé de la BENDIX dot4 plus transparente que la Lucas
Le réservoir d'huile est un modèle tout métal galvanisé, et je soupçonne que le joint en liège du bouchon métallique ne soit plus très hermétique à l'humidité. J'ai fait l'expérience d'enduire le filet d'une bonne couche de graisse pour coupelles...(résultat des tests l'année prochaine...).

Je préfère vidanger et purger tous les ans, car à 7 euros le litre, c'est finalement pas très cher vu la quantité nécessaire. De plus, ça entretient les purgeurs !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 22:19 

pour les freins j'ai pris le parti de changer les 4 cylindres et de refaire le maitre cylindre avec un kit de restauration , j'ai changé les flexibles avant ( durite aviation) et refais faire la garniture des machoires resultat ........nickel
donc liquide de frain dot 4 et je ne le change pas tous les ans

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006 19:50 

salut je vait passer pour un ignorant mais quesqque vous appelez couppelles sur les cylindre de frein?
merci

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006 20:13 

ces sont les caoutchouc en forme de pastille

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006 22:01 

chris59mp a écrit:
.... couppelles sur les cylindre de frein?
merci

Oui, ce sont les deux pièces en caoutchouc qui assurent l'étanchéité dans un cylindre de frein.
Leur forme est telle que lorsque la pression d'huile augmente, la coupelle épouse parfaitement le cylindre.
Donc pas de fuite sauf ...si cylindre rouillé ou coupelle rayée... :cry:
va voir sur http://www.r2087.free.fr/technique/12-3 ... -av-ar.pdf , les coupelles sont dessinées entre le piston et le ressort (pièce 2545342 ou 2546084). :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006 06:27 

Salut,

Pour ma part, j'ai refait mon circuit avec des coupelles neuves et des flexibles de chez Depanoto, un bon rinçage et je suis passé au siliconé.C'est un peu cher mais en principe on n'y touchera plus.
Plus de soucis de corrosion des cylindres et de fuites normalement.

a+

Ales

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006 09:24 

L'idéal serait de passer en 4 freins à disques :D

Bon je sors :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006 15:35 

ou d'autres mettent de la graisse entre le soufflet et le piston du cylindre; je serais bien curieux de connaitre cette graisse qui resiste à la T) du freinage sans devenir liquide :)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006 22:39 

En effet c'est de la graisse spéciale ( FTE automotive : pâte pour cylindres de frein et d'embrayage: 8,80E les 180g) Elle ne ronge pas le caoutchouc et est miscible avec les huiles de freins... "...pour le montage des cylindres de freins...enduire soigneusement la course des pistons, les coupelles..."
En chauffant elle devient sans doute liquide mais elle ne sort pas systématiquement des cache-poussières. Pour mon engin qui dort dehors, toute amélioration qui chasse l'humidité et la corrosion est bonne à prendre ! :wink:

NB: avec 180g, il y a moyen de nourrir 40 cylindres de freins au moins :-D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]