Nous sommes le 07 Mai 2026 13:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2004 17:23 

bonjour à tous
je suis effectivement de retour avec ma chère(sentimentalement j'entends!!) goelette de ce magnifique pays qu'est le Maroc et ses habitants
et après près de 6500 km (je pense car mon compteur a pété en cours de route) rien d'important à signaler : je n'ai pas encore mis le nez dessous pour les détails! juste 2 soudure sur le pot et un charbon d'alternateur changé
et elle est passé partout , je la connaissait pas vraiment en tout terrain ,je n'avait fait que 3000 kms de goudron avec qq chemins dans la garrigue il est vrai mais pas méchants
j'ai fait :- de la piste roulante type argile sèche
- du fond d'oued avec des galets de 20cm de diam
- de la piste cassante avec des caillasses affleurantes
- du sable
- de la boue
etc
les seuls défauts que j'avais c'est un développement trop court étant donné que j'ai des ponts courts 7x44 avec mon moulin diesel , l'impossibilité de passer en 4x4 ss passer en courte et surtout pas de blocage de différentiel et ça ça m'aurait permis de mieux passer ds le sable, mais on va pas faire le difficile n'estce pas???
et meme avec une vis conique abimée pas de pb ( clin d'oeil à zorg)
j'ai meme tiré du monde
tout le monde a bcp aimé la goelette tt au long du parcours j'ai eu un super accueil
alors sortez vos bécanes et pas seulement pour aller chercher le pain ou vous ballader le dimanche ds la campagne!!!!!
longue vie à nos engins
amitiées fredo

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2004 13:42 

ahhhhhhhhhhhh il est de retour, passe donc chez moi à l'occasion, enfin pas ce week-end je suis à Lodève, festival camion.... je n'arrêtes pas :P

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2004 16:35 

Ca me plairait bien une aventure comme celle-là :-D
Tu n'as pas fait un carnet de voyage sur un site internet, ça peut être bien de lire le récit de ton voyage 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2004 15:17 

t'a pas une ou deux photos de ta goelette en pleine action ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2004 13:01 

Salut !

Enfin de retour !

jef a raison : ça mérite une page spéciale pour raconter toutes ces aventures et les partager avec les passionnés que nous sommes !

Envoie les textes et photos :wink:

Sujet du message: pour le récit...
MessagePosté: 15 Juin 2004 18:30 

salut à tous
pour le récit je suis entrain ( pour changer de la goelette!) de faire le tri dans mon récit dès que j'arrive à avoir qq chose de court succint bref et intéressant je vous l'envoie promis
pour ce qui est des photos lors de mon voyage ma vigilance a baissé vu comment c'est tranquille au Maroc et alors je l'ai payé à Ceuta où je me suis fait subtiliser mon sac avec biensurs appareil photos numérique et argentique avec les pelloches diapos ARGHHHHHH! et le GPS de poche qu'on m'avait prété et qui m'a servi à prendre des points pratique (ex: bivouac sympa...)
j'avais qd meme en court de route tranféré qq photos numérique sur un CD que j'ai OUFFFF! donc pas de pb je vous envoie un échantillon
à plus
frédo
PS: sinon au cours du voyage et encore maintenant : puisque je continue de circuler ts les jours avec ma goelette et que j'habite dedans , tous les jours au moins qq'un me demande des renseignements sur nos charmante montures , ce que je fait avec plaisir ( de la pub, de la pub!) et j'oriente les gens sur le site , il va y avoir une flambée de visiteurs et peut qq acheteurs qui sait

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2004 17:19 

Salut !

Merci pour tout ce que tu fais pour le site, et pour ton histoire...
Pour les photos y'a pas de soucis 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2004 14:32 

O fait, un site super pratique pour déposer des photos à partir de votre ordi vers vos forum préférés... c'est http://imageshack.us/index3.php ...vous choisissez votre image, cliquez sur "Host it", puis copier le lien du haut de la page qui s'affiche en suivant, et coller dans votre post! c'est tout, c'est rapide, pas de pub et c'est gratos 100 % ! que demande le peuple !

Pour info, prenez le temps de redimensionner vos photos (500 par 375 pixels, en 72 dpi, par exemple c'est bien ) et de les compresser en jpeg avant de les déposer; une bonne photo affichée ne devrait pas peser plus de 40 ko...sinon ça rame :-?

Avec ça, on peux afficher toutes ses photos facilement, et comme ça les copains peuvent admirer les clichés du voyage ! Alors on y va au Maroc ?! :D

Heures au format UTC [ Heure d’été ]