Nous sommes le 07 Mai 2026 16:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2004 10:21 

Nouveau venu sur ce forum et possédant un engin un peu semblable au votre (j'ai un Pinzgauer)je me posais la question de savoir si certains d'entre vous faissez du tout terrain avec et si oui une petite sortie ça doit pouvoir s'organiser ?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 07:42 

Bravo ! ton pinzgauer est largement superieur à nos r2087 en TT.........alors j'aurais du mal à te faire la leçon : ton engin passera encore largement là où les notres auront abdiqué.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 10:25 

:lol: Cependant je l'utilise plus en balade qu'en franchissement, je connais peu vos engins mais j'aime leur look.
Ce sont davantage des véhicules de collections, je présume.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 18:32 

Bon, il faut quand même que je relativise : les r2087 renault sont des engins merveilleux qui, en TT, passent là où des vehicules modernes 4x4 ne passent pas. Ceci dit, ils sont moins performants de ce coté que les pinzgauer. Par contre, les r2087 sont d'une fiabilité moteur qui est hors pair : sans doute de ce point de vue le pinzgauer est moins solide et moins facile à entretenir ou reparer ? Ensuite, j'ai eû un dodge avec moteur 214 de 6 cylindres, et là, tout le monde peut se prosterner : c'est une machine à deplacer des montagnes et aucun autre vehicule ne lui est equivalent.
Bref, tu as raison, nos renault ont quand même un charme particulier : Le r2087 est beau, un look retro et bon enfant que le steyr-puch n'a pas autant.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 19:21 

Je n'ai pas encore le recul nécessaire pour juger la fiabilité du Pinzgauer. Ce qui est sur c'est la facilité et l'accessibilité des principaux organes mécaniques, un vrai régal.
Je sais que c'est un véhicule trés fiable selon les utilisateurs et très prisé pour les voyages au long cours, là franchement je ne sais pas comment ils font car vu le bruit à l'intérieur :o
par contre c'est très confortable du fait des 4 roues indépendantes et sur les chemins on a l'impression de survoler les trous et obstacles.
Le freinage est juste, le moteur très souple et assez puissant pour le poids (1920kg à vide).
La consommation est pas mal, mais bon quand on aime !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 19:49 

Oui c'est un bon engin. A la fin des années 90 j'ai failli en acheter un à Sion en suisse, aux equivalents des Domaines : 6000 fr suisse. C'etait pas cher vu le prix qu'atteignent desormais ces engins ici.......
Bon, pour trouver des pièces de rechange, t'as pas peur que ce soit un peu cher, vu la rareté des engins chez nous ? C'est un peu ça qui me retient d'en avoir un... Pour nos r2087 pas de problème, les pièces sont partagées par des milliers d'autres vehicules renault des années 50/60 et même des années 80 !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2004 19:58 

Zorg je bois tes paroles...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2004 23:02 

moi j'en fait un peu de franchissement rien de fabuleux juste de quoi ce faire peur :lol:

Enfin G tjrs pas eu le temps d'aller éssayer mon marmon diesel depuis le temps! pourtant il y a un bo terrain pour vers chez moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2004 10:49 

Pour ma part, que ca soit en jeep, en marmon ou en moto, ca reste plustot du tout chemin que du tout terrain....pi vu comment c'est plat ici....risque pas de craindre les dévers!

Bienque j'ai quand même faillit le retourner le marmon.........sur un tas de gravillons! (a déconseiller!!) :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2004 19:38 

moi ça m'arrive à faire du TT seulement avec le torpédo ( centre de gravité plus bas que l'amulance )
de temps en temps le parchoc touche légèrement le sol on doit approché les 45°
le pinzgauer est bien supérieur au 2087 surtout en 6X6
un 2087 bien chaussé peut faire bien des choses mais attention aux dévers

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2004 11:09 

:) Je fais plus de balade que de franchissement, de toute façon j'ai acheté le Pinz pour faire que du TT autour de chez moi. J'ai un Land Rover Defender TD5, un peu équipé qui me sert plutôt pour les road book et les rassemblements de la marque qui sont nombreux en Europe.
:wink: "Zorg"pour les pièces détachées pas de problème tout est disponible à l'usine en Autriche, pour béneficier de prix j'ai adhéré au "Pinzgauer club de France" de véritables passionnés, comme vous ici.
Sinon pour ceux qui se trouvent pas très loin de l'Eure et Loir j'ai une balade d'environ 150km que de chemins sans trop de dificulté si pas humide.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2004 20:29 

moi j'ai une jeep wrangler TJ 2.5L ( phare rond )
pneus boue / treuil / KIT de réhausse suspension / ski avant / quik disconnect
je fait des rassemblement jeep dans toute l'europe en juin c'était le tirolle en autriche une ballade en TT nous a ammené en italie puis en slovénie et retour en autriche les paysages sont superbe...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2004 10:19 

:) Finalement ça respire la passion dans toute marque !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2004 12:52 

tout à fait :lol:

Sujet du message: du TT biensurs...
MessagePosté: 08 Déc 2004 14:57 

oui du TT comme on dit j'en ai fait au Maroc lors de mon voyage (voir post plus haut) et sinon cela m'arrive de tps en tps pour m'amuser ou pour me faire peur comme le dit Mr P4 qui est un "voisin", mais pas en terain gras comme en ce moment car chaussé de pneu XY c'est variment une savonnette la goelette par contre quand c'est sec ça impressione qd même, surtout qd on n'est pas un habitué du trial! Au Maroc j'ai combiné route piste et chemins tantot secs (haut atlas , sud Maroc) sable (merzouga) et même boueux (moyen atlas) après des chutes de neiges : et là fallait pas s'arrçeter sous peine de rester bloqué...enfin une super belle experience et un voyage magifique(4500 kms ss un problème) .et la goelette est un engin attachant avec une super gueule et un succès incroyable !! en plus je roule ts les jours avec (j'y ai même "habité "pedant 6 mois), j'ai du faire environ 12000 kms depuis que je l'ai acheté ss pb avec un entretien régulier.
bref je suis conquit ( qui ? pas moi je pense!)
a plus
PS bientot je publierai le recit et quelques fotos du voyage ( je sais ça fai tun moment mais je n'ai pas eu vraiment le tps ou le tps m'a prit?)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]