Nous sommes le 01 Mai 2026 01:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2013 12:08 

Je reviens vers vous pour cette histoire de fuite:
Image

J'ai recontacté le vendeur pour lui demander d'ou venait cette fuite, alors il me dit je cite:

"un petit suintement au niveau du joint de carter d'huile moteur, mais il ne fuit pas il est juste gras autour"

Pensez vous vraiment qu'un simple suintement irait jusqu'à suinter sur le differentiel en dessous? Il faudrait deja faire la distinction entre un suitement et une fuite... un joint poreux, ou fendu à la longue, un suintement est un debut de fuite pour moi.
Bon en soit, si ce n'est que ca c'est pas grave si c'est vraiment un joint de carter à refaire. Mais ca me semble etrange quand meme.
Le gars dit que c'est un mécanicien, passionné de restauration de vehicule militaire... il ne savait pas que son vehicule est un model N (il ne savait pas ce que c'etait en fait), d'autant plus qu'il y a une plaque sur le logerons avant droit (je lui ai demandé des photos) qui l'indique, et qu'en plus il me dit qu'il a tout restauré... faut il etre contorsoniste pour voir cette plaque? Parce que s'il a tout restauré et qu'il n'a pas vu cette plaque :o ....
Je sais pas pour vous mais ca sent le baratin tout ca :-?
Qu'en pensez vous?

MessagePosté: 13 Fév 2013 12:28 

c'est une question d'habitude , quand tu auras appellé plusieurs personnes , tu sauras vite qui est sincére et qui te racontes des cracks. cela se sent au bout du fil.

en générale quand j'achetes des machines pour ma boite (j'achetes presque que de l'occasion) le premier contact est déterminant .et en général c'est rare que je me trompes.

ne te focalise pas trop sur ce véhicule si tu as un doute, il y a le choix .

que cela suinte en soit cela n'est pas génant , cela arrive a beaucoup de véhicule .

mais a ce tarif , le véhicule doit etre nickel avec zéro frais a prévoir. et pour moi ce n'est plus un léger suintement c'est une fuite

a cette heure tu as fini ton quart?

claude aussi surement :oops: :oops: :jesors:

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 13 Fév 2013 12:35 

Pour moi le joint de carter suinte et le joint de bol de transmission suinte.
ce qu'on m'a souvent dit : "il vaut mieux que ça suinte, ça veut dire qu'il y a encore de l'huile dedans :lol: :lol: "

Franchement pour moi c'est pas inquiétant du tout, il faut juste que le vendeur soit honnête et que le suintement vienne bien de là plutôt qu'entre la boite et le moteur ;)
Il est dans quel coin ce camion ? Peut-être que quelqu'un ici n'habite pas très loin et pourrait y faire un saut ? :idea:

MessagePosté: 13 Fév 2013 13:05 

godasse01 a écrit:
c'est une question d'habitude , quand tu auras appellé plusieurs personnes , tu sauras vite qui est sincére et qui te racontes des cracks. cela se sent au bout du fil.

en générale quand j'achetes des machines pour ma boite (j'achetes presque que de l'occasion) le premier contact est déterminant .et en général c'est rare que je me trompes.

ne te focalise pas trop sur ce véhicule si tu as un doute, il y a le choix .

que cela suinte en soit cela n'est pas génant , cela arrive a beaucoup de véhicule .

mais a ce tarif , le véhicule doit etre nickel avec zéro frais a prévoir. et pour moi ce n'est plus un léger suintement c'est une fuite

Oui t'as raison, c'est vrai que je m'emballe beaucoup pour ce vehicule, mais j'essaie de me preparer au mieux pour les visites et celui ci est en 1er sur ma liste des visites, parce qu'il me semble etre le plus propre. Mais je devrais peut etre le garder pour la fin justement.

Citation:
a cette heure tu as fini ton quart?

en fait je suis au service machine, je bosse à la journée donc, puis vu que je debarque dans moins d'une semaine maintenant (je suis à bord depuis le 3/01) ca commence à se relacher... la grosse fiesta approche à grand pas :saoul1: :saoul:

Citation:
Il est dans quel coin ce camion ? Peut-être que quelqu'un ici n'habite pas très loin et pourrait y faire un saut ? :idea:

:pouce: Super sympa de le proposer :pouce: mais vous embetez pas, puis de toutes facon j'irai le voir. Il est dans le 42, mais comme je disais plus haut je debarque bientot et j'y serai avant la fin du mois...

Citation:
Franchement pour moi c'est pas inquiétant du tout, il faut juste que le vendeur soit honnête et que le suintement vienne bien de là plutôt qu'entre la boite et le moteur

Merci du conseil, je verifierai quand j'y serai

MessagePosté: 13 Fév 2013 13:44 

Salut, saucissonsek 8) Je voulais juste ajouter que, un R2087 est unique en son genre. A ne pas comparer...C'est un véhicule sympa mais qui a également ses limites, c'est une grand-mère. Rester cool au volant, avouer ses limites avant la casse. Un bourricot chargé vas plus loin qu'un cheval :twistedevil: :D :wink:

MessagePosté: 13 Fév 2013 13:50 

Tu fais de la pub pour des lasagnes ? :jesors:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 13 Fév 2013 13:53 

Ca me semble pas si évident que ça de déterminer l'origine de la fuite sans avoir mis le nez dessus ... (allez, déchaînez-vous ! ... J'attends, en particulier, M. Manet : style : "La rosée faisait des perles, Félicie aussi !!) ... :feu: :feu:

MessagePosté: 13 Fév 2013 13:55 

MARCO JM a écrit:
Salut, saucissonsek 8) Je voulais juste ajouter que, un R2087 est unique en son genre. A ne pas comparer...C'est un véhicule sympa mais qui a également ses limites, c'est une grand-mère. Rester cool au volant, avouer ses limites avant la casse. Un bourricot chargé vas plus loin qu'un cheval :twistedevil: :D :wink:

Salute
Je serais curieux de savoir combien de temps on va encore les voir ces vehicules, mais c'est justement le genre d'engins qu'on bichonne, ce serait bien qu'on puissent les transmettre à nos enfants...

MessagePosté: 13 Fév 2013 14:33 

bienvenu saucissonsek :wink:
pour la fuite un truc simple regarde la tache au sol sous le camion :wink:
le mien suinte de façon identique et jamais de tache au sol pourtant .
il faut savoir que les joints de carter sont en liege et que c'est jamais etanche a la perfection .
cela dit l'etat du chassis ne fait pas penser a un engin refait de a à z ( ce n'est que mon avis )
pour le prix je rejoins les zozos , à ce prix il devrait etre impec
prends ton temps ce n'est pas les r20 qui manquent à la vente
bon courage

MessagePosté: 13 Fév 2013 14:36 

saucissonsek a écrit:

Salute
Je serais curieux de savoir combien de temps on va encore les voir ces vehicules, mais c'est justement le genre d'engins qu'on bichonne, ce serait bien qu'on puissent les transmettre à nos enfants...

Ne dis pas des choses comme çà, depuis que j'ai vendu mon ambulance, mon petit fils me regarde de travers!!

Pour la fuite d'huile moteur qui coule sur le pont avant, je crois que c'est assez courant ( le mien était pareil!) et je ne sais pas si on peut en trouver un qui n'est pas dans ce cas.

J'attend les contradictions!!

Je vais faire un essai: :pouce: :quoi: :dodo: :dubi: :king: :love: :feu: :tomato: :saoul1: :saoul: #morning :rolleyes:

MessagePosté: 13 Fév 2013 18:10 

Tien, v'la l'Pierre qui fait son Glaude !! :roll:

+ 1 avec le Comanche, ce zinc n'a pas été restauré ou juste le tape à l'oeil. Beaucoup trop cher AMHA. À ce prix, il devrait avoir des dessous impecs. Les siens sont douteux :D

Pour l'Frère Claude ,mais comme il a fait aussi, je propose du Souchon :
...
C'est l'amour en fuite,
L'amour en fuite.

...

:D :wink:

Dernière édition par Manet le 13 Fév 2013 18:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Fév 2013 18:14 

Tu crois qu'cest un Commanche ?
J'aurais dit plutôt un Apache ?

Ca veut dire quoi "AMHA" ?

Si toi causer comme ça, moi plus bien te comprendre ! :roll:

MessagePosté: 13 Fév 2013 18:16 

AMHA = À Mon Humble Avis :wink:

MessagePosté: 13 Fév 2013 18:28 

crazy bear a écrit:
bienvenu saucissonsek :wink:
pour la fuite un truc simple regarde la tache au sol sous le camion :wink:
le mien suinte de façon identique et jamais de tache au sol pourtant .

Bien vu crazy bear.

Citation:
cela dit l'etat du chassis ne fait pas penser a un engin refait de a à z ( ce n'est que mon avis )

Peut on envisager que le gars l'ai retapé il y a ... mettons 1 ans (vu qu'apparement certains habitués du forum ont deja vu cette annonce trainer depuis un bout de temps) puis qu'apres avec un usage +ou- regulier le chassis se soit "salit". Parce qu'honnetement, ca n'a pas l'air en si mauvais etat (avis de novice), mais un peu crade, quand on regarde ce qui doit etre graissé, ca semble l'etre, non?

Citation:
pour le prix je rejoins les zozos , à ce prix il devrait etre impec

Ca me permettrai de faire baisser le prix cette fouite, en envisgeant la pire des fuites à cet endroit, il faudrait que je parvienne à chiffrer les travaux :roll:

Citation:
prends ton temps ce n'est pas les r20 qui manquent à la vente
bon courage

Merci

MessagePosté: 13 Fév 2013 18:33 

Manet a écrit:
Tien, v'la l'Pierre qui fait son Glaude !! :roll:

+ 1 avec le Comanche, ce zinc n'a pas été restauré ou juste le tape à l'oeil. Beaucoup trop cher AMHA. À ce prix, il devrait avoir des dessous impecs. Les siens sont douteux :D

Pour l'Frère Claude ,mais comme il a fait aussi, je propose du Souchon :
...
C'est l'amour en fuite,
L'amour en fuite.

...

:D :wink:

On peut trouver du "bon matos" derrier des dessous crade, apres ca depend de l'heure de la journée... :twistedevil: :twistedevil: :twistedevil:

Dernière édition par saucissonsek le 13 Fév 2013 19:31, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]