Nous sommes le 28 Mar 2024 15:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2013 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
C'est moins grand comme lèvres ?

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2013 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
aucun commentaire...
Je préfère sortir tout de suite :roll:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2013 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
claude 39 a écrit:
C'est moins grand comme lèvres ?



c'est peut etre chinois ??? :roll: :roll:

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2013 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Je profite d'un topic créé par sim84 pour commencer à recenser certains potentiels fournisseurs de pièces.

Ce sera dans ce message :
viewtopic.php?p=106753#p106753


Bien sûr, ce n'est que le début, vous vous rendrez compte qu'il en manque BEAUCOUP :D
Alors à vous de m'aider à compléter, et surtout, par votre expérience, d'indiquer si ces boites sont fréquentables ou pas :D

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2013 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24914
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Déjà que moi ne suis pas fréquentable alors parler des autres.... :quoi: :quoi: :quoi:


:tomato: :tomato: :jesors:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2013 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
:D :D :D

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2013 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
:D :D

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TRANSMISSION]
MessagePosté: 27 Aoû 2013 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12540
Localisation: IDF
WiL a écrit:
PONT AVANT
JOINT A LEVRE NEZ DE PONT
-> Paulstra référence 725779 (en 1963) - dimension 80x50x13 Image

PONT ARRIERE
JOINT A LEVRE NEZ DE PONT
-> Paulstra référence 725779 (en 1963) - dimension 80x50x13 Image


Bonjour

Pourriez-vous vérifier ces données, SVP ? Image

La seule référence équivalente sur le forum provient de Levrier Noir (http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=305&p=2605&hilit=725779#p2605)... mais si je ne m'abuse, en 1963, c'est un 6 trous, donc un R2087N... et comme l'étanchéité a été revue sur les Nato, il y a de fortes chances pour que les joints soient différents de celui d'un '87 non-nato.
MARCO JM a écrit:
charge utile hors-série N°19: R2087N modifications apportées en 1960, roues nato (otan) à 6 trous, nouveaux plateaux et tambours de frein, nouveaux moyeux, renforts de châssis, suspension renforcée, amélioration de l'étanchéité à l'eau et à la poussière, ect.


D'autre part, si c'est bien un 2087N, il y a une incohérence : celui d'Olivier44 est différent... au moins pour le pont AR. Les dimensions sont 53x68x13.
olivier44 a écrit:
J'ai été obligé de démonter le moyeu à l'arrière pour sortir la flasque : découverte du joint spi ! :o N'ai pas cela sur le 2067.
Rèf. Paulstra IEL - 53 - 68 - 13 . La rèference est-elle encore d'actualité ?

Lien message : http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=4795&p=125951&hilit=IEL+53+%E2%80%93+68+%E2%80%93+13#p125951


Et pour le pont AV, Titi3004 indique encore une autre référence...
titi3004 a écrit:
- Joint spi de fusée de roue avant d'origine, (celui qui est derrière le roulement) réf: 722751 au prix de 14€ chez "Joint-spi.com) http://www.joint-spi.com/product.php?id_product=409

Lien message : http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=4184&p=96598&hilit=722751#p96598



Et pour le pont AR du R2067, BM donne les dimensions : 40x75x7
BM a écrit:
je me rends ensuite avec le modèle (40 - 75 - 7mm) chez mon fournisseur habituel ( COjoint Liège) qui n'avait plus vu ce modèle depuis longtemps. :D

Lien message : http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=5156&p=141522&hilit=+40+75+7mm+#p141522



Edit : j'ai trouvé une autre dimension : 40x68x10 pour Michel57 et son R2087 (pont AR)


Dernière édition par Minus le 27 Aoû 2013 11:47, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2013 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Me concernant, je n'ai fait que relater les informations trouvées sur le forum, donc il m'est impossible de vérifier les dimensions.
Par contre je peux ajouter celles que tu as trouvé et qui sont différentes de celles du tableau.

La référence était celle-ci en 1963, mais pour un montage sur quel modèle :question:

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2013 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12540
Localisation: IDF
Dans son message, Levrier Noir ne l'indique pas. Si je ne me trompe pas, Levrier Noir avait un '67 mais il répond à LRXJ qui avait un '87.

levrier noir a écrit:
salut,
A l'avant comme à l'arrière, il s'agit de joints Paulstra référence 725779 (en 1963)
Les dimensions sont: 80*50*13
Gilles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2013 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
il y a à l'avant comme à l'arrière deux joints spi par " roue "

un dans le pont avant les roulements et un dans le moyeu .


pour le train avant, les références sont : 45x60X10 dans le corps du pont avant les rotules
68x90x10 dans le moyeu
pour le train arrière, les références sont : 50x80X13 dans le corps du pont
53x68X13 dans le moyeu

Question bête, pourquoi y'a t'il une épaisseur différente à l'avant et à l'arrière. 10 mm avant et 13 mm à l'arrière ?

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2013 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12540
Localisation: IDF
kekeprod a écrit:
il y a à l'avant comme à l'arrière deux joints spi par " roue "
un dans le pont avant les roulements et un dans le moyeu .
pour le train avant, les références sont : 45x60X10 dans le corps du pont avant les rotules
68x90x10 dans le moyeu
pour le train arrière, les références sont : 50x80X13 dans le corps du pont
53x68X13 dans le moyeu
Question bête, pourquoi y'a t'il une épaisseur différente à l'avant et à l'arrière. 10 mm avant et 13 mm à l'arrière ?

Merci Kekeprod mais tu parles de quelle bestiole ? '67, '87 ou '87N ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2013 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
je parle de ce que j'ai sur mon camion , qui est un R2086 Sinpar 4x4 :-D

je pense très franchement que tous les camions sont équipés pareil étant donné que les arbres de roue et roulement sont les mêmes

peut être ceux en sortie d'arbre diffèrent un peu en dimensions sur les R2067?

e30 cab tu confirmes toi qui a tout démonté :dubi: :)

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2013 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12540
Localisation: IDF
Bonjour,

Je ne le pense pas.
Chaque évolution ('67 => '87 => '87N) a généré un renforcement de l'étanchéité des ponts. Donc une modification du système des joints.

Crazy a démonté un pont de R2067 et celui d'un R2087 (mais il parle de Nato dans le sujet donc je suppose que c'est un R2087N).
Le sujet est ici : http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=5042&p=135597#p135597
Pour résumer, on y apprend que les les arbres sont rigoureusement identiques mais que l'alesage pour les paulstra du 2087N est de 70 mm alors qu'il est de 75 mm pour les bagues feutre du 2067. Donc nous avons affaire à des joints de tailles différentes.

Le seul point commun étant l'arbre, on devrait avoir, pour les joints qui vont sur l'arbre, un diamètre interne identique.
Mais ça n'est pas le cas, j'ai noté plein de dimensions différentes sur ce forum (sauf si les arbres n'ont pas un profil cylindrique là où sont positionnés les joints).

Pour l'exemple (même couleur = même dimension) :
Pont AV :
- Kekeprod - R2086 Sinpar 4x4 : 45x60X10 dans le corps du pont avant les rotules, 68x90x10 dans le moyeu
- Titi3004 - R2087 ou R2087N (modèle non précisé) : 68x90x10
- Levrier Noir - Rxxxx (modèle non précisé) : 50x80x13
- Patoche37 - R2087N : 68x90x10

Pont AR :
- Kekeprod - R2086 Sinpar 4x4 : 40x70x12 (après correction)dans le corps du pont, 53x68X13 dans le moyeu
- BM - R2067 : 40x75x7
- Michel57 - R20xx (modèle non précisé) : 40x68x10
- Olivier44 - R2087N : 53x68x13
- Levrier Noir - Rxxxx (modèle non précisé) : 50x80x13
- Crazy - R2087N : l'alesage pour les paulstra du 2087N est de 70 mm (diffère de 2 mm avec Olivier44 et Michel57) (colle avec le diamètre de Kekeprod)
- Crazy - R2067 : l'alesage pour les paulstra du 2067 est de 75 mm

Notez de grosses différences de diamètres internes... ce qui laisserait supposer des arbres de diamètres différents... Mais Crazy dit que y'a pas de différence entre les arbres... On en revient au point de départ : y-a-t-il eu 2 séries d'arbres ? :o Image


Dernière édition par Minus le 31 Aoû 2013 22:52, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2013 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Bonjour Minus !
Je ne sais répondre à ta question ... Mais t'as fait un sacré travail de recherche !!
Merci !
:pouce: :-D

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com