Nous sommes le 30 Avr 2026 15:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23379 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 1559  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2013 12:22 

Sainte Éthique (de l'orthographe) priez pour nous...

MessagePosté: 04 Nov 2013 12:36 

PIERRE 62 a écrit:
Carte grise de collection, on peut le remettre en normale c'est gratuit .... :-D :-D :wink:

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/563 ... tm?ca=12_s

il faut quoi exactement pour repasser de collection à carte grise normale ? ... un nouveau CT + paiement d'une nouvelle carte grise, je suppose ! ?

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 04 Nov 2013 13:12 

il m'a été dit que c'était très difficile, non ?

MessagePosté: 04 Nov 2013 13:42 

Avant la réforme, il fallait repasser à la DRIRE. Donc, au moins c'est pareil, au pire, ce n'est plus possible.

MessagePosté: 04 Nov 2013 14:34 

D'après tout ce que j'ai lu ( pas entendu ) depuis longtemps , je pense que la carte grise de collection "fige " le véhicule dans son état d'origine. Ce qui est logique . Si on veut retrouver une carte grise normale, il faut une RTI . Ce qui fait que l'on doit présenter un véhicule aux normes actuelles, ce qui évidemment couterait une fortune, pour un résultat qui n'intéresse aucun collectionneur ! ... Mais pour revenir sur mon avis ( personnel ) sur le sujet, la carte grise de collection a été dévoyée, depuis longtemps, elle n'était pas faite pour çà! :wink:

MessagePosté: 04 Nov 2013 14:59 

Pfff !

D'après le dernier "Gazoline", l'Europe se pencherait sur une définition du véhicule historique (et non pas de collection, la nuance est subtile) - définition donnée par les douanes, ...
Il ne devrait plus être question de revenir sur les acquis, et notamment les particularités des législations des états ...
Donc, pour la France, le CT pour les véhicules de collection serait maintenu tous les cinq ans. Le passage de deux ans à un pour les autres véhicules ne se ferait pas ...

Serait déclaré historique tout véhicule construit et immatriculé pour la première fois il y a au moins 30 ans, qui n'est plus en production, qui a été préservé et entretenu dans un état historiquement correct, et par conséquent qui n'a pas subi de modification de ses caractéristiques techniques ... Propositions adoptées en première lecture par le parlement européen en juillet, qui doivent être examinées désormais par le Conseil de l'Europe ...
A suivre donc ...

MessagePosté: 04 Nov 2013 15:15 

Tout le problème est là. Je considère qu'un 2087, ou tout autre chose, quelque soit son âge, qui est utilisé " pour faire du bois ", selon l'expression consacrée, ou bien d'autres travaux, ( ce qui est normal ), n'a rien à voir avec une Facel Véga ou une 203 utilisées pour le tourisme ou les " rassemblements d'anciennes " .... :-D :wink:

MessagePosté: 04 Nov 2013 15:57 

Moi qui rêvais d'une Facel Véga pour aller au bois ! ... :D

MessagePosté: 04 Nov 2013 15:59 

WiL a écrit:
Avant la réforme, il fallait repasser à la DRIRE. Donc, au moins c'est pareil, au pire, ce n'est plus possible.

Mais ça, c'était avant...

Deux expériences sur des changement de carte grise déjà en collection :
- la première dans un magasin de pièces qui fait aussi les cartes grises, un client vient faire un changement de propriétaire pour une Dyane en CG collection, le vendeur ne fait pas suffisament attention et le propriétaire se retrouve directement avec une CG "normale"... le même vendeur n'a pas voulu faire la mienne :-D
- je vais donc à la préfecture de Bordeaux et là le guichetier qui contrôle que l'on a bien tous les papiers me demande si je veux la garder en collection ou la passer en normale... il a donc écrit en travers de la feuille "collection", ce qui a été repris sur ma CG (ouf ! au prix que ça coûte...). J'en déduis donc que ce n'est pas si complexe que ça de revenir en CG normale. :wink:

Preuve que les gars de la pref' ne sont pas très au point avec la CG, la date du CT écrite dessus est dans deux ans au lieu de cinq... :twistedevil:

@+
Denis

MessagePosté: 04 Nov 2013 16:02 

claude 39 a écrit:
Moi qui rêvais d'une Facel Véga pour aller au bois ! ... :D

Il suffit d'acheter une Delahaye VLR , les carrosseries sortent des mêmes ateliers ! ... :wink:

MessagePosté: 04 Nov 2013 16:11 

:D

MessagePosté: 04 Nov 2013 16:15 

Denis Chassac a écrit:
WiL a écrit:

. J'en déduis donc que ce n'est pas si complexe que ça de revenir en CG normale. :wink: :twistedevil:

@+
Denis

A mon avis, on ne peut pas repasser de carte grise de collection à carte grise normale sans visite technique. Mais çà, c'est ce que pense personnellement, çà ne veut pas dire que c'est certain ...mais ... :-D Je pense aussi que depuis que des établissements privés sont agrées auprès des préfectures pour faire établir des cartes grises, çà risque de compliquer encore les choses, entre les erreurs involontaires, ou moins involontaires :-D , et si on peut passer de collection en normale, ( ou l'inverse ) pour un oui, pour un non, çà me ramène à mon raisonnement de base : à quoi sert la carte grise de collection ??? ... :wink:

MessagePosté: 04 Nov 2013 17:25 

Avant c'était pour éviter de devoir entretenir correctement son véhicule (cas de ceux qui font du bois avec des engins improbables...), et maintenant c'est pour économiser sur le CT (c'est sûr que quand on a plusieurs anciennes : ça finit par devenir un gros budget...) :-?

MessagePosté: 04 Nov 2013 17:31 

C'est sur que quand on possède 5, ou 10 véhicules, voire beaucoup plus, le contrôle technique représente un budget, mais celui de l'entretien des véhicules représente aussi une belle somme, et le contrôle technique fait partie du jeu ... :wink:

MessagePosté: 04 Nov 2013 19:15 

Denis Chassac a écrit:
WiL a écrit:

Mais ça, c'était avant...

Deux expériences sur des changement de carte grise déjà en collection :
- la première dans un magasin de pièces qui fait aussi les cartes grises, un client vient faire un changement de propriétaire pour une Dyane en CG collection, le vendeur ne fait pas suffisament attention et le propriétaire se retrouve directement avec une CG "normale"... le même vendeur n'a pas voulu faire la mienne :-D
- je vais donc à la préfecture de Bordeaux et là le guichetier qui contrôle que l'on a bien tous les papiers me demande si je veux la garder en collection ou la passer en normale... il a donc écrit en travers de la feuille "collection", ce qui a été repris sur ma CG (ouf ! au prix que ça coûte...). J'en déduis donc que ce n'est pas si complexe que ça de revenir en CG normale. :wink:

Preuve que les gars de la pref' ne sont pas très au point avec la CG, la date du CT écrite dessus est dans deux ans au lieu de cinq... :twistedevil:

@+
Denis

Et bin il m'est arrivé exactement la même chose et quand tu as assuré ton camion en collection et que après tu as une cg normal :feu: :feu: :feu: :feu: et une cg normale avec un ct de 5 ans va expliquer ça à la famille Poulaga :saoul: :saoul1: :saoul1:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23379 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 1559  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]