Bonjour,
Dans ce tuto, nous aborderons le restauration du bouchon de réservoir et le changement de joint de la jauge.
1ere Partie LE BOUCHON A ESSENCE
Le bouchon se trouve sur le côté arrière droit. Il est du type à baïonnette en bakélite et subit les affres du temps, notamment du soleil et de la lune.
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Démonter les 2 vis à l'aide d'une clef de 7
en prenant soin de suspendre la chaînette afin qu'elle ne retourne pas au fond du réservoir !
On s'aperçoit une fois démonter que les lamelles en laiton sont aplaties, synonyme de jeu dans le serrage
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A l'aide d'une pince à bec plat ou courbé on procédera après nettoyage à redonner une courbure aux lamelles AVANT remontage. En effet, le bouchon étant en bakélite, si vous forcez sur les lamelles une fois montées, vous avez 100% de chance de le casser. On changera le joint en le remplaçant par un joint nébar au côte EXT 64,5 INT 37,5 d'épaisseur 3 à 4mm. L'objectif étant qu'il ferme avec une légère pression.
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Le nettoyage extérieur s’effectuera à la brosse jex fin sur touret afin de faire disparaître la peinture. On terminera par de la pâte à polir (type Belgom chrome) et un produit à base de silicone pour lui redonner de la couleur.
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Le remontage s'effectuera en sens inverse du démontage. On prendra soin de ne monter qu'une vis à l'atelier, la deuxième fixant la chaînette se remontera devant le bouchon.
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2ème Partie LA JAUGE A ESSENCE
La jauge à essence est accessible à partir du plancher arrière de la caisse.
On démonte les 4 vis à bois à l'aide d'un tournevis plat
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On démonte les 3 vis de la jauge avec un tournevis plat ou une clef de 7 (suivant les montages).
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On démonte ensuite les fils en prenant soin de repérer le droit du gauche pour le remontage.
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et on s'aperçoit qu'on fond, ben... pas de chance !! mais c'est pas l'objet du tuto
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Le joint étant de la même époque que ses congénères, on procédera à son remplacement par un joint en nébar de 1,5mm au côte EXT54, INT34,75
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Le remontage, après nettoyage des vis et des rondelles se fera en sens inverse du démontage