bon , on en a tous parlé , on a tous des pbic avec du jeux dans les axes de papillon.
la remise en état du 32/33/34 pbic , ne pose pas de probléme particulier si ce n'est ce maudit axe qui s'use et qui use le carter alu (ou zamac)
pour avoir questionné les vendeurs spécialisés en carbu , les axes a la cote d'origine sont introuvables.
il ne reste que les axes en cote réparation.
deux options
1 l'axe est en très bonne état , on perce le corp du carbu a 10mm et on bague
2 l'axe est usé (donc introuvable) on passe en cote réparation en 8.5 mm
c'est ce que je me propose de vous montrer avec ces quelques photos .
d'abord , merci a BM , qui m'a filé une adresse en Italie , chez un spécialiste de piéce alfa roméo
il faut dire que le seul en France qui vend des axes réparation les vendent 33€/u
on en a 3 pour ce prix chez le spécialistes alfa
donc j'ai pris un kit complet avec axe pour le prix d'un kit en France .
premiére difficulté , le carbu est percé d'origine en 8mm et l'axe mesure 8.5mm
comment percer.
le moyen le plus simple et rapide c'est d'utilisé un alésoir .
le travail est nickel
j'ai trouvé sur eBay un alésoir réglable qui fait de 7.9mm a 8.9mm pour le prix (livré)d'un paquet de cigarette
l'investissement est vite amortie , j'ai déjà fait 2 carbus
et on commence a faire des copeaux
l'avantage de l'alésoir réglable , c'est qu'on commence doux puis on augmente le diamètre, peu a peu.
on essaye de temps en temps de faire rentrer l'axe ,puis jusqu'à ce que l'axe manoeuvre librement .
reste le probléme des joints en bout d'axe fournit dans tout les kit. ils sont en 8mm (n'existe pas en 8.5mm)
la, pas de soucis , toujours avec l'alésoir , en tenant l'outil et en faisant tourner le joint autour
et voila le résultat
puis remontage du papillon (peut etre un petit coup de scie dans la fente de l'axe pour les papillons de 34)
tout cela m'a pris un gros quart d'heure
les axes sont de bonne qualité , ainsi que le kit
voila , j'ai fini mes devoirs du soir