Inscription: 02 Juin 2014 14:04 Messages: 2237 Localisation: au pays des mouettes
salut tous l'monde bon comme promis , création d'un post résumant mes jouets "rono" restaurés ou en en restauration
on commence par ma 4 ch de 1952 ( refaite en 2000 ):
ma r5 gt turbo ph1 1986 , refaite il y 2 ans , acheter en version "merguez" et re-bricoller en ph2 .... cette auto a beneficier une restauration totale en repartant d'une caisse nue afin de la remettre d'origine ...
mon pépère r2067 de 1956 que tous le monde ici connait le genre de tas d'rouille que j'aurais jamais penser acquérir un jour mais vu que c'était un don je me suis laisser tenté et franchement je regrette pas j'adore la boulle de ce camion
mais actuellement en attente suite a une nouvelle dans la famille ....
clio williams 1995 accessoirisé "gr A" ( une opportunité , un vieux reve )
voilà , vous pourrez suivre l'évolution de ce jouet ici :
les points forts : jantes grA 16" châssis -50mm barre anti rapprochement av admission d'air green 2 combinés ressorts avant bilstein court groupe A ( arr a confirmer ) puce de gestion électronique 175 ch échappement grN tube Afrique de marque "potin du diable" élargisseur de voies + 19 avant élargisseur de voies + 35 arr durites de frein de type "aviation" caisse d'origine sans toit ouvrant n'ayant a priori jamais taper
ma première vision chez son ancien proprio....
allez hop vendu ! ! ! elle est bourré de défauts , mais on ne les voit pas quand on a le coup de cœur
dés le lendemain , opération "nettoyage"
les points négatifs :
complètement desiglé /capot lissé au niveau du losange pas de ct pas de traces de révision depuis perpette ! arrêté depuis 6 mois ... corrosion perforante , aile arr droite / plancher de coffre / tourelle amortisseur av droit corrosion porte conducteur et capot ( suite a mauvaise prepa peinture )
l'intérieur est magnifique ! après un bon nettoyage ( véhicule fumeur )
et pour cause ....ne jamais soulever un cendrier :
opération a venir :
*dépose de l'alarme ( un nid a panne )
*rempl des fluides *vidange / filtre a huile et additif wynn's pour nettoyage des canalisations et poussoirs *distribution
et un garage de plus en plus petiiiiiiiiiiiit :geek:
bilan très très positif , je pensais vraiment pas acquérir un williams préparé au tarif d'un simple 16 S a restauré !
remise en route ...
bonne trouvaille chez un ferrailleur de la région dieppoise ( pas une casse auto )
une belle 3 portes ! toute belle ! toute fraiche du coup ''opération découpe"
plus qu'a dépointé ça proprement a l'établis
ma 4 ch. au chaud dans un autre garage :geek: je peut attaquer sérieusement la wiwi
donc pour résumer , dépose complète de la sellerie , pour un gros nettoyage ! et surtout la mettre a l'écart du chapitre carrosserie qui se prépare ! décapage / traitement / réparation de toute la partie caisse arr .
suite ! ....
opération dépose de la méca :
une grosse révision s'impose ...
donc en bref , coté bouilleur: -distribution + les spies ... -contrôle et rempl si nécessaire de l'embrayage -dépose carter infer et contrôle de la pompe a huile
opération nettoyage :
prochaine étape dépointage de la tète d'amortisseur ...
un peu de travail en perspective mais nous avons confiance
_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
Inscription: 24 Mar 2013 18:37 Messages: 15540 Localisation: Dans le midi
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