Salut Zitoune! salut tout le monde,
Moi je pense qu'il a vu un beau B90 EDF monté comme ça un jour et qu'il a voulu copier par jalousie ou rendre hommage
Sinon sérieusement, c'est vrai que la dispo et le tarif de ces pneus comparé aux 900x16 font que la balance penche assez vite vers cette option...
Par contre juste pour être tatillon, tu gagnes en déport certes mais tu prends aussi de la hauteur, qui l'emporte pour la stabilité en dévers? Il faudrait calculer
Pour les pneus montés à l'envers on voit des forestiers faire ce choix pour avoir autant de traction en marche avant qu'en marche arrière, c'est vrai que c'est dommage si on s'enfonce loin dans un terrain pourri, qu'on se plante et qu'on ne peut plus en sortir en marche-arrière ^^
Mais bon c'est surtout valable en terrain très très trèèèès mauvais à mon avis. Cela dit ça ne peut pas faire de mal!
Par contre si je ne dis pas de connerie il me semble qu'en général les forestiers montent plutôt le train AVANT à l'envers.
@+!
dimitri
Sinon autant s'acheter le camion "coupleux" qui va sur ces roues! Comme dirait Damien, ton camion il a un couple d'enfer! Et ma réponse oui c'est sur par rapport a la goelette y'a pas photo!