ALLUMAGECOMPLET-> Renault 4L - kit complet : tête de delco, doigt, vis platinées, et condensateur
BOBINE [1]-> SEV Marchal 463MK - 24v orig
-> Renault R4L - 12v dépannage
-> Valeo 245010 - 12v dépannage
[1]BOUGIES Récapitulatif
ICI-> AC DELCO 45 F -
origine-> Marshal 37 S -
origine-> K.L.G. CL1 -
origine-> Champion L86 ou L86C-> NGK B6HS - fonctionnement plus doux
-> NGK BP6HS -
-> NGK B4H - équivalence ?
-> Champion L87YC
-> Champion L86C - équivalent origine (mais bougies noires)
[1]-> Marchal 35 - équivalent origine
-> diamètre 14 - ACF 10 - équivalent origine
-> Eyquem 112s - équivalent origine
-> Renault R4 - culot court
-> Bosch W7BC
ALLUMEUR non blindé-> Saviem TP3 SG2 - moteur 817
-> Renault R5 - fait l'affaire
-> Renault R4L F6 - Ducellier alimenté par bobine 12v (bien vérifier avec l'original R2087)
-> SEV 463MK - 24v origine
-> SEV 064MK - 24v origine
TETE + ROTOR non blindé-> Valéo D132 - équivalent origine
[1]TETE D'ALLUMEUR non blindé-> origine SEV 39811 ou 39785
. équivalence Beru VK 260
-> pour les origines Ducellier -> équivalence Beru VK 109
-> Renault R5 - tout sauf super 5 et Five
DOIGT D'ALLUMAGE non blindé -> origine SEV 50040
. équivalence Beru NVL 091
-> pour les origines Ducellier -> équivalence Beru EVL4 / 6D
CONDENSATEUR pour all. non blindé-> Valéo D703 - équivalent origine
[1]-> Renault "Condensateur d'allumage standard" à demander au comptoir Renault - 8€
VIS PLATINEES pour all. non blindé -> Valéo S403 - équivalent origine
[1]. équivalence Valéo : 120003
. équivalence Ducellier : 71133
-> ??? 40 000 503
FAISCEAU D'ALLUMAGE non blindé-> Citroën Traction - 12€ - bien prendre des fils à âme cuivre (pas de faisceau moderne)
[1]-> RENAULT R4 - Jeu de 5 fils d'allumage NGK 7375 (16,50 € Oscaro - 01/2015).
ALIMENTATIONCARBURATEUR-> Solex 32 RBI - origine
-> Solex 32 PBIC - parfois peu concluant
-----Peugeot 203 / 403
-----Renault Frégate / Aronde
-----Jeep
-> Solex 32 PBIC inversé
-----Peugeot 404
-> Solex 32PBICA
-----Citroën Traction
-> Solex 32PBICT
-> Zénith 28 ???? (Citroën type H)
-> solex 32 de Peugeot 205, moteur 1.4L (59cv - 5CV) type : 741A47. possible adaptation des gicleurs à prévoir.
POMPE A ESSENCE-> Moto - 12v électrique prise sur une batterie
-> Iltis - 24v électrique
-> Saviem SG2 SG3 SG4&5 - tous moteurs 817 ~40€
FILTRE A ESSENCE-> filtre moderne de centre auto à intercaler
REFROIDISSEMENTHELICE- SG2 -> 6 pales, refroidit mieux
POMPE A EAU-> Renault Fregate
/
!\ pas de SG2 : turbine trop grosse
DURIT INFERIEURE radiateur/pompe-> Renault Master B70 - 5000385543 - touche le cache radiateur mais pas saillant
-> adaptable "accordéon" diamètre 35mm, longueur mini 500mm
. /
!\ vérifiez le diamètre du tube, parfois en 32mm !
DURIT SUPERIEURE-> SG2 & TP3 essence
-> référence : RVI 50 00 000 019
CALORSTAT-> le calorstat se bloquant dans la durit supérieure qui est conique, tout calorstat s'ouvrant à 65°C y trouvera sa place.
GOULOTTELa goulotte de 403 (ou de JUVA 4 ? à vérifier) s’adapte parfaitement après une petite entaille pour le tube de trop plein .
DEMARRAGEDEMARREUR-> Ducelier 6045 de Saviem SG2
LANCEUR-> Bendix 267379
-> Valéo G2483
(remplace: 047857, 049881, 051156, 083725, 092928, 094932, 096646, 243575, 2483, 258469, 261598, 265530, 267379 - SERVICING: D10L27, D11L24, D11L36, D11L39, D11L40, D11L46 - Applications : PEUGEOT 203, RENAULT ARMEE, COLORALE, DEFA - 9 dents ~ Long.76,0 mm ~ Diam 59,0 mm)ECHAPPEMENTSILENCIEUX-> Renault Frégate
-> Dodge
-> Saviem TP3 / SG2
-> Silencieux de SG2
diesel (oval ou rond) - adapter coté collecteur
-> Silencieux de VW Golf II Diesel - à adapter
-> Silencieux de Peugeot J9 (mais rond) - prévoir petite bricole pour le raccord
TUBE PRIMAIRE-> Renault Frégate
LIGNE COMPLETE -> dispo chez
http://echappementcollect.free.fr/r2087/index.html"
c'est de la très bonne came, et ça fait roploplo comme son c'est nif !" (oliv)
200€ la ligne complète.
DISTRIBUTIONPIGNON CELORON-> Renault Frégate
PIGNON DURAL-> Saviem SG2
PIGNON ACIER-> Saviem SG4
JOINTSCULASSE-> Renault Frégate - moteurs 668 & 671 interchangeables - éviter les joints de culasse en cuivre
/!\ Joints de moteurs 817 incompatibles
/!\-> joint de culasse + cache culbuteur + joints de collecteur
RVI 09.80.389.400
-> joint carter en liège
1) CURTY-JMF CEFILAC n° 90 087 "pour Frégate 668/671"
2) RENAULT n° 8.558.947
EQUIPEMENT MOBILE -> kit coup de fouet
(
chemises+joints embase+pistons+segments+axes+freins d'arret d'axe+joint culasse+joints carter)
ALESAGE 85 EMBASE 91 : Renault 09811 880
ALESAGE 85 EMBASE 93 : Renault 09811 946
ALESAGE 88 EMBASE 93 : Renault 09811 895
-> coussinets de bielles pour 668-5
FV 6.045.854
P.S. le sigle FV un cercle contenant les lettres F et V en majuscule