Nous sommes le 28 Mar 2024 22:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau du Gers
MessagePosté: 19 Jan 2016 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 01:00
Messages: 2017
Localisation: 07
Il super propre ton tp3. :pouce:
Vu la calandre et le réservoir de liquide de refroidissement il doit être des derniers sortie.
Moteur Man d'origine ou c'est toi qui la monté dessus?
Tu là gardé en PL?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau du Gers
MessagePosté: 19 Jan 2016 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 1030
Localisation: Condom 32
bens a écrit:
Il super propre ton tp3. :pouce:
Vu la calandre et le réservoir de liquide de refroidissement il doit être des derniers sortie.
Moteur Man d'origine ou c'est toi qui la monté dessus?
Tu là gardé en PL?


Disons que chaque année il participe début décembre à des petits travaux dans le MEDOC qui nécessite d’être en 4X4 en permanence.
A son retour il est nettoyé, graissé.
C’est un VL remotorisé en diésel avec un man 720, ancien camion de pompiers, pur produit des établissements A. BRINK pour un artisan maçon.
Pour rappel il est de 1979 et j’ai rajouté ce vase d’expansion pour ma sécurité dans le temps.
Pour la petite histoire, il est équipé de lames prévues pour de fortes charges et comme mes travaux sont finis j’ai voulu équiper le camion avec des lames conformes aux 3t5.
J’ai vite déchanté et je souhaite ouvrir un fil sur l’utilisation de nos TP3.
:)

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau du Gers
MessagePosté: 19 Jan 2016 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
la calandre est d'origine ?

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau du Gers
MessagePosté: 20 Jan 2016 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013 16:27
Messages: 2395
Localisation: Aude
Salut JeanJean, bienvenue :wink:

Ah ! La casse de Fronton, ben c'est à cause d'elle que je suis tombé amoureux des 2087, TP3, TRM4000, 10000 and Co ... me manque plus qu'un 10000 et je serai un homme comblé :D

Petite question technique, elles ont quoi de spécial tes lames par rapport aux normales et pourquoi as tu déchanté en repassant a des "normales".
C'est bien un L39 ton TP3 ?
Car justement j'ai le problème inverse sur mon SM8 4x4, je suis en train d'en virer 5 par côté (17 d'origine) ainsi que la barre anti-roulis afin de gagner en confort et éviter l'effet kangourou. Ayant posé un shelter militaire dessus, j'arrive à peine avec l'aménagement à la moitié de la charge utile qui est de plus de 6 tonnes ...

Il y a de très fortes chances de calandre soit d'origine voltigeur :D

Sinon le cassoulet c'est chez moi les gars :twistedevil:

Oliv' :wink:

_________________
"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau du Gers
MessagePosté: 20 Jan 2016 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Oliv a écrit:
éviter l'effet kangourou


"L'effet kangourou", c'est quand tu glisses (slip kangourou) et qu't'as la poche sous les yeux ??

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau du Gers
MessagePosté: 20 Jan 2016 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 1030
Localisation: Condom 32
Fichier(s) joint(s):
img006.jpg
img006.jpg [ 415.87 Kio | Vu 2514 fois ]
claude 39 a écrit:
Oliv a écrit:
éviter l'effet kangourou


"L'effet kangourou", c'est quand tu glisses (slip kangourou) et qu't'as la poche sous les yeux ??

A propos de Kangourou un excellent souvenir!!!
Un des cadeaux pour une réintégration.

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau du Gers
MessagePosté: 20 Jan 2016 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 1030
Localisation: Condom 32
Oliv a écrit:
Salut JeanJean, bienvenue :wink:

Ah ! La casse de Fronton, ben c'est à cause d'elle que je suis tombé amoureux des 2087, TP3, TRM4000, 10000 and Co ... me manque plus qu'un 10000 et je serai un homme comblé :D

Petite question technique, elles ont quoi de spécial tes lames par rapport aux normales et pourquoi as tu déchanté en repassant a des "normales".
C'est bien un L39 ton TP3 ?
Car justement j'ai le problème inverse sur mon SM8 4x4, je suis en train d'en virer 5 par côté (17 d'origine) ainsi que la barre anti-roulis afin de gagner en confort et éviter l'effet kangourou. Ayant posé un shelter militaire dessus, j'arrive à peine avec l'aménagement à la moitié de la charge utile qui est de plus de 6 tonnes ...

Il y a de très fortes chances de calandre soit d'origine voltigeur :D

Sinon le cassoulet c'est chez moi les gars :twistedevil:

Oliv' :wink:


J'avais à ma disposition des paquets de lames de diverses épaisseurs et de configurations différentes.
3T5 = 12 brins avec 5 millimètres pour épaisseur
3T950 = 12 brins avec 6 millimètres pour épaisseur
Actuel = 12 brins avec 9 millimètres d'épaisseur.
Fichier(s) joint(s):
IMG_1913.JPG
IMG_1913.JPG [ 1.61 Mio | Vu 2507 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1914.JPG
IMG_1914.JPG [ 1.94 Mio | Vu 2507 fois ]

Images de la configuration actuelle des paquets de lames AR et AV
Avec la config 3T5 testé en tout terrain les croisements de ponts et souplesses en roulages sont corrects.
Actuellement reconfiguré avec des lames de 9 mm il faut vraiment étudier les passages difficiles!

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau du Gers
MessagePosté: 20 Jan 2016 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
améliorer quelque chose est toujours au détriment d'autre chose .

avec un tel montage , ça doit sauter a vide

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau du Gers
MessagePosté: 20 Jan 2016 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 1030
Localisation: Condom 32
Fichier(s) joint(s):
IMG_1907.JPG
IMG_1907.JPG [ 2.19 Mio | Vu 2495 fois ]
godasse01 a écrit:
améliorer quelque chose est toujours au détriment d'autre chose .

avec un tel montage , ça doit sauter a vide


Non, pas ou très peu de différence sur bonne route et du gonflage de pneus.

Train AV c'était nécessaire (sur les croisement de ponts).
Train AR en charge normale seulement les 8 premières lames sont actives, dès que la neuvième touche, à éviter (indicateur de surcharge),permet de passer devant les forces de l'ordre sans afficher le sur-poids.
La reconfiguration du pont arrière m'a pris 6 heures.Quelques photos sur une roue.
Fichier(s) joint(s):
IMG_1906.JPG
IMG_1906.JPG [ 2.12 Mio | Vu 2495 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1908.JPG
IMG_1908.JPG [ 2.06 Mio | Vu 2495 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1909.JPG
IMG_1909.JPG [ 2.17 Mio | Vu 2495 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1910.JPG
IMG_1910.JPG [ 1.9 Mio | Vu 2495 fois ]

8)

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau du Gers
MessagePosté: 20 Jan 2016 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013 16:27
Messages: 2395
Localisation: Aude
Merci pour tes explications, tout cela est logique.
Je ne savais pas qu'il existait plusieurs épaisseurs de lames par contre il y a un truc qui me choque, c'est l'absence de jumelles sur le point arrière et l'angle énorme de l'arbre de transmission par rapport au pont et la BT :o
Je vais regarder de mon côté si les lames du D110 (11t) ne sont pas plus fines que celles du d130(13t).

Oliv' :wink:

_________________
"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau du Gers
MessagePosté: 20 Jan 2016 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 1030
Localisation: Condom 32
Oliv bonjour, c’était bien un TP3L39 qui est devenu sur carte grise TP3L39 reconstruit et modifié en ctte.
Pour l'angle énorme de l'arbre de transmission par rapport au pont et la BT compare l’IMG_1906 et 1910 la différence n’est pas énorme, le pourquoi de l’arbre de transmission fin en place.
JeanJean :wink:

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau du Gers
MessagePosté: 20 Jan 2016 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2015 06:05
Messages: 1073
Localisation: sud de l Aisne
jeanjean32 a écrit:
une photo de la bete
Fichier(s) joint(s):
IMG_1912.JPG

:love: :love: super beau ! Ta benne est une 3m ou 2.70?

_________________
Prends garde au taureau par devant,à l ane par derriere et aux imbéciles de tout les cotés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau du Gers
MessagePosté: 20 Jan 2016 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
jeanjean32 a écrit:
Oliv bonjour, c’était bien un TP3L39 qui est devenu sur carte grise TP3L39 reconstruit et modifié en ctte.


reconstruit ? ceci pourrait expliquer cela :dubi:
je n'avais jamais encore vu de TP3 avec la calandre phase 3 (en ABS noir)
c'est sûr dans la version militaire mais dans la version civile il pouvait y avoir un doute
penses-tu que c'est d'origine ou que la cabine a été changée/ modifiée lors de la reconstruction ?

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau du Gers
MessagePosté: 20 Jan 2016 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013 16:27
Messages: 2395
Localisation: Aude
Tu t'acharnes mais je te garantie qu'il y a pleins de TP3 avec cette calandre.

Oliv' :wink:

_________________
"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau du Gers
MessagePosté: 20 Jan 2016 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2003 01:00
Messages: 2017
Localisation: 07
Un 720 ça doit bien arracher et surtout mieux démarrer sans parler du couple en vitesse courte!!! Tu lui a greffé le turbo?
Sinon le souci en VL est que tu peux rien charger derrière (un rouleau de PQ et t'es en surcharge).
J'ai le même problème avec une benne en 3,30m du coup je prends mon vaillant sg2 avec la même dimension de benne mais plus d'1T300 de charge... Enfin quand je vais à la carrière parce qu'il sont pénible pour les surcharges... Sinon tu peux charger dedans 4 voir 5T il porte juste faire attention aux arbres de roues (c'est pire que sur 2087 surtout en monte 10.5*20).

Sinon sans faire de polémiques c'est vrai qu'on en vois pas mal en calandre plastique notamment en ex pompier :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com