non, pas de traces de Castor dans l'armée de l'air dans le livre 50 ans de véhicules militaires
pas franchement beaucoup d'usage pour ce genre de véhicule dans l'armée car très typé porte-outils avec des prises de force av et ar etc...
- assez sophistiqué donc en conséquence un peu fragile - et très petit (plus petit qu'un mog 404)
oui vu la taille, c'est très agile
128 en 12 ans, ça veut aussi dire qu'il n'y en a pratiquement pas deux pareils, la plupart construits sur commande, à l'unité.
A l'origine du format du camion, c'est la version 4x2 le MC (mini-camion) qui a été fait pour répondre à une taxe stupide (la France championne du monde à toutes les époques) de la ville de Paris (déjà eux
) qui taxait les camions de livraison à la surface au sol. Pour pouvoir livrer notamment les bouteilles et autres marchandises lourdes dans Paris et être en dessous du seuil qui devait être de 8 m2, il fallait un camion petit mais avec un châssis supportant de la charge. On a donc fait à partir du SG2 un 7,96m2 et mis la taxe de nos chers technocrates là où je pense
c'est 20% de moins qu'un tagazou !
La taxe a été supprimée (ou plutôt le mode de calcul changé) quelques années plus tard ce qui a évidemment tué le MC.