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MessagePosté: 24 Avr 2016 23:06 
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WiL a écrit:
OLDTIMER-MARKT : TEST SUR 5 ANS
Voici un comparatif Allemand d'une gamme très large de produits anti-rouille cireux (de ce que j'ai pu comprendre).
On y trouve entre-autre du Fluid Film, mais aussi beaucoup d'autres, dont des marques connues qui pourtant semblent à la ramasse.

Très enrichissant, je vous laisse découvrir ;)

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oldtimer_markt_rostschutz-test_teil_1.pdf [2.8 Mio]
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oldtimer_markt_rostschutz-test_teil_2.pdf [6.65 Mio]
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oldtimer_markt_rostschutz-test_teil_3.pdf [6.28 Mio]
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Minus a écrit:
TEST ANTICORROSION SUR 5 ANS
Première partie :
Une traduction booble d'un test sur 5 ans sur les peintures anticorrosion (Convertisseur de rouille Fertan, Primer antirouille Alfa Rost Primer, Brantho Korrux « 3 in 1 », Hammerite noir, Hammerite Rost Blocker Braun, cire corps creux Teroson WX 400 (également connue sous le nom de Terotex HV 400), graisse corps creux Mike Sanders).

Deuxième partie :
Une traduction booble du banc d’essai oldtimer-markt.de sur 5 ans également mais sur des traitements corps creux (TimeMax, Mike Sanders, UBF 2000, Siegafett, Fluid-Film A/AR, Dinitrol, Holts, Berner, Technolit, Prosol, Akemi, 3M, ...)

http://www.r2087.com/photos/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=358&g2_GALLERYSID=1fe7a85827d1d65a3d2d220aa9efa2d8



Minus a écrit:
TEST DE GRAISSES ET PEINTURE SUR 7 ANS
Traduction Booble de http://www.wikidorf.de/reintechnisch/Inhalt/Rostschutz

Un vieux disque de frein assez rouillé, tous les agents ont été appliqués directement sur la face rouillée et ont depuis été exposés aux intempéries directes à un angle d'environ 70 degrés.
Voici une liste des moyens. Le nombre indique approximativement la position, comme les heures sur une horloge :
Midi : Autol Top 2000 / 1h : LM graisse Bootfett / 2h : LM graisse Seilfett / 3h : Graisse chaîne CRC / 4h : Gel Fluid-Film BN / 5h : UBS 220 Fertan / 6h : HHS 2000 Würth / 7h : graisse antirouille Mike Sanders / 8h : Vaseline + 10% cire d'abeille / 9h : Osmo couleur bleue / 10h : Brantho Korrux noir / 11h : Protection antirouille Auro
Osmo Country Color (Osmo Landhuisverf) est en fait uniquement pour le bois à l'extérieur. Cependant, il s'agit d'une peinture à base d'huile à corps mince qui est très bien absorbée par le bois. J'ai pensé que cela devrait également bien fonctionner sur une surface rouillée.

Fichier(s) joint(s):
wikidorf test 1.jpg
wikidorf test 1.jpg [ 215.45 Kio | Vu 1249 fois ]
9 mois :
Là où il y avait autrefois l'échantillon 3 (graisse chaîne CRC) et l'échantillon 6 (HHS 2000 Würth), il rouille à nouveau, le matériau est complètement lavé.
Il ne reste pratiquement rien de l'échantillon 4 (Fluid-Film BN).
Les échantillons 12 (Autol 2000) et 1 (LM Bootfett) sont déjà nettement plus fins, mais protègent toujours.
Le reste a l'air bien.

18 mois :
L'échantillon 1 (LM Bootfett) a dit au revoir quelques mois avant l'échantillon 12 (Autol 2000). La graisse Autol 2000 est assez collante et pourtant elle a été lavée.
L'échantillon 2 (LM Seilfett), tenait toujours mais la zone recommence à rouiller. De même 4 (Fluid-Film BN).
Mike Sander (7) et le mélange vaseline (8) résistent parfaitement. De même, la protection de soubassement UBS220 de Fertan. Aussi incroyable : la peinture à l’huile pour bois Osmo - en fait pas du tout une peinture métallique protectrice - dure également à merveille. Tout comme Brantho Korrux et la peinture antirouille Auro.

Fichier(s) joint(s):
wikidorf test 2.jpg
wikidorf test 2.jpg [ 125.01 Kio | Vu 1249 fois ]
3 ans :
Sanders (7) fait un peu mieux que le mélange vaseline (8). Les deux se comportent extrêmement bien vis-à-vis des autres graisses.
Il ne reste plus rien de toutes les graisses depuis longtemps (Fluid-Film BN a disparu).
L'UBS 220 Fertan à 5h est en grande partie érodée. Il ne reste presque plus rien dans la couche protectrice.
Les peintures Osmo (9), Auro (11) résistent encore bien.
Le Brantho Korrux (10) a quelques petits trous dans la couche où il rouille.

Rajout :
1h graisse silicone e-coll
3h huile Ballistol Usta
12h cire de conservation Presto

7 ans :
Offrent toujours une protection importante : Mike Sanders (7) très bien, mélange vaseline (8) un peu moins bon (mais mélange maison pas cher), peinture bois Osmo (9) un très bon résultat pour une peinture à l'huile pour bois qui n'est pas destinée à l'usage, Brantho Korrux (10), Auro (11) bien qu'il s'agisse en fait d'un apprêt qui doit encore être peint, il a très bien tenu.

La graisse silicone e-coll (1bis) aura tenu quelques mois.
Ballistol Usta (3bis), presque 3 ans
La cire de conservation Presto (12bis) est devenue blanche et s'est partiellement évanouie en 3,5 ans

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MessagePosté: 24 Avr 2016 23:19 
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j'aime beaucoup ces tests simples, efficaces mais néanmoins scientifiques.
Par contre un résumé en français serait le bienvenu ... Allo Munich ?

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MessagePosté: 24 Avr 2016 23:20 
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Héhé, j'osais pas le demander :D

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MessagePosté: 25 Avr 2016 04:31 
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Autobild a commencé un test aussi avec 4 produits (dont FluidFilm). Ils ont traité le dessous d'une BMW E3. Chaque produit a son quart de châssis. Résultat dans 2 ans. :wink:

Je regarderai les fichiers de Wil et vous dirais quoi.

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MessagePosté: 25 Avr 2016 06:37 
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Te casse pas ; on va attendre deux ans ! :D :jesors:

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MessagePosté: 26 Avr 2016 12:26 
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quoi ! ?
je vous dirai quoi ... je pensais que l'expression était belge ou du nord :D

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MessagePosté: 26 Avr 2016 12:59 
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J'avais tenté un résumé en 2ème partie de ce fichier (en page 3, "Banc d’essai oldtimer-markt.de").
http://www.r2087.com/photos/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=358&g2_GALLERYSID=1fe7a85827d1d65a3d2d220aa9efa2d8


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MessagePosté: 26 Avr 2016 21:06 
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Merci pour les résumés :pouce:
Les sanibulances sont plus exposées à la rouille que les Torpedo.
Il faut donc traiter les corps creux et apparement l idéal serait d injecter un produit qui neutralise (owatrol par exemple) puis une cire qui va isoler la tôle ...

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Moi, je traite au FluidFilm. :wink:

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MessagePosté: 26 Avr 2016 23:27 
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pas suffisant d'après les tests :-?

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MessagePosté: 27 Avr 2016 08:25 
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Les documents donnés par WiL datent de 2009 et 2010, c'est à dire 1 et 2 ans après le début du test.
En ce qui me concerne, j'ai basé mon résumé sur le doc de 2013, c'est à dire 5 ans après le début de l'expérience.

Fichier(s) joint(s):
oldtimer_markt_rostschutz-test_teil_3.pdf [6.28 Mio]
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MessagePosté: 27 Avr 2016 09:46 
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En effet, je ne l'avais pas celui là.

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MessagePosté: 27 Avr 2016 10:05 
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BM a écrit:

Les sanibulances sont plus exposées à la rouille que les Torpedo.


l'un des nombreux avantages du Torpédo, n'est-ce pas Forstenried ? :D :D

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MessagePosté: 27 Avr 2016 22:44 
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BM a écrit:
pas suffisant d'après les tests :-?


M'en péte des résultats :D
Je l'utilise sur la Goulette depuis 2 ans et je vois ce que ca donne. :wink:

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