Nous sommes le 29 Mar 2024 00:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ferrari-Sim ...
MessagePosté: 30 Mai 2016 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Hello !


Rien à voir avec les bolides de Modène (à part la couleur) :-D ; non, le fait rarissime est que de tels véhicules puissent être toujours en activité...

Grâce à Michel-57 que plusieurs d'entre-nous connaissent, j'ai pu via une annonce du coin-coin dont il m'avait donné le lien, entrer en contact avec le vendeur d'un SG2...

Voici comment a commencé l'aventure (récit que je compléterai ultérieurement car il y a pas mal de photos, mais je manque de temps).

Donc début avril, le jour même où l'annonce est en ligne j'envoie un message au vendeur via le formulaire du coin-coin.

Le vendeur me rappelle, et on discute (nous sommes mardi [ce détail a son importance]).

Quand je lui demande dans quel état est le camion, il me répond :

"Il n'est pas neuf, il a 40 ans, mais il marche bien"

moi : "C'est à dire ?"

lui : "Ecoutez on est mardi, il a été démobilisé vendredi, et sa dernière intervention, c'était jeudi ; alors il est en état de marche..."

moi : :o :o :o

J'apprends que la camion est un VPI (véhicule de 1ère intervention), et qu'il appartient à une Commune située près de Mulhouse : Steinbrunn-Le-Bas



Le reste plus tard... / juste 3 photos pour patienter :D



1ère photo :

Un extrait du bulletin Municipal d'avril (je suis tombé dessus presque par hasard en cherchant le dernier PV du Conseil Municipal, afin de savoir si la vente avait été autorisée...)

Image


La 2ème photo, date de la veille de l'achat (mercredi dernier) ; c'est une photo prise par le Pompier avec la légende : "Il vous attend avec son petit-fils"

Image


La 3ème enfin, c'est la remise des clefs par la Mme la 1ère adjointe, et la cession du véhicule par le Chef de centre

Image Image


C'est tout pour le moment... :D :D :D


D'ores et déjà, un très grand merci à Michel-57 pour la logistique, au Sergent Wisson pour la qualité de nos échanges, et Mme. la 1ère Adjointe pour le sympathique accueil en Mairie. Je n'oublie pas bien sûr Monsieur le Maire de Steinbrunn-Le-Bas, et toute l'équipe du Conseil Municipal, dont la délibération autorisant la vente de ce camion, m'aura été favorable :pouce: :pouce: :pouce:


Ps : vous aurez noté le tee-shirt du Fofo R2087.com :D :wink:


==========================

Je profite de la pause casse-croûte pour ajouter quelques photos (les vacances sont terminées... :-? )

================================
Donc mardi 24 dernier départ en train pour Metz.
================================

Comme je suis un p"tit gars prudent (ou inquiet, au choix... :D ), je pars avec 2 ou 3 bricoles qui font que la valise pèse près de 35 kg... :roll:
(d'où les sangles pour empêcher son éclatement...)

Image

Vu qu'il faut savoir vivre dangereusement, je n'ai pas pris le filtre à huile... :D

Image



C'est toujours plaisant d'arriver en avance à la gare chargé comme un bourricot, et d'apprendre que son train a été annulé sans préavis :quoi:
C'est bien aussi, quand on a une correspondance assortie d'un changement de gare sur Paris, de devoir courir dans les escaliers du métro avec une valoche en plomb... :evil:
Décider de ne pas bosser à cause de la loi "travail" est quelque chose de cocasse (mais un jour de grève étant une journée "d'action", alors... :roll: )



Avouez que prendre le train avec une caisse à outils et un joint de culasse, ce n'est pas... banal... :lol:

Image


Arrivée sur Metz peu après midi, déjeuner avec un collègue qui bosse dans la même boite que moi, puis Michel qui sort du boulot, vient me chercher.

Image

Grandes discussions entre passionnés et visite au Galion de Michel (j'adore !!!)

Image

Un petit coucou aussi à Manu, que certains d'entre-vous ont eu le plaisir de rencontrer à la Ferté :wink:

Puis dodo car le lendemain, départ trèèès tôt...

========================================
Mercredi 25
========================================

Il faut de lever tôt car nous sommes à plus de 3 heures de route...

Sur le chemin, nous doublons une très belle auto (dont j'ai oublié le nom... :-? ) avec à l'intérieur 2 gars en grande tenue avec des casquettes :-D :pouce:
(désolé pour la photo pourrie...)

Image

Peu après 09H00, nous voilà arrivé à Steinbrunn-Le-Bas, face à la Mairie.

Le camion est là, le Sergent Wisson aussi ; je suis un peu anxieux car c'est la première que j'achète un véhicule sans le voir...
Pendant plus d'un mois, j'ai patienté avec uniquement les 3 photos de l'annonce, puis un peu plus tard celles de la CG et du CT

Le Pompier tout sourire, nous accueille d'une poignée de main énergique et nous montre le véhicule.

Image

Il est vraiment très bien ; pas neuf, mais vraiment bien pour un véhicule de bientôt 40 ans (1977)

Je repère les petits défauts cosmétiques (siège conducteur, rétro gauche, une petite bosse sur l'aile, bref vraiment pas grand chose quand on sait comment les SAVIEM de ces années là rouillent à toute vitesse). Les portières sont impeccables, les panneaux latéraux aussi, et également la face avant ; bref : il est superbe !!! :-D :love: :love: :love:

Image

Sympathique accueil de toute l'équipe Municipale présente / j'ai amené des sablés de Normandie et on papote 5 minutes autour d'un bon café
Les formalités administratives sont vites expédiées : tout est rempli, tamponné du cachet de la Mairie, la CG barrée : bref c'est nickel !!!

Ensuite on part faire la photo de la remise des clefs pour le prochain bulletin de la commune...
Je pense qu'on va conserver la 1ère (celle en tête du topic...) les autres ci-dessous ne font pas très "officiel"... (mais on a bien ri ! :lol: )

Image

Image

Une fois nos portrait immortalisés pour la postérité (la démarche est très sympa je trouve :-D :pouce: ), nous visitons la caserne et Mr Wisson nous présente
le nouveau véhicule de la commune : un superbe B80 (il est énooooorme : plus de 3m de haut). Le véhicule de liaison est aussi "collector" : c'est une Ford Sierra Break, 1er modèle :-D (je n'ai pas de photos : Michel en as-tu pris ?)

On serait bien restés à papoter mais il y a de la route et on ne connaît pas le véhicule : il faut y aller...
Et c'est parti mon kiki pour un peu plus de 300 km.
Comme on ne souhaite pas se farcir le col du bonhomme, on décide de passer par le tunnel de Ste Marie (pour ceux qui connaissent le coin).

1er arrêt après un quart d'heure : le café est un excellent diurétique... #morning :D

Image

La vidange c'est bien, mais le camion est vide (à part la flotte) ; on fait donc le plein... (et là vous le voyez en entier pour la 1ère fois)

il est beau ; hein ? :-D

Image

On reprend la route, en direction des Vosges (et sa ligne bleue ???).

Image

Michel décide de me filmer en train de rouler : il me prévient qu'il va prendre de la distance, et que une fois que je serai passé devant lui, je n'aurai qu'à continuer en direction d'Epinal...

Image

Ok, sauf qu'on s'est un peu gouré : à la sortie d'un village : pas de tunnel, mais à la place une route qui grimpe comme un mur :o
on s'est embarqué en direction du col de Bussang... (n'a fait qu'un tour... :exclaim: :-? :exclaim: )

Bon c'est sûr que ça va faire rigoler tous les aventuriers de Briançon, mais bon... avec un véhicule qu'on ne connaît pas, sans révision,
avec des durites neuves dans la valise, mais qui ne sont absolument pas du bon modèle... et ben... on ne fait pas le fier...

Image

Donc on laisser monter les épingles en 2ème, tranquillement et sans forcer pour enfin arriver au Bussang :-D

Image

La voiture d'assistance derrière :D

Image


Nous repartons jusqu'au prochain arrêt : le casse-croûte

Image

Et puis à nouveau la route...

Image

On se rapproche de la fin de la 1ère étape

Image

Vous noterez que le pare-brise est d'origine (pour le moment... :roll: ) :D

Image

Arrivée en milieu / fin d'ap-midi à Talange => direction un centre auto pour acheter 2 jerricans de 20L et faire le plein (en Normandie, les raffineries sont bloquées : c'est la guerre... :evil: )

Une courte visite au Luxembourg (en moderne), et un p'tit coucou amical au galion de Michel

Image

Fin de la 1ère journée du retour :wink:






==============
A suivre...
==============

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Dernière édition par John le 30 Mai 2016 18:40, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferrari-Sim ...
MessagePosté: 30 Mai 2016 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7138
Localisation: Allier
:pouce: :pouce:

Je comprend mieux pourquoi tu n'est pas venu a Briancon . :D :wink:

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferrari-Sim ...
MessagePosté: 30 Mai 2016 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
:o :o :o

:pouce: :pouce: :pouce:

:10: :10: :10:

(tu pourrais ramasser mes pneus chez Marco au passage, non ? :wink: :D :D )

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferrari-Sim ...
MessagePosté: 30 Mai 2016 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Il est déjà en Normandie : Manu-76 a fait un tour hier matin :wink:

Et ce n'était pas vraiment la route car j'ai fait une étape près de Metz en passant par les Vosges et le col de Bussang...

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferrari-Sim ...
MessagePosté: 30 Mai 2016 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
je blaguais, j'y vais le 11 juin :wink:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferrari-Sim ...
MessagePosté: 30 Mai 2016 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
:-D

J'ai toutefois un souci pour R-Ouest : c'est réservé aux R.20... :roll: (peux pas viendu avec un SG ? :-? )

Proposition : Vous amenez le Ricard ; j'amène la flotte... :lol: :lol: :lol: (pour éteindre la soif...)

:dubi:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferrari-Sim ...
MessagePosté: 30 Mai 2016 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
tu pourrais mais le souci serait les passages en tout chemin prévus, même si ils ne sont pas violents (faudrait que je les repasse en revue), ton SG2 n'est pas franchement prévu pour ça (il est super long en plus :o )

à moins que tu ne te mettes en passager d'un autre pour les balades :dubi:
bon, je serais quand même un peu déçu de ne pas te voir en R20 aussi :wink:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferrari-Sim ...
MessagePosté: 30 Mai 2016 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Super ton camion de pompier! :pouce: :pouce: :pouce:
Il aurait eu son heure de gloire à Munich dimanche dernier! :-D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferrari-Sim ...
MessagePosté: 30 Mai 2016 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Tu passes à 30 bornes et tu klaxonnes pas ?!? :D

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferrari-Sim ...
MessagePosté: 30 Mai 2016 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
pas le droit !!! :D :D :D

C'est vrai que je n'avais pas vu que c'était si près : 50 bornes (mais dans le mauvais sens pour rentrer)
J'ai essayé de chopper Freducoin, mais je suis passé à Reims avant qu'ils ne sorte du boulot...

Image

Wil, ton challenge : rendre ton galion pompier roulant, et participer au "Grand décalage" 2017 à Montville !!! :-D :pouce: :wink:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferrari-Sim ...
MessagePosté: 30 Mai 2016 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
Contant pour toi :pouce:

Ce qui est bien avec les alsaciens

C est que quand ils te disent au téléphone que c est en état

Tu peux les croirent sur parole

A croire qu' ils passent le tuv tout les 15 jours

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferrari-Sim ...
MessagePosté: 30 Mai 2016 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Merci Laurent, c'est gentil :wink:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferrari-Sim ...
MessagePosté: 30 Mai 2016 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
2017 ?
C'est où Montville ?

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferrari-Sim ...
MessagePosté: 30 Mai 2016 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
près de Rouen
l'un des plus fameux "décalages" de véhicules anciens de pompiers

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferrari-Sim ...
MessagePosté: 30 Mai 2016 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
:o moi aussi étonné de ton achat ...
Sinon, il a l'air d'être en super état :pouce:

Tiens pour ton retour, pourquoi n'avoir pas tracé droit depuis Reims (Soisson, Compiegne, Beauvais ...) :dubi:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com