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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 20 Avr 2017 22:32 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
bon, après avoir fait mon Godasse :D , j'ai fait mon Taxibe :oops: , ben même combat, atone
Demain matin, je l'emporte chez l'electricien pour en avoir le coeur net. Fait ch...
C'est terrible de ne rien comprendre..et en plus de ne rien trouver !

La bonne nouvelle, c'est que j'ai reçu les joints du comptoir de la carrosserie. En attendant mieux, ça m'occupera de changer les vitres arrière et le parebrise + les lèches vitres.

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Diab


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 20 Avr 2017 22:58 
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BM a écrit:
Moi je dois repouser le bouton lorsqu'il arrive presque en position d'arrêt ...et parfois recommencer plusieurs fois :D




ben comme tout le monde :wink:

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 21 Avr 2017 08:10 
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Sur la bobine que j'ai récupéré, il est écrit BOSCH Bobine pour allumage transistoré. Notre allumage est transistoré ?

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 21 Avr 2017 09:15 
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Ben non...

Sauf si tu as ça...


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:jesors:

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J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 21 Avr 2017 10:58 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Chuis déçu John :( :( , j'attendais Claude sur ce sujet :-D . remarque, il a ptêt déménagé :o :tomato:

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 21 Avr 2017 11:30 
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D'origine non. On a un régulateur conjecteur/dijoncteur avec de gros electro-aimants.
Cependant, il existe des régulateur transistorés qui se montent en lieu et place. (Ils ont le même gabarit et le même branchement).

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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 21 Avr 2017 11:53 
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Diabo a écrit:
Chuis déçu John :( :( , j'attendais Claude sur ce sujet :-D . remarque, il a ptêt déménagé :o :tomato:


Je t'attends au sujet du joint de parebrise ... :jesors:

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 21 Avr 2017 13:03 
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Diabo a écrit:
bon, après avoir fait mon Godasse :D , j'ai fait mon Taxibe :oops: , ben même combat, atone
Demain matin, je l'emporte chez l'electricien pour en avoir le coeur net. Fait ch...
C'est terrible de ne rien comprendre..et en plus de ne rien trouver !


Fichier(s) joint(s):
08.gif
08.gif [ 47.85 Kio | Vu 1441 fois ]


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 21 Avr 2017 13:45 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
et lorsque tu as 3 plots ?...si t'avais ça ce serait bien :pouce:

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Diab


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 21 Avr 2017 14:40 
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Si tu branches le + au + et le - à la masse et qu'il ne se passe rien, c'est déjà pas bon.
Un absence de mouvement, c'est soit le bobinage qui est foireux, soit les charbons qui sont usés, soit le collecteur abîmé, soit un mauvais contact dû à un excès de graisse ou à une oxydation, soit les branchements qui sont foireux parce que les bornes ne sont pas celles qu'on pense.

Déjà en premier, tu sors ton ohmmètre et tu regardes quelle borne est réliée au charbon +. Vérifier que le charbon + est bien isolé de la masse (carcasse).
Si tout est OK, ensuite tu branches + sur la borne en question et - sur carcasse et tu nous dis si ça flambe ou pas. :tomato:

En complément, tu peux démonter tout ça et :
- tu vérifies visuellement la tronche du bobinage qui ne doit présenter ni trace de coup, ni fil coupé. Si c'est coupé ou abîmé c'est poubelle. Un bobinage c'est chiant à refaire.
- les lames du collecteur (là où appuient les charbons) ne doivent pas être creusées ni présenter de bavures.
- les charbons doivent être en bon état.
- passer un léger coup de papier de verre fin sur le collecteur (les plaquettes doivent être brillantes). Vérifie la propreté entre chaque lamelle de cuivre à l'aide d'un objet pointu.
- dégraisse les charbons ainsi que la piste du collecteur sur lesquels ils font contact (ne PAS insister sur la base du bobinage qui doit conserver son émail).


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 21 Avr 2017 15:13 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
[quote="Minus"]Si tu branches le + au + et le - à la masse et qu'il ne se passe rien, c'est déjà pas bon. c'est effectivement ce qui se passe
Un absence de mouvement, c'est soit le bobinage qui est foireux, soit les charbons qui sont usés, ben non voir photo soit le collecteur abîmé, soit un mauvais contact dû à un excès de graisse ou à une oxydation,( pas possible , j'ai tout nettoyé au solvant soit les branchements qui sont foireux parce que les bornes ne sont pas celles qu'on pense.ça c'est possible mais je l'ai eu comme ça et je l'ai nettoyé...comme ça !

Déjà en premier, tu sors ton ohmmètre et tu regardes quelle borne est réliée au charbon +. Vérifier que le charbon + est bien isolé de la masse (carcasse).
Cela voudrait dire sur la photo 5 que le plus c'est le marron
Si tout est OK, ensuite tu branches + sur la borne en question et - sur carcasse et tu nous dis si ça flambe ou pas. :tomato:

De toute façon, comme je considère avoir fait de mon mieux avec mes connaissances, je l'ai déposé ce matin chez l'électricien d'Avallon. Résultat semaine prochaine

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Diab


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 21 Avr 2017 15:43 
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Ca va te revenir plus cher que d'en avoir acheté un neuf... :D


Perso, j'aurais sorti l'ohmmètre... c'est plus simple que d'allumer un tripatte. :lol: :wink:

Plus j'y regarde, plus j'y trouve un goût de R4 : le marron en + contact, le + en + permanent et le AR à la masse.


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 21 Avr 2017 22:08 
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Diabo a écrit:
Sur la bobine que j'ai récupéré, il est écrit BOSCH Bobine pour allumage transistoré. Notre allumage est transistoré ?
Forstenried a écrit:
D'origine non. On a un régulateur conjecteur/dijoncteur avec de gros electro-aimants.
Cependant, il existe des régulateur transistorés qui se montent en lieu et place. (Ils ont le même gabarit et le même branchement).

On parle d'allumage, pas de dynamo :dubi:
Les bobines pour allumage transistorisé ont une résistance interne plus faible que les classiques.
Elles donnent plus d'énergie à l'étincelle mais à condition d'être pilotées par un transistor et non par des vis platinées qui risquent de s'user bien vite :-?
Il te reste à placer un allumage transistorisé ; Cartier, ..., Velleman. :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 22 Avr 2017 03:22 
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Localisation: Jura
... et à en informer sa compagnie d'assurance ...

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 Sujet du message: Re: l'AMBU DE DIABO
MessagePosté: 22 Avr 2017 08:15 
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Guillaume.


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