Hello
En vu de la sortie de juin, j'ai souhaité donner un petit coup de propre à la cuve du VPI, ainsi qu'aux coffres latéraux.
Malheureusement comme c'est souvent le cas sur les véhicules anciens, dès lors que l'on touche à quelque chose, les surprises s'enchaînent...
Au final, ce petit coup de peinture est en train de se transformer en réfection partielle du plateau, des coffres, et de la citerne...
Quelques tofs...
La motopompe (qui pèse un âne mort), verra son capot repeint
Le stockage des tuyaux mouillés a fait pourrir le bas de la cloison du coffre de gauche et une partie du plancher
Comme à cet endroit il y a les tubes contenant les "aspiraux" : ça ne se voyait pas
Même le châssis du plateau est corrodé
Dépose de la citerne en vue de la réparation du coffre et surtout pour peindre plus facilement l'ensemble
Le châssis du camion (protégé) et le faux châssis sont impeccables / le plancher lui est HS à plusieurs endroits
Du coup, plutôt que perdre du temps à faire des réparations un peu partout, je décide de remplacer quasiment tout (à part 2 lames (en bon état) dans chaque caisson
Le châssis après passage au nettoyeur HP
Et après application de d'un bloqueur de corrosion + antigravillon
Là c'est quand même mieux ! (bois autoclave) / vu l'usage du camion, je suis tranquille pour (très) longtemps
L'intérieur du plateau sera peint en rouge feu (RAL 3000)
La citerne (qui ne fuyait pas ; on se demande comment), est une véritable passoire !!!
Après une opération "rustines", le fond de la citerne sera étanché à l'aide de fibre et de tissu de verre : ça devrait aller...
La suite des opérations dans un peu plus de 2 semaines (le temps m'est compté...