En remontant la plaque arrière de la culasse, je me suis aperçu qu'une vis ne voulait pas se serrer. Lors du démontage de celle-ci j'ai vu que le filet était mort. Il a alors été décidé de le réparer avec un time sert.
C'est un filet rapporté qui présente la particularité de se visser en lieu et place de la vis et de repartir avec la vis d'origine
Premier travail, on dégougeonne l'entrée
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On présente le taraud supérieur que l'on cale pour percer bien droit
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On taraude toute la longueur au pas supérieur
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puis on visse le timesert jusqu'à l'épaulement
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On remet de la pâte (sans joint pour cause de superbe planéité et surtout d'absence de pression)
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On remonte la plaque avec la vis nettoyée de ses copeaux d'aluminium
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Et c'est réparé
Pour ceusses qui n'aurait pas bien compris comment ça fonctionne. Photo d'un time sert maison (réalisé au tour) pour les réparations de la dernière chance (culasse NORTON 850)
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