Alors ce soir, j'ai voulu monter mon nouveau reflecteur au normes EU (exigé par le TÜV).
Ca a commencé comme un conte de fées. Ca se monte nickel. les dimensions sont bonnes.
Je n'y crois pas mes yeux. Enfin une piéce que je ne vais pas devoir reprendre. Je vis un rêve éveillé.
Fichier(s) joint(s):
Feux avant 01.jpg [ 157.24 Kio | Vu 611 fois ]
La douille H4 se monte bien. Ca vaaaaaaaa. La vie est belle.
Et puis, retour sur terre! le seul endroit oú l'ampoule des feux de position ne doit pas être installé et bien.....bingo! Directement en face de l'interrupteur feux de route et pleins phares! Montage impossible
Fichier(s) joint(s):
Feux avant 02.jpg [ 165.58 Kio | Vu 611 fois ]
J'ai modifié la douille. Ca ne suffit pas.
J'ai meulé mm par mm le cylindre de douille sur le phare. Et en reprenant le Ø de 12mm, ce qui devait arriver arriva, sous la contrainte, le verre explosa.....BORDEL!!!
Caramba, c'est raté. Tout est à recommencer (pour les lecteurs de Lucky Luck :mrgreen: )
Bon, pour me calmer, je me suis refait un joint NBR pour l'arbre de marche arriére. Ce n'était plus une fuite mais de la vidange continue!
Fichier(s) joint(s):
Etancheité arbre marche arriére 01.jpg [ 184.71 Kio | Vu 611 fois ]
Ca fait du 14x10x3. Ensuite, il faut "sertir"avec une rondelle. 3h et toujours pas de fuite. Je croise les doigts.
_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!