elle démarre à l'essence puis seulement elle passe au gaz
_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
Oui, elle démarre toujours à l'essence. Il parait qu'on peut forcer le démarrage au GPL sur le système Prins VSI mais je n'ai jamais essayé à vrai dire.
_________________ R2551 Sinpar base R2240 "Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux
Prins VSI : ah j'ai eu celui là sur notre avant dernière, une Vectra. Un injecteur avait rendu l'âme après 100mKm mais ça ne se vendait que par 4 et ça douille . Comme le problème était intermittent, on a continué comme ça jusqu'à l'achat de la suivante
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C'est ce que j'ai sur les 2. Aucuns soucis sur la Saxo. Sur la Chrysler un souci dû au montage sur le vapo et c'est tout.
Par contre le kit "plug'n'play" conçu pour la Chrysler est un peu juste : le vapo et les injecteurs ne suivent pas la demande. Du coup quand les 5.7L demandent leur ration quand le pied droite s'oublie, il vaut mieux repasser à l'essence.
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Inscription: 10 Nov 2016 18:18 Messages: 1018 Localisation: BOURGOGNE
Je déterre je déterre toujours opérationnel ? beau montage BM il est normal qu'une voiture injection soit plus silencieuse au gaz vu que le ou les injecteur(s) est (sont) coupé(s) de même qu'il n'y a plus de limitation de régime moteur avec les injections catalysées. Jac
Merci pour le compliment Je compte bien que tu nous fasses un beau reportage sur ton futur montage
Mes voitures au gaz ne sont ni plus ni moins bruyantes. Capot ouvert on entend quand même bien le cliqueti des injecteurs LPG
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tu veux parler des moteurs à injection mono point sur lesquels tu greffais un melangeur GPL ... Dans ce cas et comme sur les moteurs à carbu, seul le papillon de gaz sert encore au GPL ... on pourrait d'ailleur ne garder du carbu que le papillon que cela fonctionnerait encore
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Puis que le gaz ne contient pas de plomb(comme les essences actuelles d'ailleurs) et que la température de combustion est plus élevée qu'à l'essence, il est souvent conseillé d'ajouter un lubrificateur de soupapes. Il consiste à injecter dans l'admission un goutte à goutte d'un super lubrifiant.
Les premiers systèmes fonctionnent par dépression. Ils aspirent d'un récipient une faible quantité de ce lubrifiant. Celui de Marly n'est plus distribué, dommage
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Dernièrement, le système a évolué vers un système électronique et une pompe. 180 boules quand même
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Pour mon vieux R20 , j'ai choisi la bonne vieille méthode. La dépression est prise dans le collecteur d'admission via un nouveau percement effectué sous le carbu. détails voir la page 23 du sujet : viewtopic.php?f=2&t=5790&start=330
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Comme doseur, j'ai utilisé un huileur pour compresseur. Il faut lui retirer les éléments intérieurs et boucher le conduit principal interne.
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après essais, la vis micrométrique laisse passer un trop gros débit. Elle a donc été remplacée par un vis M6 taillée en pointe très effilée et un ressort pour éviter un déreglage.
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La goutte tombe du col de signe et est visible par la petite coupole transparente.
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La dépression prise à cet endroit étant constante (excepté au début des phases d'accélération) le débit donné par le lubrificateur est lui aussi constant. Il faut donc déterminer un débit moyen qui convient aux hautes vitesses comme aux basses.
j'avais en mémoire un réglage d'une goutte toutes les 5 secondes ( ) Lorsque les 150ml seront vides, je vérifierai à combien de litres de carburant il correspond. Marly préconisait 50ml/20litres de carburant, je devrais donc vider le lubrificateur en +/-300km (20L/100)
voilà ce que cela donne
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