Nous sommes le 28 Mar 2024 15:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 812 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 55  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Certificat d'immatriculation
MessagePosté: 13 Nov 2017 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
Voici le lien du site officiel pour faire une demande de certificat d'immatriculation:
https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Sauf que...ça ne marche pas :evil: :evil:

Pour obtenir le CI de mon AC4 citroën de 1929 en "collection", je suis d’abord passé par ce site:
https://www.cartegrise.com/france/deman ... m=1&menu=2
La première étape est...de payer :roll: Puis j'envoie le dossier complet. Puis je reçois au bout de 2/3 jours le message suivant:
nous ne traitons pas ce type de dossier pour véhicule ancien avant 1960 et exempte de Contrôle technique. Veuillez passer par le site officiel. Remboursement et retour de dossier... :evil: :evil:

Retour au site officiel, le vendeur me fournie le code de cession...Mais ça ne marche toujours pas! :evil: :evil: :evil: :evil:
De plus j'arrive au delais de un mois pour faire ce foutu CI! :evil: :evil: :evil: et encore :evil:

Guichet définitivement fermé à la préfecture :evil:

Quelqu'un a t-il eu ce même problème?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 18:54 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4918
Localisation: 76 LES LOGES
J'ai entendu dire par ma fille que c'est pas simple comme site et entendu aussi à la télé la semaine dernière qu'il est souvent en rade :D :D

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Après un coup d'oeil de découverte et une visite rapide, je n'ai rien vu, sur le site officiel, pour ce qui concerne les véhicules de collection.
Je ne suis donc, pour l'heure, pas capable de te répondre.
Les guichets des préfectures sont fermés pour les CG mais certaines prefs organisent (un am par semaine pour le Jura), une permanence téléphonique sur les questions concernant les cartes grises ...
Renseigne-toi pour le 29 ... mais je ne te raconte pas les difficultés à accéder téléphoniquement à ces permanences ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Pour faire immatriculer mon 2067 au mois de Septembre, je me suis rendu chez un garagiste agréée qui a déjà immatriculé mon Expert l'année dernière. Il se met tout de suite à l'oeuvre et au bout de quelques essais me déclare que " çà ne passe pas ", la procédure demandant constamment le contrôle technique bien qu'il ne suis pas nécessaire. Il se donne la peine d'appeler un numéro mis à disposition en cas de problème, et au bout d'une cinquantaine de minutes d'attente, on lui donne quelques conseils pour procéder autrement. Mais vu l'absence de résultat, on met un terme à la conversation en disant: il faut traiter le dossier en Préfecture ... :roll: Pour être sûr, je vais voir un démarcheur qui m'a déjà fait depuis des années des cartes grises, et mes renouvellements de Permis Poids Lourds. même verdict: impossible. Je prend mon courage à deux mains et me rend à la sous préfecture ou on me déclare sans ménagement : on ne fait plus les cartes grises! Après avoir expliqué que j'ai un problème et qu'il me faut absolument un interlocuteur, une dame qui avait l'air d'être au courant de la situation m'explique que c'est le système informatique qui n'est pas encore à jour pour ce genre de cas, etc, etc et que le plus simple pour moi serait de passer un contrôle technique :cry: En fin de compte, j'ai envoyé un courrier à la sous préfecture qui m'a dit d'envoyer le dossier en recommandé, et tout a été réglé comme çà , avec même des SMS entre deux ... :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
:pouce:

Tu les as envoyés en recommandé les SMS Pierre ? ?

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
PIERRE 62 a écrit:
Je prend mon courage à deux mains et me rend à la sous préfecture


Les cartes grises ça coûte souvent un bras !
Je ne peux hélas faire comme toi et me rendre à la pref en marchant sur les mains pour régler ce problème de CG ... Avec deux mains gauches, je n'arrête pas de tourner en rond ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
PIERRE 62 a écrit:
, une dame qui avait l'air d'être au courant de la situation m'explique que c'est le système informatique qui n'est pas encore à jour pour ce genre de cas, etc, etc et que le plus simple pour moi serait de passer un contrôle technique :cry:


ils sont infoutus de prévoir dès le départ tous les cas et tout ce qu'elle trouve à dire c'est "passez le CT" :roll:

Non mais, puis quoi encore :twistedevil: :twistedevil: :twistedevil:
l'administration est la grangrène de ce pays :feu:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Dernière édition par Voltigeur le 13 Nov 2017 19:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
:D :D :D

En ce qui concerne les appels vers un numéro de permanence, je confirme, c'est inaccessible . :cry: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
https://youtu.be/c45FtDhdDoY

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Voltigeur a écrit:
ils sont infoutus de prévoir dès le départ tous les cas et tout ce qu'elle trouve à dire c'est "passez le CT" :roll:
l'administration est la grangrène de ce pays :feu:


Je crois qu'il faut faire le distingo entre les politiques et les penseurs technocrates de la haute administration appuyés par des informaticiens qui réalisent de tels systèmes ("dématérialisation" des documents, par exemple) au prétexte de l'efficacité, alors que dans les faits cela coïncide avec une volonté de diminuer le nombre des fonctionnaires, avec les employés des services publics qui "font" avec les outils qu'on leur donne ... dans un système informatisé qui leur échappe ...
Je peux témoigner que les employés de préfecture au service des cartes grises n'avaient pas la tâche facile et en prenaient parfois "plein la figure" en appliquant des textes dont ils n'étaient pas responsables ...
Et pourtant, les choses avaient évolué car l'accueil ces derniers temps (septembre) était bien plus sympa que celui que j'avais connu dans les années 1980 ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Toi, t'as pas fait faire de CG à la Pref' de Rouen... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Dernière édition par John le 13 Nov 2017 21:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
Socrate, il me semble, a dit il y a deux millénaires : "toute administration n'a qu'un but, c'est de justifier son existence" :wink:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2017 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
...Hé bien et bien :o
Pour l'instant ça ne marche pas de mon côté tout simplement parce que mon vendeur ne comprends rien sur le site pour m'obtenir un "code de cession". Mais probablement que ça va finir avec la méthode de Pierre 62, la lettre recommandée à la pref.

claude 39 a écrit:
Je crois qu'il faut faire le distingo entre les politiques et les penseurs technocrates de la haute administration appuyés par des informaticiens qui réalisent de tels systèmes ("dématérialisation" des documents, par exemple) au prétexte de l'efficacité, alors que dans les faits cela coïncide avec une volonté de diminuer le nombre des fonctionnaires, avec les employés des services publics qui "font" avec les outils qu'on leur donne ... dans un système informatisé qui leur échappe ...
Je peux témoigner que les employés de préfecture au service des cartes grises n'avaient pas la tâche facile et en prenaient parfois "plein la figure" en appliquant des textes dont ils n'étaient pas responsables ...
Et pourtant, les choses avaient évolué car l'accueil ces derniers temps (septembre) était bien plus sympa que celui que j'avais connu dans les années 1980 ...

En effet, on diminue les moyens en personnel et en matériel pour le service public, et les quelques malheureux qui restent n'arrivent plus à fournir et se font traiter d’incapables.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2017 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7138
Localisation: Allier
Fais un essai dans cette rubrique cela permet d'envoyer tous les papiers .
Je fait la meme chose pour les mobs dans la rubrique deux roues car ils n'ont rien prévu . :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu:
Fichier(s) joint(s):
WP_20171114_001.jpg
WP_20171114_001.jpg [ 327.71 Kio | Vu 7276 fois ]


13 documents 18 messages et 31 mails reçu pour cinq changements d'adresse et deux autres demandes .
Fichier(s) joint(s):
WP_20171114_003.jpg
WP_20171114_003.jpg [ 267.15 Kio | Vu 7276 fois ]

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2017 11:40 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9006
J'ai presque le même problème que Pierre. :feu:
Pour la savane, avec la carte grise d'origine, j'ai une double cg à faire. J'en saute une comme je l'ai déjà fait et passe par un pro. la dame n'arrive pas à entrer l'immatriculation dans l'ordi. Elle me fait donc un mot pour la préf expliquant que ce cas est particulier car le véhicule est "non repris au registre national". Je porte mon dossier en préf et, vu qu'il n'y a personne, l'accueil me le fait mettre dans la boite prévue à cet effet avec réponse dans 3 semaines. Pile poil au délai, coup de fil de la mairie de chez moi pour aller l'y récupérer. Dossier intact avec sur le mot de la dame du magasin des cartes grises un rectificatif : "véhicule bien repris au registre". "Motif du rejet, véhicule vendu à une autre personne se rapprocher du vendeur". :oops:
Pris par la patrouille, je me décarcasse pour retrouver mon vendeur car j'avais perdu mon tel contenant son numéro. J'avais gardé le certificat de vente original entre la proprio d'origine et mon gars, il m'envoie la copie de son permis, carte d'identité et justificatif de domicile. Avec tout ça je retourne à mon magasin qui me fait faire une procuration entre le vendeur et moi et, nouveauté depuis une semaine, me demande l'assurance de la voiture... vu la gueule de l'auto, vous vous doutez bien qu'elle ne l'est pas. Je l'assure dans la demie heure qui suit, retourne faire la queue et... ça passe pô, la dame n'arrive pas à entrer l'auto. Une heure d'attente pour joindre l'agence nationale des titres sécurisés, je ne les ai jamais eu. J'en suis là, ça commence à me faire chxxx. Si ça dure trop, j'ai même le contrôle technique qui aura plus de six mois... là où c'est ma faute, c'est que j'aurais dû faire les papiers de suite après l'achat, comme je l'ai toujours fait pour mes motos. Il y avait encore du monde en préfecture. Mais comme il faut un ct, je ne pouvais pas encore, je n'avais pas encore l'astuce...
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 812 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 55  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com