Il y a une dualité irréconciliable entre la passion et le pragmatisme.
A une toute petite échelle, j'ai le même souci :
- J'ai fini par vendre la Frégate et la Bubu par manque de temps pour m'en occuper (sages décisions)
- la 560 ne roule pas (il faut que je prenne disons 2 jours pour refaire les freins (c'est que dalle)
- la bubu 4x2 n'a pas roulé l'année dernière : je dois changer la pompe à eau (3/4 d'H de taf sans se presser)
- le torpedo n'a pas roulé depuis 2 ans 1/2 : je vais certainement rencontrer un souci avec les freins le jour où je voudrai l'utiliser
- le CLK n'est pas sorti depuis 1, 5 an
- évidemment pas le temps de commencer quelque chose de sérieux sur le 2ème SG2 (heureusement il est en état de rouler)
- déjà plusieurs années que la remorque de la motopompe m'attend pour être modifiée en "roulante"...
- il y a la remorque Pompier à faire (en avril, si j'ai quelques jours de congés...)
- tous les véhicules doivent passer le CT
- la moto ne démarre plus : il y a le témoin de béquille latérale qui reste allumé => je l'ai démonté en juin 2017 : les outils sont encore au pied de la béquille..."
- Pingouin m'a donné une potence pour y fixer un palan il y a 3 ans : toujours pas montée
- le hangar existe depuis 4 ans : toujours pas d'électricité et l'isolant des portails, ainsi que la porte de service ne sont toujours pas posés
- toujours pas de garde-corps sur la mezzanine : le jour où je m'écraserai comme une merde en chutant de 3,20 m de haut, il sera un peu tard...
- la salle de bains est à terminer depuis... 2011 (1 mur à peindre)
- 1 chambre est à finir depuis l'année dernière
- le pont élévateur est stocké depuis 6 ans (je ferai mieux de le vendre au poids car je jour où j'en aurai besoin il sera en panne... (mais j'ai les tiges de fixation depuis 2ans... / si tout va bien, j'aurai acheté la colle chimique avant la retraite...)
- le portail d'entrée vient d'être arraché par le vent il y a quelques semaines.
Alors oui dès que les beaux jours reviennent, je passe du temps sur ma tondeuse (dont les 2 roues avant sont crevées : je dois les regonfler à chaque utilisation...)
Et pendant ce temps-là, je ne fais pas autre chose (c'est identique quand je passe des heures au volant de la bagnole et qu'après je traite des mails de boulot, le matin à 05H00 ou le soir après 22H00...)
Sans compter que plus ça va, et plus je fais du canapé le W-end, tellement je suis naze de ma semaine de taf...
Heureusement que le CESU existe pour que les haies soient entretenues...
A bien y réfléchir :
c'est n'importe quoi !!!