Bonjour,
Alors... un petit essai hautement littéraire...
R20’ tous modèles : généralités- 3 flexibles de freins au total : un long à l’AR (650 mm) et 2 courts à l’AV (590 mm). Il y a des variantes au niveau tailles mais mieux vaut un poil trop long que un poil trop court.
- À la fin de son exploitation, BEKE ne vendait plus que les longs (donc les arrière) et conseillait de monter les longs à l'avant avec des petits ressorts pour ne pas qu'il se fasse arracher / abîmer en roulant. On retrouve souvent ce montage sur les R2087 roulants.
- Si les cylindres de roues sont en bon état : ne pas commander à l’aveugle des flexibles mais les faire refaire à l’identique à partir des anciens car il existe plusieurs diamètres de raccords (7/16" (11,1 mm), 1/2" (12,7 mm) et 17 mm), plusieurs types de filetages (20G 1/4", …) et plusieurs types de siège (concavité/convexité).
- Si les cylindres de roues sont à changer : commander d’abord les cylindres de roues pour refaire faire des raccords adaptés au raccord du cylindre (siège, diamètre et filetage).
Siège du raccordFichier(s) joint(s):
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Diamètre du raccordPour l’instant, 3 diamètres de raccords ont été répertoriés par les zozos : 17 mm, 12,7 mm (1/2") et 11,1 mm (7/16").
Il existe parfois des raccords réducteurs intermédiaires mais ils sont difficiles à dégotter.
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Filetage du raccordDeux raccords de R2087 en 1/2" et 7/16" : tous deux ont des filetages en 20G 1/4 (Whitworth 55° BSP).
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Edit 06/02/2018 :
Jo63 a écrit:
Les cylindres de roues 1"3/8F de Brink sont alésés pour des raccords de 7/16" (11,1 mm).
Les 1"3/8U ont un filetage plus petit.
Appel aux possesseurs de R20', si vous refaites vos flexibles de freins et MC, merci d'indiquer les caractéristiques techniques afin que nous puissions compléter cet essai.