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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 14 Fév 2018 19:05 
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Désolé!
je n'insisterai pas, après le 720 je tente le 817!

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Jean


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 14 Fév 2018 20:03 
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Si je ramène un autre tpette en 817, les faux frais seront là, :feu: à commencer par une électrification des clôtures!
Pourtant nous avons un dépositaire de 817 qui stocke mais avec une bonne approche :love:💛 et des🎄 🎁
.... pour passer commandes :quoi:

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Jean


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 14 Fév 2018 20:59 
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Où ça ? :)

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J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 14 Fév 2018 21:54 
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pingouin express a écrit:
...Je pense aussi que cela viens de la bobine , j'ai eu le problème avant de partir à Briançon ,le moteur tournait depuis un moment au ralenti et c'est arrêter brusquement et plus d'allumage....
Clap Clap Clap :pouce:
mais relativisons, la bobine est (très)souvent responsable des problèmes :lol:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 14 Mai 2018 11:54 
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Coucou me revoilà.
Après ces Bandas …
:saoul1: :saoul1: :saoul: :saoul: et surtout :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:
Je vous donne des nouvelles de mes travaux sur le Torpédo.
Ce qu’il faut savoir j’ai récupéré un autre TP3 essence cabine tollé armée avec un PTRA de 4750kg et son 817 tournant.
Donc changement de projet avec tout d’abord pour ce véhicule une vérification de fonctionnement de tous les équipements.
Pour commencer électriquement parlant si je puis dire le seul problème trouvé fut la charge de la batterie inexistante ou avec ½ volt de charge.
Changement de régulateur pas d’effet, même constat.
Remplacement de l’alternateur même constat (le régulateur et l’alternateur proviennent du torpédo).
Pour en avoir le cœur net j’installe l’alternateur et le régulateur sur le 817 torpédo et stupéfaction l’ensemble charge bien.
Donc je réinstalle l’alternateur et le régulateur sur le moteur d’origine mais en ayant auparavant vérifié les continuités filaires avec le régulateur, les isolations des fils avec la masse pour en conclure que sur les 2 TP3 les câblages (continuités et isolations) sont strictement identiques.
Au cours de divers essais le couplage remis en service régule bien de temps en temps et donne une tension conforme mais je n’arrive pas à localiser l’action à mener qui en est l'origine.
Voilà pour aujourd’hui.

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Jean


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 14 Mai 2018 12:10 
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Mauvaise masse ? Câble coupé sous gaine ?


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 14 Mai 2018 15:07 
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Minus a écrit:
Mauvaise masse ? Câble coupé sous gaine ?

Bravo!!!. Monsieur Minus.
Après reprise des vérifications retour sur le torpédo pour des tests divers et variés.
C'est par un pur hasard en reprenant les essais sur le tollé et après avoir trituré le fil de masse de l’alternateur qu'une bonne tension est revenue!!
Mon métrix m’a bien aidé à vérifier les continuités filaires mis pas leurs débits comme quoi!!
Action immédiate entreprise fut de couper ce fil et d’y souder une cosse neuve.
Et depuis la charge des batteries est normale.
Ceci ma demandé un temps certain et le CT s’approchant il fallait faire un choix pour les TP3.
Il est vrai que ces véhicules sont restés immobiles sans redémarrage réguliers.
Les brins du câble de masse de l'alternateur étaient oxydés mais de la à supposer que l'origine du mal état là.
J'aurai du repenser à mes débuts de transmetteur ou pour palier à la croissance des télécom nous fumes obligés de remettre du matériel de transmission de type 44 (1944) avec des pannes ayant pour origine justement ces défauts de contacts oxydés sur les signaleurs.

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 14 Mai 2018 15:49 
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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 14 Mai 2018 16:39 
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:pouce: :pouce:

L'est fort ce Minus ... !

Pour avoir une bonne tension, n'aurais jamais pensé à aller jeter un oeil à un câble sous une gaine .... J'en étais resté aux baleines glissées dans les corsets ....


Chef ; comme on nous signale quelquefois des pannes sur le forum, faudrait p't'être penser à vérifier si les contacts ne sont pas oxydés au cas où l'on utiliserait toujours du matériel de transmission de type 44 ... ! ! :dubi:

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Claude Girod


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 14 Mai 2018 17:26 
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claude 39 a écrit:
:pouce: :pouce:


Pour avoir une bonne tension, n'aurais jamais pensé à aller jeter un oeil à un câble sous une gaine .... J'en étais resté aux baleines glissées dans les corsets .... :dubi:


jolie :pouce: :pouce:

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 14 Mai 2018 17:35 
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Localisation: Dans le midi
Mais que fait la modération ? :roll:

:D :D

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 14 Mai 2018 17:57 
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Mais qu'a fait notre modérateur! :-D :-D
Ah ces pannes à la c.!!!!
Obligé de mettre E.S. des répéteurs de 30kg alors que l'industrie nous fournissait des amplis transistorisés de 200gr.
Notre soucis n'était pas de jeter un œil sur un câble gainé mais plutôt de mettre à nu ce "câble" !
Jean

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Jean


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 14 Mai 2018 19:13 
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:pouce: :D :wink:

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 15 Mai 2018 15:58 
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Localisation: Condom 32
Bien tout d’abord j'ai donné la priorité au TP3 benne et en arrivant au CT je constate un défaut de freinage (tire sur la gauche).
Défaut confirmé sur un passage à blanc au CT.
Vite tentative d’un créneau horaire et là catastrophe pour trouver une date rapprochée, enfin sauvée par le gong !
Constat du défaut de freinage : de la graisse qui avait suinté sur les garnitures (à surveiller).
Action immédiate récupération des tambours rectifiés et des garnitures neuves provenant du torpédo, 5km de freinages et retour au CT.
Bon pour 2 ans avec défaut d'étanchéité sur BT.
Ouf pour mon premier test au CT, mais le plus dur arrive.
Une décision rapide s’impose ;
Qui sera le prochain des 2 tp3 essence à passer le CT sachant que je n’ai qu’une seule possibilité avant le 20 mai sur Condom.

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 15 Mai 2018 17:30 
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Localisation: Au pays des pommes...
Et puis si il y a contre-visite, celle-ci devra être réalisée avant le 20 mai.

En effet, même si le CT provisoire reste valable 2 mois, la contre-visite devra être antérieure au 20 mai.
Dans le cas contraire, c'est l'intégralité du CT qui sera à repasser, avec bien sûr les nouvelles normes...

Je viens de passer le SG : 3 CV pour cause de déséquilibre sur l'essieu avant (120 € de CT : ça commence à piquer sévère pour un camion qui va au mieux faire 500 km/an ; voire moins...). Le pire c'est que ce camion a passé 2 fois le CT en 2016 et ce avec des freins mollassons (disons plutôt des ralentisseurs, et là pas de souci)

On a tout repris avec Crazy et depuis lors il freine très bien et ne tire pas d'un côté ou de l'autre / en passant sur le banc en mode "roue par roue" : pas de souci, les forces sont semblables et le freinage très bon. Sauf qu'en passant l'essieu, une roue attaque avant l'autre (et les multiples réglages n'y ont rien fait...

Le constat : la roue qui est en retard a le tambour légèrement ovalisé / on peut imaginer aussi que le flexible est un peu délité à l'intérieur et qu'un bout de caoutchouc fait clapet et génère une pression moindre aux cylindres (2 par roue), que dans le circuit du côté opposé...

Mais avec le planning blindé des contrôleurs et la date butoir du 20, je peux vous dire que ce n'est pas très marrant...

Quant à l'autre Saviem : j'ai posé la question concernant la corrosion : ce n'est même pas la peine de le présenter : il ne passera pas dans tous les cas...

Où comment dégoûter les gens qui essaient de conserver en état "correct", un modeste patrimoine automobile...

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