Nous sommes le 28 Mar 2024 20:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2018 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Ca se tient.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2018 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
taxibe a écrit:
Je me demande si ce n'est pas un problème de sur-vitesse de la courroie du a la modification de la démultiplication .

La poulie de vilebrequin ne tourne pas plus vite sur mon moteur que sur le tien , ou alors j'ai un turbo caché :lol:
Par contre la vitesse linéaire de la courroie est effectivement plus grande.
Si ta raison est la bonne, cela veut dire qu'une courroie de 17 n'accepte pas des vitesses linéaires plus grandes que celle d'origine. :dubi:

étrange que les 2 courroies se sont usées toutes les deux au niveau des flancs là où sont les fils de renfort internes.

Fichier(s) joint(s):
B34.jpg
B34.jpg [ 69.39 Kio | Vu 2928 fois ]

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Dernière édition par BM le 19 Juin 2018 22:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2018 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Suite à ta remarque je viens d'aller voir chez Optibelt :
Et je pense que le problème vient du diamètre de la poulie alternateur :o

Si je comprends bien leur tableau pour une courroie V en 17 mm , le diam min serait de 112 mm :o (contre 71 pour une courroie de 13mm).
or moi avec la première courroie j'étais à 50mm et 60 pour la seconde. :oops:

Fichier(s) joint(s):
B34 optibelt.jpg
B34 optibelt.jpg [ 206.11 Kio | Vu 2926 fois ]


étrange quand même car d'origine, la poulie de la dynamo est de 100mm :dubi:

En crantée, le diam min est descend à 90 mais je serai toujours loin du compte :(

Fichier(s) joint(s):
Bx34 optibelt.jpg
Bx34 optibelt.jpg [ 139.54 Kio | Vu 2926 fois ]


D'après Msieur Diabo le diam des poulie alternateur 24v de TP3 fait 65mm.
C'est quoi comme courroie d'origine :question:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2018 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
taxibe a écrit:
Je pensais a tes problèmes de bobines et je me demande si ce n'est pas du au visco qui ne tourne pas forcement lors d'un arrêt .
j'ai déjà eu le même problème alors que je n'avais pas de visco ...
mais vous avez raison, au ralenti l'hélice tourne moins vite avec le visco, la chaleur s'accumule donc plus dans le compartiment moteur qu'avec une hélice entrainée...
mais ce serait encore pire avec un ventilo électrique qui ne tournerait que lorsqu'il y a surchauffe.
Moi je pense surtout que mes bobines fixées (d'origine) sous le tableau de bord ramassent plus vite la chaleur du moteur que des bobines fixées verticalement et proche de la calendre comme sur les R2087.
Encore une preuve que les belges ont reçu un prototype mal étudié :evil: :D

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2018 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Merci d'avoir payé les pots cassés. :D

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12540
Localisation: IDF
BM a écrit:
D'après Msieur Diabo le diam des poulie alternateur 24v de TP3 fait 65mm.
C'est quoi comme courroie d'origine :question:
Sur le site de Brink, la courroie "tous modèles essence" est de 10 mm.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
BM a écrit:
Je me demande si ce n'est pas du au visco qui ne tourne pas forcement lors d'un arrêt .
j'ai déjà eu le même problème alors que je n'avais pas de visco ...


Rien ... C'était juste pour le visco cité ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7138
Localisation: Allier
Mon montage ,la sur le 2087 uniquement avec des poulies d'origine .


Fichiers joints:
WP_20180620_001.jpg
WP_20180620_001.jpg [ 424.62 Kio | Vu 2874 fois ]

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Les TP3 auraitent donc des poulies pour courroie de 10mm :o :dubi:

j'ai regardé vite fait ce matin , une courroie de 10 va tomber dans le fond et ne conviendra pas sur les poulies de mon 668.
Par contre , une courroie de 13 ne toucherait pas le fond des gorges des poulies d'origine prévues pour du 17 (ou 16?), ça pourrait le faire :dubi:
Pour le montage ça va être plus difficile car la courroie de 13 descend loin dans les poulies , ce qui va demander une plus grande plage de tension ...

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 07:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Z'êtes en train de comparer la profondeur des gorges sur la plage d'Ostend, Mon Bon Maître ? ? ... :jesors: :jesors:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12540
Localisation: IDF
BM a écrit:
Les TP3 auraitent donc des poulies pour courroie de 10mm :o :dubi:
Y'a peut-être 2 courroies, une de 10 et une de 13. Mais tu devrais le savoir... c'est pas toi qui a racheté les 817 de John ? :dubi: :dubi: :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Sont si bien emballés dans leur caisse d origine bien alignées dans le grenier... 8)

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12540
Localisation: IDF
Au grenier ? Rien que ça ?
Et tu les as monté dans le grenier avec tes p'tits bras musclés ? Hé ben... elles sont dopées aux stéroïdes, tes gaufres ? :dubi:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
Les deux courroies sont identiques

_________________
https://www.instagram.com/goelette_on_the_road/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2018 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
c'est donc que les poulies ne sont pas identiques aux nôtres.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com