Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog bien fourni en conseils et expériences diverses et variées avec plus ou moins de chance pour certains
On viens de me conseiller de venir me présenter alors voilà:
Je viens d'acquérir un 2087N 4X4 une Ambulance de l'armée immatriculée en 1961.
Pourquoi Louisette? En hommage à Louis Renault, mais avec une petite touche féminine
Je viens de faire 700 km par la nationale pour la ramener de Savoie jusque dans le Loiret ou je réside.
Parcours inoubliable avec une nuit sur les brancards dans un champs... super!
La dame est en plutôt bon état même si elle n'a jamais eu de lifting et qu'elle porte sur elle les traces du passé. Je compte bien l'entretenir mais en aucun cas lui effacer ces traces qu'elle a eu. C'est une partie de sa vie, son patrimoine, son histoire. Par contre, je vais lui refaire progressivement une beauté sur les parties qui risqueraient de s'abimer trop vite.
Dernièrement, une pédale de frein qui se colle au plancher sans aucune action sur les freins... Bon... Passé la bonne frayeur en s'apercevant que le frein de secours ne porte ce nom que pour des raisons législatives (le terme ralentisseur de secours aurait été plus approprié), je me vois dans l'obligation de sortir du champs dans lequel j'ai fini pour me résigner à démonter le maitre cylindre pour regarder ce qui se passe, tout ce liquide qui remonte dans le réservoir au lieu d'aller dans les roues...
C'est là que vos conseils éclairés et vos retours d'expérience vont m'aider, je n'y connais pas grand chose en méca mais veux pouvoir la garder en pleine forme ma Louisette!
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Louisette
IMG_3923.jpg [ 3.68 Mio | Vu 2997 fois ]
Merci pour ce blog et ses partages!