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MessagePosté: 01 Oct 2018 01:12 
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Bon re-bonjour à tous,
Je continue le redémarrage de mon ambu et je me suis dis qu'il serait plus judicieux d'ouvrir un nouveau post ici plutôt que de continuer sur mon poste de re-présentation ;)

Alors allons y !
comme elle ne voulais plus démarrer alors qu'elle ne presente que 9000 km au compteur (authentique puisque je l'ai achetée sur stock de démob au domaine)

Etape n°1 Refection de l'allumage

Fichier(s) joint(s):
r1.jpg
r1.jpg [ 90.47 Kio | Vu 4505 fois ]


Fichier(s) joint(s):
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Fichier(s) joint(s):
r2.jpg
r2.jpg [ 124.89 Kio | Vu 4505 fois ]


des fils de bougie neufs, un condo, une tête d'allumeur et un doigt d'allumeur neuf plus tard ainsi que des rupteurs rectifiés , le moteur a démarré au 1/4 de tour .... malgré un calage temporaire à la louche et de l'essence de plus de 10 ans dans le reservoir :-D



Dernière édition par MarcC le 01 Oct 2018 01:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Oct 2018 01:20 
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étape n°2 remplir le circuit de refroidissement


je retrouve le robinet du bloc moteur que je croyais avoir perdu.... un coup de nettoyage et hop !!

Fichier(s) joint(s):
r3.jpg
r3.jpg [ 103.61 Kio | Vu 4504 fois ]


ça boit un 2087 :saoul1:

Fichier(s) joint(s):
r4.jpg
r4.jpg [ 78.19 Kio | Vu 4504 fois ]




Etape n°3 Un petite vidange s'impose




effectivement l'huile date grosso modo de 10 à 15 ans, il est urgent de la changer.... aller on fait couler tout ça

Fichier(s) joint(s):
r5.jpg
r5.jpg [ 111.29 Kio | Vu 4503 fois ]


et glou et glou et glou .... presque 7 litres quand même

Fichier(s) joint(s):
r6.jpg
r6.jpg [ 115.81 Kio | Vu 4503 fois ]


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MessagePosté: 01 Oct 2018 01:33 
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et là .... CATA !!

une fois le plein d'huile fait, je redémarre...environs 15s puis le moteur coupe !! impossible de le remettre en marche :-? , je reverifie l'allumage, tout est OK l'étincelle bien forte mais Nada pas de démarrage !!

Démontage des bougies qui sont neuves et qui ont du tourner 15 mn au grand max .... noires de chez noires des vrais bouts de charbon :-? :cry: KESSEPASSA ????
Je suppose une trop grande richesse, cela ne peut pas venir des gicleurs, il sont quasi neuf et le moteur fonctionnait très bien avant, me reste plus qu'un trop plein du à une hauteur de cuve incorrecte, un flotteur percé ou un pointeau coincé ....


je nettoie les bougies, le moteur démarre..... 15s !!

Fichier(s) joint(s):
r7.jpg
r7.jpg [ 71.4 Kio | Vu 4503 fois ]


Ya pas photo !! comme on dit c'est très humide dans la buse , manifestement ça fuit de partout à cet endroit, en plus l'esterieur du carbu suinte l'essence au niveau du joint de couvercle


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MessagePosté: 01 Oct 2018 01:42 
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Etape n°4 Rénocation - nettoyage du carburateur

Allez on démonte !

Fichier(s) joint(s):
r9.jpg
r9.jpg [ 71.23 Kio | Vu 4503 fois ]


je trouve le pointeau bloqué et plein de saletés

Fichier(s) joint(s):
r8.jpg
r8.jpg [ 82.16 Kio | Vu 4503 fois ]


le joint est tout imbibé d'essence sur la partie ronde, manifestement ça fuit par là, au démontage la vis de couvercle à cette endroit était fort peu serrée.....

Bon ben y a plus qu'à nettoyer tout cela et remonter des joints neufs
La suite le week end prochain j'espère !


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MessagePosté: 01 Oct 2018 06:17 
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Bon courage.
As tu installé un petit filtre à essence entre la pompe et le carbu?

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MessagePosté: 01 Oct 2018 06:39 
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Le mieux est de poser le filtre avant la pompe a essence ça évite aux saletés de venir dans les clapets de la pompe .

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MessagePosté: 01 Oct 2018 10:28 
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Forstenried a écrit:
Bon courage.
As tu installé un petit filtre à essence entre la pompe et le carbu?


Oui j'avais déjà instalé un filtre. Il faut que je vérifie qu'il ne soit pas encrassé..... en même temps l'essence arrive bien au carbu


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MessagePosté: 01 Oct 2018 11:25 
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Et le filtre sur le chassis à contrôler

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MessagePosté: 01 Oct 2018 21:27 
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et puis nettoie aussi ton reservoir et la canalisation :wink:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 01 Oct 2018 21:31 
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Copyright Claude : La crépine la crépine . :D :D

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MessagePosté: 01 Oct 2018 21:45 
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fait peter , fait peter :D

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MessagePosté: 01 Oct 2018 21:49 
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:D
Guillaume.


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MessagePosté: 01 Oct 2018 22:18 
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BM a écrit:
et puis nettoie aussi ton reservoir et la canalisation :wink:

je pense effectivement que c'est lui qui envoie des M...
Ma cuve de carbu a l'air assez propre, je verifie la semaine prochaine . je pense que le gommage du pointeau est plus du à la vielle essence.

Bon essai le week end prochain et je vous raconte :wink:


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MessagePosté: 01 Oct 2018 22:19 
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Sylvaru a écrit:
Et le filtre sur le chassis à contrôler

déja débranché il y a pas mal d'année pour cause d'une soudure qui avait laché


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MessagePosté: 02 Oct 2018 21:50 
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MarcC a écrit:
Etape n°1 Refection de l'allumage

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des fils de bougie neufs, un condo, une tête d'allumeur et un doigt d'allumeur neuf plus tard ainsi que des rupteurs rectifiés , le moteur a démarré au 1/4 de tour .... malgré un calage temporaire à la louche et de l'essence de plus de 10 ans dans le reservoir :-D
Vu sous cet angle le câble qui relie le "1" est bizarre... tu as mis une rallonge ou c'est juste le caoutchouc qui joue les filles de l'air ? :dubi:


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