quant au régulateur 28v (24v "boosté") dont les connexions électriques avaient laché à Briançon (j'avais encore pu rouler 500 bornes sur les batteries)
il avait été remplacé en cours de route par le régulateur de rechange, 28v tout neuf.
Fichier(s) joint(s):
régulateur Cargo 28v(MIKATEC).jpg [ 46.41 Kio | Vu 2882 fois ]
au démontage de l'ancien j'avais cassé une vis (sinon ce serait pas drole de le changer sous la pluie sur la place d'un petit village perdu au milieu de nulle part, hein Boris
)
La seconde bêtise était au remontage d'avoir laisser le joint en caoutchouc non nécessaire sur les alternateurs Bosch.
j'ai donc du le mois dernier réparer tout ça.
- extraire la vis de 4 cassée dans l'alu de l'alternateur : une belle me..e à faire
- vérifier que le nouveau régulateur appuyait bien sur le collecteur.
Or ce n'était pas le cas
Ce régulateur qui semble à première vue identique et compatible au Bosch présente une petite différence :
Fichier(s) joint(s):
2018-09 (2).JPG [ 89.49 Kio | Vu 2882 fois ]
Fichier(s) joint(s):
2018-09 (4).jpg [ 83.26 Kio | Vu 2882 fois ]
il faut donc recouper 3mm du plastique qui guide les balais.
Fichier(s) joint(s):
2018-09 (5).jpg [ 48.81 Kio | Vu 2882 fois ]
Ensuite cela se monte parfaitement
Fichier(s) joint(s):
2018-09 (3).JPG [ 120.49 Kio | Vu 2882 fois ]