Nous sommes le 28 Mar 2024 11:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Fév 2019 14:32 
Hors ligne

Inscription: 11 Juil 2018 20:08
Messages: 89
Localisation: LA TURBALLE 44 ET RENNES 35
Bonjour à tous,
Je pensais pouvoir faire l’achat d’un R 2087 TORPEDO 4X4 l’été dernier mais cela ne s’est pas fait car j’avais des doutes sur la capacité de ce véhicule vu en Sarthe à rejoindre mon domicile par la route et je ne voulais pas être exposé au risque d’une panne et d’un transport de rapatriement couteux.
Cela dit depuis juillet 2018 je me suis inscrit sur votre site et depuis cette date je suis pratiquement connecté chaque jour en prenant beaucoup de plaisir à vous lire tout en accumulant des connaissances pour l’avenir de mon projet. Merci encore !
J’ai pu réaliser mon rêve hier en faisant l’acquisition d’un R 2087 – ex gendarmerie de 06/1960. J’ai rejoint par la route ma région de GUERANDE, en Loire-Atlantique. J’ai parcouru environ 140 km sous la pluie dans un vacarme étourdissant. C’est vraiment un engin bruyant lorsque l’on plafonne à 70/75 Km/h. Il est en bon état, bien chaussé et a bénéficié, grâce aux bons soins du précédent propriétaire d’une réfection complète du moteur, de l’embrayage et des freins. Il ne présente aucune corrosion. Seul le bois des ridelles sera à repeindre.
J’ai toutefois quelques points d’interrogation :
Ce qui me dérange c’est le montage en 24 V. Je préfère le transformer en 12 V car j’aimerai bien installer un allumage électronique de la marque GRAND LAURENT, pouvoir brancher une remorque, etc….) . (Je ne vois pas l’intérêt de le garder en 24 V et j’imagine que cela peut se faire sans trop de difficultés).
Par ailleurs je constate que le moteur ne retrouve pas son régime de ralenti assez vite. (il est souvent trop fort et pour calmer le jeu je passe une vitesse et j’embraye pour mettre le moteur en charge).
Je vais démonter le carbu pour voir les jeux et je crois qu’il y aura une action à prévoir de ce côté-là. J’ai aussi remarqué qu’à bas régime le témoin de pression d’huile s’allumait et qu’il s’éteint dès que le moteur prend ses tours. C’est peut-être la pompe à huile ou une sonde de pression mal réglée ?
Sans dénaturer la présentation du tableau de bord, j’aimerai bien avoir un indicateur de pression d’huile, de température d’eau que je positionnerai dans le logement qui se trouve à droite de la colonne de direction, sous la planche de bord. Ça ne se verrait pas trop mais ça me donnerait des indications facilement lisibles et fiables.
Merci par avance de vos bons conseils sur les sujets évoqués et je vous adresserai prochainement des photos.
Cordialement à tous,
Bayonelle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2019 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21366
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Bienvenue au club...

24v au 12v, Dynamo, démarreur, bobine, éclairage

Pour une remorque tu trouves des feux en 24v...

Vite les photos...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2019 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12538
Localisation: IDF
Félicitations... mais ça manque de photos, tout ça. :wink:

Normalement la CG d'un R2087 ne mentionne pas de PTRA... ce qui signifie qu'il n'est pas autorisé à tracter sur route ouverte même si certains le font.
Si les docs techniques mentionnent une capacité de remorquage, ça n'est pas non plus repris dans le barré rouge.

Pour le passage en 12 volts, la centrale clignotante également, non ?













Note qu'un R2087 n'est pas une Goélette. C'est un R2087... Image
Tu devrais corriger ton titre avant que Voltigeur et Claude ne sortent leur petit carnet à croix. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2019 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60238
Localisation: Jura
Bonjour Bayonnelle et bienvenue !

Oui, centrale clignotante également ...

Et deux croix pour Minus qui cafte allègrement ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2019 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12538
Localisation: IDF
Méééheuuu... :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2019 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21366
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
J'avais mis éclairage sans préciser.

Après y a un fou sur le forum qui met tout à LEDs...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2019 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4774
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
pourquoi le passer en 12 volts complètement il suffit de tirer une ligne en 12 volts d'une seule des 2 batteries pour alimenter l’accessoire en 12 v que tu veux brancher :D
et puis en hiver le 24 v ca démarre bien mieux :D

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2019 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60238
Localisation: Jura
Suis d'accord avec toi ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2019 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21366
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
En plus on en trouve des allumages 24 volts électronique

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2019 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12538
Localisation: IDF
Les allumages électroniques 24 volts valent une blinde. Si tu en connais des pas cher, file le lien.
L'allumage électronique Grand Laurent 12 volts est vraiment pas cher (40,-€). J'avais posé la question pour un module 24 volts mais ils n'en font pas.

Ceci dit, avec du 24 volts, je ne suis pas sur que tu gagnes vraiment avec un allumage électronique en 12 volts.
Avec du 24 volts, par rapport au 12, tu doubles la tension donc tu diminues d'autant l'intensité pour la même puissance transmise. Les contacts de l'allumeurs doivent fatiguer moins vite et les allumages doivent se retrouver facilités, non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2019 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21366
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Je sais pas mais, si le souhait est de vraiment avoir un allumage électronique, ça doit être moins galère que de changer tous les équipements en 24 par du 12 et au niveau coup peut-être pas loin de se valoir...

J'ai pas étudié cette solution, l'allumage classique me convient

On a oublié klaxon et essui glace

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2019 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
je te renlève les 2 croix Minus, je te félicite pour ta vigilance, le père Claude lui est un tantinet sévère :roll: :D


Bienvenue Bayonnelle et bravo pour ton achat
la version 4x4 n'a jamais eu le droit à l'appellation Goélette, même après 1959 et même si beaucoup l'appellent comme ça


dans l'ordre :
- ben le 24v c'est bien comme mes petits camarades l'ont déjà dit
- la pose d'indicateur(s) sur une platine dans le vide poche, c'est assez courant, plusieurs l'ont fait ici, plus ou moins discrètement :wink:
- le PTRA effectivement n'existe pas : il est dit dans une doc, je ne sais plus laquelle, que le R2087 peut tirer une remorque d'une tonne. Je serais quand même super prudent avec 1 tonne derrière car les freins risquent d'être à la peine.
- si tu es intéressé, je peux te donner le mois de production de ton camion si tu me donnes (par MP au besoin) le numéro de plaque losange (sous le tdb, aussi gravé sur le châssis au dessus de la roue ARD) et le numéro de plaque ovale (à l'avant du longeron droit, juste derrière le pare-chocs AV)
- enfin, si c'est un gendarmerie, peux-tu regarder si tu as 3 crochets allongés au dessus du parebrise ? dans ce cas-là ce serait la même version que le mien

:pouce:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2019 20:18 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2016 20:38
Messages: 3765
Localisation: Clermont ferrand
Bravo pour ton achat :pouce:

_________________
François Allain is back


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2019 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12538
Localisation: IDF
C'est quoi cette histoire de crochets ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2019 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
ah ah mystère :wink:

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com