Minus a écrit:
Pour un allumage électronique, vous mettriez un convertisseur de quel ampérage ?
pour un Velleman, je converti le 24 en 12 par un LM7812 qui donne 1 ampère.
Par contre, il ne faut pas chipoter avec des montages bricolés comme le mien, un convertisseur 24-12 de 3 ou 4A sera plus confortable et mieux protégé (à condition qu'un fusible soit prévu d'origine).
Il faut avoir à l'esprit que sur un allumage transistorisé (Velleman, Cartier, GrandLaurend, ...) le 12v ne sert qu'au circuit de pilotage ... qui ne consomme rien. Le module de puissance lui, laisse passer le courant de charge et décharge de la bobine qui ne varie quasi pas si on est en 12 ou en 24v. Les meilleurs montages laissent passer jusqu'à 10 à 14A sur la bobine. Comme dirait l'autre "ça déménage" !
e30cab a écrit:
pourquoi acheter un convertisseur je voie pas trop bien l'utilité en prenant du 12 volts sur les bornes d'une des batterie ca le fait et pour 0 euros j'ai regardé il y a pas moins cher
Forstenried a écrit:
Parce que les batteries n'aiment pas...
ça marche mais ça diminue la durée de vie des batteries.
Tirer 1 ou 2A sur une batterie en permanence va assurément déséquilibrer la charge des deux batteries. En toute logique, une des deux ne vera pas passer le même courant de charge que sa voisine qui montera plus haut en tension.