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MessagePosté: 20 Déc 2018 14:01 
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Claude Girod


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MessagePosté: 20 Déc 2018 21:36 
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BM a écrit:
L hydraulique j'en ai d'occase que je me suis pas encore servi.
Il ne fonctionne pas car l'étanchéité au niveau de la vis est plus qu'aléatoire :evil:
même notre Grand Sorcier des Ardennes n'a pas pu corriger ce montage antimécanique :cry:
Reste a le transformer en version mécanique pur ...
Bon a savoir. :pouce:


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MessagePosté: 11 Mar 2019 14:29 
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Bonjour,

Desoler de ne pas donner de nouvelles plu reguilieres mais j'ai pas beaucoup avancer sur le camion.
J'ai quand meme fait quelques petits achats previsionnels.

Rien qui ne soit vraiment utile sur le court terme mais des trucs que je ne voit pas souvent a la vente. J'ai trouver un mec dans le 76 qui destockait sur leboncoin: 12 axes de suspension, 1 turbine pomlpe a eau avec joint cyclam, 1 tendelet avant neuf de chez neuf (quand j'ai vu arriver le "warein" je me suis dit que y'avait erreur mais non, c'est bien ca) et un tendelet arriere pourritos pas percer mais bien cartonneux (le camion va être stocker en exterieur sous bache, ya que le cul qui sera en partie exposer alors je lui monte un tendelet d'occasion pour le stockage) et un lot de 6 joints de parebrise pour torpedo encore bien souples et très talques (parce que les miens sont un peu craqueles).
Fichier(s) joint(s):
uachat1.jpg
uachat1.jpg [ 159.63 Kio | Vu 2190 fois ]

Fichier(s) joint(s):
uachat3.jpg
uachat3.jpg [ 109.3 Kio | Vu 2190 fois ]


La c'est chez des pros... de quoi refaire quelques cablages sans tout refaire (j'ai quelques cables qui sont a nus), de la pate a freins Ate, du Motul Hand Cleaner (pour ceux qui connaissent), de quoi refaire une pompe a essence si besoin, un kit joint pour solex 32, un joint de remplissage d'essnce pour vw combi (a voir si ca s'adapte, j'ai plus le joint sur le camion) et une sonde de temperature d'eau mecanique (pas envie de me faire flique avec un branchement electrique).
Fichier(s) joint(s):
uachat2.jpg
uachat2.jpg [ 190.12 Kio | Vu 2190 fois ]


Question: on me propose un arrache facom u36-200 pour 75 euros. Est-ce que c'est un bon prix et surtout est-ce que ca trouve son utilite sur un r2087?
Au max deployé, ca fait 180mm et au mini 40mm. Les griffes sont inversables. C'est pas pour tomber les tambour, j'ai bien compris qu'il faut le modele qui se fixe sur les goujons - je me posait la question pour extraire les silentbloc des axes de suspension ou d'autres trucs a determiner
Fichier(s) joint(s):
u.36-200.jpg
u.36-200.jpg [ 15.01 Kio | Vu 2190 fois ]


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MessagePosté: 11 Mar 2019 14:50 
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bonne idée pour les achats :pouce: :pouce:
Pour l'arrache je le trouve un peu cher, surtout pour l'utilité sur le R20. A part les tambours, le volant, ou une poulie du moteur. :P

PS, 40 / 50 euros max...

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MessagePosté: 11 Mar 2019 18:59 
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Pas facile à trouver les joints de PB et le joint cyclam, sauf peut-être pour les amateur de bourse. :pouce:

Je n'ai pas compris, tu veux faire quoi du joint de Combi ?
Tu as une référence ?

Pour l'arrache, ce n'est pas un peu gros pour les SB ?
Un SB d'amortisseur fait 30 mm, un SB de suspension 32 mm... A voir avec ceux qui les ont déjà changés, je ne sais pas si 40 mm permettra de saisir facilement le support. (?)


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MessagePosté: 18 Mar 2019 21:25 
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Bah au final, j'ai pas pris l'arrache. Mais j'en ai acheter un autre, un comme ca:
Fichier(s) joint(s):
arrache.jpg
arrache.jpg [ 24.73 Kio | Vu 2141 fois ]


5 branches, le disque a gros trou, le moyeu qui est bloque dedans, la vis et l'espece de cone. C'est le meme modele mais celui que j'ai acheter c'est pas celui de la photo.

Celui que j'ai acheter je pense qu'il a connu l'huile pas longtemps avant son envoi... y'avais pas de marque apparente et a peine tu le touchais, tu te mettais plein de rouille huileuse partout.
J'ai passé mon apres midi de dimanche a le degraisser, le gratter, le passiver a l'acide, le rincer, re le degraisser, re le gratter, re le passiver a l'acide...
Apres ce traitement y'a un "wilmonda" qui est apparu sur chaque branche et sur le disque. J'espere que c'est le bon modele, parce que les trous des griffes me semblent un peu petit (ils font tout juste 18mm et j'ai pas le camion sous la main).


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MessagePosté: 18 Mar 2019 21:39 
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Minus a écrit:
Je n'ai pas compris, tu veux faire quoi du joint de Combi ?
Tu as une référence ?
Des essais... :wink:
Le joint autour de la goulotte de remplissage d'essence est absent sur mon r2087. Et si ca va pas la, faire un essai pour la goulotte de remplissage du liquide de refroidissement, le joint est bien fatiguer aussi.
A la base, cest un joint de tube de remplissage d'essence (60mm) pour combi split 1955-1967. Donc ca resiste a l'essence. Je sais pas si ca matche mais je crois qu'on tape dans les memes diamètres sur le r2087. Ca vaut 10 balles chez mecatechnic.


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MessagePosté: 18 Mar 2019 22:17 
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pour l'arrache, on ne se rend pas bien compte de la taille mais celui de ta photo est le bon modèle "qui va bien "...
Pour le joint, ce serait sympa de nous faire des photos avec dimensions pour qu'on comprenne ...

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 18 Mar 2019 22:59 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Roger a écrit:
Bah au final, j'ai pas pris l'arrache. Mais j'en ai acheter un autre, un comme ca:
Fichier(s) joint(s):
arrache.jpg


5 branches, le disque a gros trou, le moyeu qui est bloque dedans, la vis et l'espece de cone. C'est le meme modele mais celui que j'ai acheter c'est pas celui de la photo.

Celui que j'ai acheter je pense qu'il a connu l'huile pas longtemps avant son envoi... y'avais pas de marque apparente et a peine tu le touchais, tu te mettais plein de rouille huileuse partout.
J'ai passé mon apres midi de dimanche a le degraisser, le gratter, le passiver a l'acide, le rincer, re le degraisser, re le gratter, re le passiver a l'acide...
Apres ce traitement y'a un "wilmonda" qui est apparu sur chaque branche et sur le disque. J'espere que c'est le bon modele, parce que les trous des griffes me semblent un peu petit (ils font tout juste 18mm et j'ai pas le camion sous la main).


Le mien est un vilmonda aussi. C'est un bon modèle :pouce:

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Diab


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MessagePosté: 19 Mar 2019 17:16 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
vilmonda ou facom u10 c'est les même le mien je l'avais acheté dans l'urgence très cher mais quand on en a besoin on prends ce qui arrive (300 euros quand même mais il a rendu service à pas mal de monde :P )

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on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


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MessagePosté: 19 Mar 2019 20:32 
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e30cab a écrit:
vilmonda ou facom u10 c'est les même le mien je l'avais acheté dans l'urgence très cher mais quand on en a besoin on prends ce qui arrive (300 euros quand même mais il a rendu service à pas mal de monde :P )

Euh même histoire et meme tarif pour mon facom

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MessagePosté: 19 Mar 2019 22:00 
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Moi y'avait pas d'urgence. Ca fait a peu pres 6 mois que je surveille leboncoin. J'ai du contacter 3 "vendeurs" pour en trouver un... y'a de sacres touristes quand meme. :roll: Le premier voulait pas me le vendre parce que mon camion n'etait pas citroen, le deuxieme voulait pas l'envoyer, le troisieme 60 euros + 30 euros de port.


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MessagePosté: 19 Mar 2019 22:09 
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BM a écrit:
Pour le joint, ce serait sympa de nous faire des photos avec dimensions pour qu'on comprenne ...
Y'a rien a comprendre. Il me manque le joint de la goulotte de remplissage du reservoir sur la benne. Je crois que ca fait 60mm de diametre. J'ai juste chercher un joint resistant essence pour goulotte meme diametre.
Je me suis dit que si ca matchait pas, ca pourrait peut etre remplacer le joint pour la goulotte de remplissage de liquide de refroidissement mais je crois que c'est plus petit en diametre qu'il faut.

Photo
Fichier(s) joint(s):
joint_combi.jpg
joint_combi.jpg [ 131.53 Kio | Vu 2090 fois ]


Dimensions: la partie basse fine 45 est extensible.
Fichier(s) joint(s):
joint_combi.gif
joint_combi.gif [ 4.09 Kio | Vu 2090 fois ]


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MessagePosté: 19 Mar 2019 23:04 
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J avais compris ton test, par contre maintenant je comprends comment est le joint du VW. :lol:
Reste à tester sur le R20,
N étire pas trop le caoutchouc mais decoupe le pour éviter une déchirure qui pourrait se propager :wink:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
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MessagePosté: 20 Mar 2019 04:29 
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Roger a écrit:
Moi y'avait pas d'urgence. Ca fait a peu pres 6 mois que je surveille leboncoin. J'ai du contacter 3 "vendeurs" pour en trouver un... y'a de sacres touristes quand meme. :roll: Le premier voulait pas me le vendre parce que mon camion n'etait pas citroen, le deuxieme voulait pas l'envoyer, le troisieme 60 euros + 30 euros de port.


:D :D :roll:

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