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 Sujet du message: CENTRALE CLIGNOTANT
MessagePosté: 18 Mar 2019 13:29 
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Inscription: 11 Juil 2018 20:08
Messages: 89
Localisation: LA TURBALLE 44 ET RENNES 35
Bonjour à tous,
J'ai en projet de refaire l'éclairage de mon , R20 Torpédo (de juin 1960) qui est en 24 V d'origine.
En consultant les schémas électrique je n'arrive pas à localiser l'emplacement de la centrale de clignotant.
Pourriez vous m'apporter votre aide ?
Merci d'avance, cordialement
Bayonelle


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 Sujet du message: Re: CENTRALE CLIGNOTANT
MessagePosté: 18 Mar 2019 13:39 
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Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12542
Localisation: IDF
S'il est en configuration d'origine, sous le tableau de bord, côté conducteur, pas loin de la plaque losange.
Ici :
Fichier(s) joint(s):
centrale1.jpg
centrale1.jpg [ 41.52 Kio | Vu 2944 fois ]


Selon le modèle de R20', c'est soit un truc comme ça :
Image

Soit un gros boitier + carré avec parfois un couvercle noir :
Fichier(s) joint(s):
centrale2.jpg
centrale2.jpg [ 33.77 Kio | Vu 2944 fois ]


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 Sujet du message: Re: CENTRALE CLIGNOTANT
MessagePosté: 18 Mar 2019 18:18 
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Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27141
Localisation: Bavière-Allemagne
Attention, torpedo et ambulance ont des emplacements différent il me semble.
Mais de toute facon sous le tableau de bord.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


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 Sujet du message: Re: CENTRALE CLIGNOTANT
MessagePosté: 18 Mar 2019 19:08 
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Inscription: 11 Juil 2018 20:08
Messages: 89
Localisation: LA TURBALLE 44 ET RENNES 35
Merci beaucoup pour votre aide.
Je fais cette modif le weekend prochain. J'espère que ça va fonctionner
Bonne soirée


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 Sujet du message: Re: CENTRALE CLIGNOTANT
MessagePosté: 18 Mar 2019 19:19 
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Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
Forstenried a écrit:
Attention, torpedo et ambulance ont des emplacements différent il me semble.
Mais de toute facon sous le tableau de bord.

Non, c'est exactement pareil pour torpé et ambu :wink:
Un prix raisonnable pour des centrales:
https://www.jeepsudest.com/boutique/14- ... ts-schema/
:wink:


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 Sujet du message: Re: CENTRALE CLIGNOTANT
MessagePosté: 18 Mar 2019 19:27 
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Messages: 60239
Localisation: Jura
:pouce: :pouce:

Merci ! :lol:

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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 Sujet du message: Re: CENTRALE CLIGNOTANT
MessagePosté: 23 Mar 2019 20:22 
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Inscription: 08 Juin 2016 21:33
Messages: 249
http://www.r2087.com/forum/download/file.php?id=12440&mode=view

La centrale est en ''J1'' sur le schémas.

En fonction de la centrale que tu as, tu peux aller voir le câblage de la centrale dans la partie technique du forum.

_________________
R2087N Torpédo 1963 http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=7049
R2087N Ambulance 1959 http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=7255


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 Sujet du message: Re: CENTRALE CLIGNOTANT
MessagePosté: 24 Mar 2019 07:29 
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Inscription: 11 Juil 2018 20:08
Messages: 89
Localisation: LA TURBALLE 44 ET RENNES 35
Bonjour et un grand merci pour ce schéma qui est parfaitement lisible, même quand on l'agrandit.
Ce tombe particulièrement bien car j'avais dédié cette journée de dimanche pour débuter ma refonte du circuit électrique. Ce plan va me faciliter la vie car ceux que j'avais trouvé (même modèle) devenaient illisibles dès qu'à l'écran on augmentait le zoom.
Belle journée à tous
cordialement,
Bayonelle


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 Sujet du message: Re: CENTRALE CLIGNOTANT
MessagePosté: 26 Mar 2019 20:07 
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Inscription: 11 Juil 2018 20:08
Messages: 89
Localisation: LA TURBALLE 44 ET RENNES 35
Bonsoir,
Mon projet de week-end dernier était de remplacer la centrale clignotant.
Quand j'ai commencé à manipuler les faisceaux pour enlever la matière textile qui entoure les conducteurs pour mieux les repérer, je me suis rendu compte que l'enrobage de chaque fil constituant les faisceaux était totalement cuit et cassant, laissant apparaitre les brins de cuivre à la moindre manipulation.
Du coup je me demande comment je n'ai pas eu de court circuit ou pire durant les 120 Km que j'ai parcouru pour le ramener du lieux d'achat jusqu'à mon domicile.
Mon R2087 date de 1960 comme beaucoup de ses cousins et je pense que bon nombre d'entre vous ont constaté un vieillissement identique ?
Le chantier n'est plus le même et tout ceci m'impose une réfection générale du faisceau et j'ai besoin de votre avis.
Je pense utiliser une gaine annelée utilisée pour le câblage des maisons car ce n'est pas facile de trouver de la gaine spéciale automobile. Pour les conducteurs je pense faire l'acquisition de faisceau de remorque qui se vend au mètre et que je pourrai ouvrir pour récupérer les fils enrobés.
Avez vous un avis sur le sujet ? Des adresses de fournisseurs potentiels à pas trop cher que ce soit pour la gaine et les câbles;
Merci d'avance pour vos bons conseils
Cordialement
Bayonelle


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 Sujet du message: Re: CENTRALE CLIGNOTANT
MessagePosté: 26 Mar 2019 20:54 
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Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
j'ai refait tout le faisceau sur mon ancien torpé. Le fil venait de Leclerc Toto, idem pour les cosses et gaines thermorétractables. Pour les gaines de bâtiment ça va très bien, on en trouve en noir (Leroypinpin par exemple), ce qui va mieux que le gris. On trouve de la gaine en tissu pour une resto conforme.
:wink:


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 Sujet du message: Re: CENTRALE CLIGNOTANT
MessagePosté: 26 Mar 2019 21:46 
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Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15249
Localisation: AUXOIS NORD !!!
BAYONELLE a écrit:
Bonsoir,
Mon projet de week-end dernier était de remplacer la centrale clignotant.
Quand j'ai commencé à manipuler les faisceaux pour enlever la matière textile qui entoure les conducteurs pour mieux les repérer, je me suis rendu compte que l'enrobage de chaque fil constituant les faisceaux était totalement cuit et cassant, laissant apparaitre les brins de cuivre à la moindre manipulation.
Du coup je me demande comment je n'ai pas eu de court circuit ou pire durant les 120 Km que j'ai parcouru pour le ramener du lieux d'achat jusqu'à mon domicile.
Mon R2087 date de 1960 comme beaucoup de ses cousins et je pense que bon nombre d'entre vous ont constaté un vieillissement identique ?
Le chantier n'est plus le même et tout ceci m'impose une réfection générale du faisceau et j'ai besoin de votre avis.
Je pense utiliser une gaine annelée utilisée pour le câblage des maisons car ce n'est pas facile de trouver de la gaine spéciale automobile. Pour les conducteurs je pense faire l'acquisition de faisceau de remorque qui se vend au mètre et que je pourrai ouvrir pour récupérer les fils enrobés.
Avez vous un avis sur le sujet ? Des adresses de fournisseurs potentiels à pas trop cher que ce soit pour la gaine et les câbles;
Merci d'avance pour vos bons conseils


Cordialement
Bayonelle



Pour tes recherches tape gaine electrique "lézard"
il y en a là, http://www.electricite6-12-24volt.com/e ... relais.htm mais il y en a un peu partout

Wala

_________________
Diab


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 Sujet du message: Re: CENTRALE CLIGNOTANT
MessagePosté: 27 Mar 2019 04:30 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Y a un lézard ?

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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 Sujet du message: Re: CENTRALE CLIGNOTANT
MessagePosté: 27 Mar 2019 07:33 
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Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4918
Localisation: 76 LES LOGES
Bien ce site :10: mais comment on fait pour comander :question: :dubi:

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up, 1 205 cj cabriolet et une Peugeot pick-up 403 7 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


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