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MessagePosté: 12 Aoû 2019 06:02 
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Effectivement ces refabrications, c'est vraiment de la daube... :evil:

Pour ton allumeur, la cote de dépassement doit + ou - correspondre à l'épaisseur de la bride qui empêche la rotation (ou qui permet de rattraper l'avance sur les moteurs Frégate non équipés d'un correcteur à dépression [dans ce cas, l'embase en alu est munie d'un insert en acier qui sert de pivot au levier de réglage]). Je t'ai matérialisé cette épaisseur avec les flèches rouges dans l'image plus bas.

Pour ton info, les allumeurs sur les moteurs 817 ne sont bridés que d'un seul côté à l'aide d'une pièce triangulaire emboutie (en acier).

Dans tous les cas, tu devrais pouvoir t'en sortir assez facilement en bidouillant un peu :wink:


Pied d'allumeur + bride à correcteur d'avance manuel (Frégate) :

Fichier(s) joint(s):
Correcteur d'avance.jpg
Correcteur d'avance.jpg [ 45.64 Kio | Vu 1857 fois ]

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MessagePosté: 12 Aoû 2019 20:36 
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Ah d'accord, c'est une fixation de ce type. Je comprenais pas comment c'etait foutu. Merci. :pouce:

Effectivement, y'a une micro gorge de 2/10eme sur tout le pourtour du pied de l'allumeur. Faut que je bricole une rondelle pour faire la rehausse et mettre la bride au bon niveau. Et pis une autre coupée en deux pour pouvoir lui serrer le kiki. Meme avec mon niveau zero du bricolage je devrais pouvoir le faire. :D


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MessagePosté: 12 Aoû 2019 22:08 
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Je l'ai aussi cet allumeur renel, depuis 1 an, je croise les doigts ! Par contre pour le bon réglage le mien est tourné plus vers l'extérieur, la capsule n'est pas proche du bloc moteur, du coup le dernier câble était trop court

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MessagePosté: 13 Aoû 2019 03:56 
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Roger a écrit:
Meme avec mon niveau zero du bricolage je devrais pouvoir le faire. :D


Euh ! ce n'est pas l'impression que tu donnes ! :D :-D

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MessagePosté: 13 Aoû 2019 09:56 
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Aïe !
Guillaume.


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MessagePosté: 13 Aoû 2019 19:48 
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Sylvaru a écrit:
Je l'ai aussi cet allumeur renel, depuis 1 an, je croise les doigts ! Par contre pour le bon réglage le mien est tourné plus vers l'extérieur, la capsule n'est pas proche du bloc moteur, du coup le dernier câble était trop court
C'est pas un ronel que j'ai. La daubasse de chez ronel est reparti direct chez ronel. Ca m'a couté les frais de port mais ca ma trop fait chier que ronel ai pas voulu l'echanger et de me dire "s'il est usiné de biais c'est pas grave, ca l'empeche pas de fonctionner, de toute facon y'a que moi qu'en ai et c'est moi qui fourni la concurrence". Rien que pour ca, ronel il part direct dans ma blacklist des margoulins a n'utiliser qu'en cas de depannage sur du petit matos. :evil:

La pour le moment sur le camion, c'est l'allumeur que l'ancien proprio a mis : c'est un Ducellier 4440 R268C34 qu'on retrouve apparemment sur des R5, des Alpine V85 et peut etre des R8/R12.
Le M89 que j'ai degotter et qu'est pas encore monté, c'est un Ducellier 4161 et il est neuf.

Effectivement si le M89 doit etre placé à 180° pour bien fonctionner, le cable sera plus tendu. Je verrais ca plus tard. Faut deja que je bidouille un truc pour le fixer.



claude 39 a écrit:
Roger a écrit:
Meme avec mon niveau zero du bricolage je devrais pouvoir le faire. :D
Euh ! ce n'est pas l'impression que tu donnes ! :D :-D
Que je suis un zero en bricolo ou que je vais pouvoir le faire ? :D


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MessagePosté: 13 Aoû 2019 20:46 
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Euh ... Les deux ! :jesors:

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MessagePosté: 14 Aoû 2019 02:30 
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Roger a écrit:

Effectivement si le M89 doit etre placé à 180° pour bien fonctionner, le cable sera plus tendu. Je verrais ca plus tard. Faut deja que je bidouille un truc pour le fixer.


Il suffi de décaler le pignon d'entrainement de 180° et les câbles seront bon .

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MessagePosté: 14 Aoû 2019 05:38 
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MessagePosté: 14 Aoû 2019 06:31 
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MessagePosté: 14 Aoû 2019 07:04 
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MessagePosté: 14 Aoû 2019 20:48 
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t'as oublé l'eau pignon, John!
Roger, passe aussi par les petites annonces du forum, des fois on a la pièce .


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MessagePosté: 14 Aoû 2019 23:51 
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MessagePosté: 16 Aoû 2019 23:45 
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pyc a écrit:
t'as oublé l'eau pignon, John!
Roger, passe aussi par les petites annonces du forum, des fois on a la pièce .
OK, je note. :pouce:
Pour l'instant, y'a rien qui presse. J'ai refais la connectique de la bobine, mis les batteries en charge et fignoler 2-3 petit trucs. Ca devrait demarrer en l'etat, je me fais pas de bile.
Fichier(s) joint(s):
bobine_daubique.jpg
bobine_daubique.jpg [ 452.71 Kio | Vu 1713 fois ]


Je croyais que le balast c'etait un truc pris dans la masse mais non en fait c'est juste une resistance ressort qui se cache derriere un bloc genre de ceramique.
La restistance de l'ensemble avec vis acier est de 3 ohm (2.5 avec les vis laiton). A quoi ca sert de rajouter une resistance de 3 ohm en entree d'alimenation ?

Fichier(s) joint(s):
balast.jpg
balast.jpg [ 1.18 Mio | Vu 1713 fois ]


J'ai aussi traiter la rouille naissante au pied du capot moteur et refait les joints. Faut que je paufine les joints, y'a un jour de 2 mm sur une des faces alors que les autres collent bien (le plancher a pas l'air plat, je comprends pas pourquoi). Je verrais ca demain si il fait pas trop moche.

Question sur le capot moteur, à l'interieur y'a 4 trous filetés non traversant et a l'exterieur 2 de plus. A quoi ca sert ?
Y'a des options fixables dessus ?


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