Mes bobines sont placées d'origine sous le tableau de bord (mes bobines, car l'armée en a prévu deux, devine pourquoi

).
Lorsque le moteur tourne au ralenti après une bonne période de chauffe (par exemple comme après avoir monté le col du Lautaret ou avoir tourné au ralenti pendant que je taille et charge les branches de la haie sous le cagnard de juin) des ratés se font entendre et au premier coup de gaz le moteur cale. Impossible de redémarrer faute d'allumage.
La solution c'est de refroidir la bobine (un peu de neige du col du Lautaret, un coup de chiffon trempé, ...) ou d'attendre (le même temps que met le fut du canon pour se refroidir

) ou encore de passer sur la seconde bobine.
Fais donc l'essai de laisser le contact mis durant 10 minutes , ta bobine va vite monter en température.
Si tu ajoutes la chaleur du moteur qui rayonne sur la bobine, on monte facile à plus de 60°.
La résistance externe permet de limiter cet échauffement.
J'ai fait la comparaison sur mes 2 bobines : une bobine alimentée au travers de cette résistance et la seconde en direct.
L'étincelle est meilleure sur la version "en direct" mais la bobine chauffe et cesse de fonctionner au moindre manque de refroidissement.
Je n'ai pas encore modifié le système de refroidissement de(s) bobine(s) mais j'y pense
- déplacer vers la calandre mais en restant à l'abri de la pluie
- déplacer hors du compartiment moteur
- ajouter un refroidisseur à ailettes avec un petit ventilo électrique automatisé par sonde ...