Aujourd'hui j'ai traiter les soubassements avec du fluidfilm pour ceux qui connaissent.
Fichier(s) joint(s):
fluidfilm.jpg [ 195.35 Kio | Vu 2343 fois ]
Quelques points de rouille au niveau des fixations des planchers, petite corrosion dans les passages de roues avant, plus marqué coter conducteur. Corrosion aussi sur la partie inferieur du faux chassis de la benne et dans les recoins en X du chassis. Ca m'a aussi permis de voir que le bois etait attaquer a certains endroits, faudra que je le traite.
Le coffre par contre est bien coorroder. Y'a un des renforts en dessous qu'a eclaté avec la rouille et ca a compeletement obstrue le passage, la buse corps creux de la bombe ne passe que sur 10cm, apres ca bloque, ca passe pas.
J'ai essayé de traiter un peu partout, j'espere que fluidfilm tiendra quelques moments.
Pour bien faire faudrait que je refasse les passages de roue avec traitement rouille et antigravillons et que je refasse le coffre mais la j'ai pas le temps ni l'atelier qui va bien.
Mauvaise nouvelle, mon silencieux est en fin de vie... ca ca m'inquiete pas, c'est pas bien compliquer a changer.
Par contre je vois que la ligne est branchee en direct, pas de flexible compensateur. Vous en avez un vous ?
Fichier(s) joint(s):
silencieux.jpg [ 202.97 Kio | Vu 2343 fois ]
En parlant corrosion, j'ai aussi des points de rouille qui apparaissent sur les ailes. Des tout petits trucs d'a peine 1 mm. Sans avoir a tout reprendre (peinture), est-ce que vous connaissez un moyen de stabiliser ces points avec du "temporaire durable" ? J'avais penser a mettre un point de Rustol owatrol sur chaque microtruc rouillé ?
J'ai suivi le petit tuyau de l'autre fois et il part bien du filtre a air... me demande bien a quoi ca sert. De toute facon, faudra que je le demonte un jour pour verifier le niveau d'huile.
Fichier(s) joint(s):
tuyaudpoele.jpg [ 151.23 Kio | Vu 2343 fois ]
Est-ce qu'il existe un tuto pour renover un cric bouteille ? Celui fourni par mon vendeur a une bonne bouille mais il ne fonctionne pas, la pompe ne pompe plus rien (oui j'ai verifier que la petite vis etait vissee a fond

).
Fichier(s) joint(s):
cric.jpg [ 214.35 Kio | Vu 2343 fois ]