Je peux
/ je te fais ça de tête : il peut y avoir des oublis...
On ne va parler que du millésime 55, date de commercialisation de l'appellation (avant c'était "Grand Luxe" [rien à voir avec la "Grand Pavois" ultérieure]).
Il s'agit d'une version plus cossue, mieux équipée que la version "basique", telle que la "2 Litres" ;
ainsi l'Amiral 55 est équipée / dotée de :
- chauffage avec radiateur en dérivation sur le circuit de refroidissement (sur les modèles basiques, il s'agit d'une simple écope qui vient chercher l'air chaud au radiateur principal)
- Clignotants de custode différents (les modèles basiques ont ceux de la 4 cv)
- Monogramme "Amiral" sur l'aile avant droite
- Poignée de coffre en alu, au-dessus de l'éclairage de plaque
- Jonc en alu sur l'entourage de plaque, entre les ailes et la coque
- Clé de joint de parebrise et de lunette arrière en inox (pas sur toutes les séries)
- Baguettes alu sur les ailes et les portières avant
- Calandre ovale avec barre centrale et jonc chromé (calandre à 3 barres sur les autres modèles
- Monogramme R.N.U.R. sur fond de carte de France (au centre de la barre de calandre)
- Bananes de pare-chocs
- Clignotants ronds à l'avant
- Volant avec cerclo avertisseur (bi-tons en option)
- Banquettes avec accoudoirs (av + ar)
- Sellerie en laine (merci les mites...)
- Aumônières dans les portières (+ aux pieds à l'avant sur certaines séries)
- Cendrier au dos de la banquette avant
- Lave-glace
- Montre
- Allume-cigare
- totalisateur partiel
- Rhéostat d'éclairage du tableau de bord
- Grille alu pour boite à gants centrale
voilà la louche...
Par rapport à la Grand Luxe de l'année précédente, l'amiral perd ses anti-brouillard intégrés à la face avant