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Heures au format UTC [ Heure d’été ]




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MessagePosté: 08 Oct 2018 21:26 
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MessagePosté: 01 Oct 2019 08:36 
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Mon PCK n'a pas tourné depuis 2 ans. Résultat une essence (sp95) pourrie, de couleur orange, puante, chargée de particules douteuses.
Donc, nettoyage de tout le circuit d'alimentation, du réservoir au carbu.

Démontage du réservoir :

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Remplissage du réservoir avec des cailloux :

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Secouage énergique :

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Nettoyage décanteur (z'avez vu la couleur de l'essence) :

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Nettoyage pompe :

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Nettoyage carbu :

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Nota : il s'em***** pas le manet : 2 mécanos pour bichonner son p'tit camion !!, lui se contentant de faire des photos :D

Ma question : qu'utilisez-vous comme stabilisant et combien de temps c'est efface pour conserver le sp ?

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MessagePosté: 01 Oct 2019 11:04 
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Me d'mande si vous ne vous étiez pas moqué de moi lorsque l'on avait sorti un liquide orange/brun du PCK il y a quelques années ...

Donc, là, permettez-moi de me gausser a priori (c'est mieux qu'à titre posthume).

Nous avions mis cela sur le compte de l'essence qui se "désagrège" et du produit stabilisant ...
Du coup, je n'en mets plus.

Eternelle discussion entre SP 98 (qui se détériore moins vite), SP 95, additif, ou pas....
Je mets du SP 98 sans additif. Mais mon réparateur de tracteur de tonte, qui est fin mécanicien, me conseille de mettre du 95 dans la camionnette car le 98 est trop détonnant ... D'autres conseillent d'ajouter quelques gouttes d'huile 2T, voire mieux, d'huile de ricin

Vous voilà pas plus avancé qu'avant ... ! Cela vous apprendra d'avoir chanté tout l'été !

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Claude Girod


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MessagePosté: 01 Oct 2019 13:28 
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Moi ? Me moquer ? Allons.....

Qui n'a pas encore traversé la rivière, ne doit pas se moquer de celui qui se noie
Qui n'a pas encore regardé dans son réservoir , ne doit pas se moquer de celui qui a de l'essence orange

:D :D :D

Bon ben c'était du produit stabilisant que tu avais mis ? Donc : avec ou sans même résultat ? :cry:

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MessagePosté: 01 Oct 2019 13:56 
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D'où venait cette couleur orange ? De la désagrégation de l'essence ? De l'additif ? de la rouille ?
Des trois (Michigan) je pense !

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Claude Girod


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MessagePosté: 01 Oct 2019 16:12 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
je mets rien que de l'essence, toutes les essences, j'alterne en fonction du prix et de l'envie du moment, sauf la E10. Et ça marche très bien.
Non il n'y a pas de culasse spécial sans plomb
Non je n'ai jamais rencontré le moindre problème

Wala mon petit retour d'expérience personnel

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Diab


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MessagePosté: 01 Oct 2019 16:19 
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Moi je roule jusqu'à tomber en panne...

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MessagePosté: 01 Oct 2019 16:35 
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Félicitations ! C'est réussi !
Mais cela nous fait toujours rire !

Je vous rappelle la question posée par monsieur Manet :
"Ma question : qu'utilisez-vous comme stabilisant et combien de temps c'est efface pour conserver le sp ?"

Et je dirais pour ce qui vous concerne : "élève sympathique, dort pendant son travail, a le sens de l'humour, écrit avec des pâtes de mouches"

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MessagePosté: 01 Oct 2019 17:58 
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Pareil, je mets tout ce qui passe en 95 ou 98 (sauf le pickup :D ) et...je roule.

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MessagePosté: 01 Oct 2019 18:02 
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Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
claude 39 a écrit:
Félicitations ! C'est réussi !
Mais cela nous fait toujours rire !

Je vous rappelle la question posée par monsieur Manet :
"Ma question : qu'utilisez-vous comme stabilisant et combien de temps c'est efface pour conserver le sp ?"

Et je dirais pour ce qui vous concerne : "élève sympathique, dort pendant son travail, a le sens de l'humour, écrit avec des pâtes de mouches"


Ça résume bien tout de même, je préfère ce résumé, plutôt que de prendre du plomb dans le sang...

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MessagePosté: 01 Oct 2019 19:15 
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A mon avis le stabilisant c’est pipeau.
Il y a surtout différentes matières utilisées pour les reservoirs.
Galva ou non.
Du coup la rouille prend plus ou moins et déteriore l’essence.
J’ai plusieurs ex de voiture qui n’ont pas roulé pendant plusieurs mois voire année et qui n’ont aucun pb pour démarrer.
John en est témoin pour la toyota camry.

L’huile deux temps c’est plutot pour préserver les soupapes et les sieges de soupapes.

En gros on en revient toujours au meme point il faut que ça roule. Ou avoir un reservoir adapté au stockage !

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MessagePosté: 01 Oct 2019 19:18 
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Localisation: Dijon
-> Diabo, Sylvaru, Forstenried, kekeprod : si vous roulez toute l'année en effet ça peut aller.
Mon problème est que l'hiver venant, le PCK ne va pratiquement pas bouger jusqu'au printemps et donc le sp du réservoir va dégénérer.
Il y a bien les solutions de soit vidanger, soit de faire le plein jusqu'à la goulotte :saoul:
Cependant, si quéqu'un utilise un stabilisant, il serait intéressant d'avoir des retours.

Lorsque j'ai refais la caisse, le PCK à été immobilisé plus de 5 ans !! Oui, je suis lent !
Et bien l'essence ordinaire du réservoir était toujours de bonne qualité et le moteur était content !

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Dernière édition par Manet le 01 Oct 2019 19:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Oct 2019 19:20 
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On est bien d’accord
Vaut il mieux mettre un stabilisant ou vider le réservoir ( risque de rouille).
Ou alors vaporiser de l’huile dedans une fois vidé ?

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MessagePosté: 01 Oct 2019 19:24 
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Ou restomiser le réservoir. Mais il paraît que c'est impossible à cause de la crépine.

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MessagePosté: 01 Oct 2019 19:25 
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Je roule avec du 98 et un substitut de plomb parce que l'ancien proprio il faisait comme çà. Du coup çà le fait ou non ?


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