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MessagePosté: 11 Nov 2021 20:21 
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j'ai recu un arbre de rechange et au jeu des 7 différences :

il y a pas le trou pour la goupille de frein d'écrou

l'emplacement de la clavette va un peu plus près des roulements

le moulage de l'arbre coté cannelures est un poils plus long en diamètre.

j’attends le joint SPi pour remplacer le joint cuir, j'avais commandé un 70x40x10 (dimension vu ici) mais pour l’arrière il faut un 75x40x8.

je pense confier la mise en place des roulements coniques sur l'arbre à une boite de mécanique , j'ai pas de presse pour faire ca.


Fichiers joints:
20211111_194441.jpg
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MessagePosté: 11 Nov 2021 20:26 
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et pour les possesseur d'appareils dentaires ...

pour sortir la partie cassé resté dans le différentiels un aimant suffit , par contre dans le pont il y a quelques obstacles et l'aimant doit être costaux .

Bref le mien était coincé dedans ,on a confectionné une sorte de cuillère pour le récupérer


Fichiers joints:
20211111_194304.jpg
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MessagePosté: 11 Nov 2021 21:44 
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Merci pour les infos.

En ce qui concerne le joint, les démontages des zozos ont montré qu'il y avait plusieurs dimensions en fonction du modèle.
L'alésage des R2067 est différent de celui des R2087N.


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MessagePosté: 12 Nov 2021 14:47 
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voila des photos ancien / nouveau joint 75*40*8


Fichiers joints:
20211112_130746.jpg
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MessagePosté: 12 Nov 2021 17:27 
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Un aimant sur perche telescopique de bouliste fait parfaitement l’affaire

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MessagePosté: 13 Nov 2021 07:24 
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Il faut avant pouvoir decoincer le morceau pris et vrillé dans les cannelures .

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MessagePosté: 13 Nov 2021 09:50 
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pour sortir le morceau cassé du différentiel un petit aimant au bout d'une canne et un coup de pouces entres les deux satellites eh hop le morceau est dans le ponts .
Reste à tirer la canne et la vu le poids du morceau cassé la moindre plaque de renfort dans le pont bloque la pièces cassé..... et avec la masse du bout d' arbre ,l'aimant faisait pas le poids.


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MessagePosté: 13 Nov 2021 15:32 
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Phil37 a écrit:
j'ai recu un arbre de rechange et au jeu des 7 différences :
il y a pas le trou pour la goupille de frein d'écrou
l'emplacement de la clavette va un peu plus près des roulements
le moulage de l'arbre coté cannelures est un poils plus long en diamètre.
j’attends le joint SPi pour remplacer le joint cuir, j'avais commandé un 70x40x10 (dimension vu ici) mais pour l’arrière il faut un 75x40x8.
je pense confier la mise en place des roulements coniques sur l'arbre à une boite de mécanique , j'ai pas de presse pour faire ca.
Image
Tu as acheté où l'arbre, si ça n'est pas indiscret ?

On voit que l'épaulement niveau cannelures n'est pas tout à fait le même que celui en place, mais je suppose que ça n'a pas d'incidence.
Pour les connaisseurs : y-a-t-il eu différentes versions plus ou moins solides ?


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MessagePosté: 13 Nov 2021 15:43 
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ne serait-ce pas une des différences entre 2067/2087 et 2087N ?

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MessagePosté: 13 Nov 2021 20:13 
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Aucune idée. Il faudrait consolider avec d'autres démontages pour avoir la certitude.


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MessagePosté: 03 Déc 2021 17:48 
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Voila ca ce monte doucement

les nouveaux roulements ont été montés sur l'arbre par un atelier pro de mécanique .

le joint à lèvres mis en place.

la mesure du jeu pour les rondelles de calages est de 1.9mm ca tombe bien il y avait à l 'origine 2 rondelles de 1 mm

le joint de nez de pont est confectionné à partir d'une feuille à joint de 0.5mm et mis en place avec de la pâte à joint, sans oublier d'en mettre sur les vis.


Fichiers joints:
20211117_155932.jpg
20211117_155932.jpg [ 3.23 Mio | Vu 411 fois ]
20211117_161739.jpg
20211117_161739.jpg [ 3.13 Mio | Vu 411 fois ]
20211117_155503.jpg
20211117_155503.jpg [ 3.61 Mio | Vu 411 fois ]
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MessagePosté: 03 Déc 2021 18:10 
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