Inscription: 07 Jan 2010 15:13 Messages: 25086 Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Arrête ton char.
En fait, j'ai un pote qui travaille dans la métallurgie à son compte et ma conseillé au minima un IPN des 260mm. Moins avec un H..Mais le prix et le poids n'est pas le même. Donc deux IPN de 240 était suffisant. Comme dit il y avait déjà deux linteaux en place d'origine. Double résistance. Pourquoi deux ? Tout simplement les murs font du 30mm en Ytong. Placé cote à cote sur des piliers bétonnés est idéal. La poutre en bois apparente suspendu dans l'air ( ) seras supprimé car on vas surélever le toit de terrasse ( + ou - 30 cm ) "limite autorisée par l'urbanisme niveau pente" pour murer et placer des fenêtres. Actuellement tout est vitré. Mal isolé et une chaleur en été.
Fichier(s) joint(s):
GEDC3677.JPG [ 381.86 Kio | Vu 918 fois ]
Pourquoi surélever ? La hauteur des poutres fait 1,80m. Trop bas pour y placer des fenêtres. Quitte à murer on réduit la pente et on supprime les poutres traversantes. La couverture est en tôle, donc le poids est réduit.
Fichier(s) joint(s):
GEDC3495.JPG [ 331.49 Kio | Vu 918 fois ]
Et oui on a coulé une nouvelle dalle car l'ancien proprio l'avait découpé ( juste après l'avoir faite (...) afin de pouvoir utiliser un pont dans la cave car il était garagiste.
_________________ Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.
Inscription: 07 Jan 2010 15:13 Messages: 25086 Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Vi, me souvient. Mais que moi j'avais un plafond...Donc levé au max avec une chèvre d'atelier, posé sur tréteaux, levé plus haut avec un étais muni d'un cric bouteille, posé sur des tréteaux plus grand, bloqués avec des étais pour éviter de basculer. ( avec 2.50m de hauteur, la moindre erreur...).
_________________ Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.
12 ans et 75mkm il est temps de rénover les freins d'origine. Un petit cours particulier à ma fille. Pas sûr qu'elle pourra le refaire seule mais au moins plus tard on ne lui racontera pas des histoires quand on lui remettra un devis ...
Pour la petite histoire, Oscaropipo a cru bon de m'envoyer les disques 10 jours après les plaquettes ... alors que tout était "de Stock" (Ferrodo)
Fichier(s) joint(s):
20211121-1.jpg [ 5.34 Mio | Vu 758 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20211121_2.jpg [ 1.33 Mio | Vu 758 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20211121_3.jpg [ 1.2 Mio | Vu 758 fois ]
_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
Je commande plus chez eux, je commande chez Autodoc
j'aurais du vu la faible différence de prix
Sylvaru a écrit:
Par contre fait gaffe il y en a qui vont dire que tu n'use pas de frein parceque la Belgique c'est plat !
tout à fait, je t'invite pour une petite balade vélo, comme c'est tout plat ... 60km/A-R ... faudra juste choisir un jour sans vent
_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
ma quasi raideneuve tronçonneuse HUSQVARNA 280S démarrait de plus en plus mal et après une panne sèche, elle n'a plus voulu redémarrer. J'ai donc du utiliser sa petite soeur pour continuer.
Fichier(s) joint(s):
280S en panne.jpg [ 527.32 Kio | Vu 654 fois ]
Même pas encore 50 ans, et déjà une panne, la qualité suédoise , ce n'est plus ce que c'était
Il est donc temps de lui faire un bon entretien Zut, le certificat de garantie n'est plus dans le manuel
Fichier(s) joint(s):
280S manuel.jpg [ 523.76 Kio | Vu 654 fois ]
je pensais au départ que la panne était due au filtre-crépine et au tuyau quasi fondu avec ses saloperies de nouvelles essences.
Fichier(s) joint(s):
tuyau.jpg [ 340.48 Kio | Vu 654 fois ]
Mais le mal était plus profond. Je suis donc allé avec le carbu chez un revendeur Husqvarna bien sympa et arrivé au comptoir : " bonjour, vous faites dans les ancêtres ?" et me voila reparti avec tout ce qu'il me fallait
Fichier(s) joint(s):
tuyau neuf.jpg [ 414.47 Kio | Vu 654 fois ]
Fichier(s) joint(s):
membranes (1).jpg [ 423.54 Kio | Vu 654 fois ]
Fichier(s) joint(s):
membranes (2).jpg [ 409.22 Kio | Vu 654 fois ]
Fichier(s) joint(s):
membranes (3).jpg [ 433.4 Kio | Vu 654 fois ]
Fichier(s) joint(s):
membranes (4).jpg [ 360.18 Kio | Vu 654 fois ]
un coup de propre
Fichier(s) joint(s):
propre.jpg [ 366.24 Kio | Vu 654 fois ]
un petit réglage de richesse et ... ... vroum !
_________________ En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous. P.Geluck La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
"Je suis donc allé avec le carbu chez un revendeur Husqvarna bien sympa et arrivé au comptoir : " bonjour, vous faites dans les ancêtres ?" et me voila reparti avec tout ce qu'il me fallait "
T'es reparti avec le vendeur ? ?
_________________ Claude Girod
"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers