Nous sommes le 28 Mar 2024 14:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2022 14:37 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2022 14:28
Messages: 11
Bonjour !

Je suis entrain de restauré un TP3 (817) plateau et je bloque un peu sur la partie carburation !

Effectivement je souhaiterai le faire tourner à 100% d'éthanol, auriez-vous des conseils pour y arriver ?

Actuellement je lui ai installé un module grand laurent, il tourne déjà plus rond.

Lorsque je le branche en éthanol, sans modification (40PAI), il tourne mais uniquement avec le starter grand ouvert et dès que j'accélère avec une vitesse enclanché il cale.

Quel modification apporter ?
Sauriez-vous ou je peux trouver des gicleurs compatibles ?
Y a t'il d'autre carburateurs ou systèmes d'injections compatibles ?

Avez-vous déjà installer un module HHO sur vos TP3 ? Si oui, quel résultat ? Pensez-vous que cela pourrait compenser le manque d'octane de l'éthanol ?

Je sais que c'est un peu fifou comme projet mais bon, faut bien s'amuser !

merci d'avance pour vos réponses !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2022 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12540
Localisation: IDF
Bienvenu sur le forum.

Pour ce qui est de l'éthanol, la problématique est la même pour tous les engins à carbu : est-ce que tu es certain de ne pouvoir tourner qu'avec ce carburant (il n'y en a pas partout) ?

Une fois le bon réglage, ton TP3 fonctionnera sous éthanol mais si tu dois repasser à l'essence, ça ne fonctionnera plus et il faudra refaire tout les réglages inverses (ou alors prévoir un carbu éthanol, un carbu essence et faire l'échange de carburateur à chaque changement de carburant).

Si tu as une pompe éthanol à côté de chez toi et que tu ne te sers du camion que pour du local, pourquoi pas. Mais si tu veux faire des concentres plus loin, ça va vite devenir galère.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2022 16:46 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2022 14:28
Messages: 11
Minus a écrit:
Bienvenu sur le forum.

Pour ce qui est de l'éthanol, la problématique est la même pour tous les engins à carbu : est-ce que tu es certain de ne pouvoir tourner qu'avec ce carburant (il n'y en a pas partout) ?

Une fois le bon réglage, ton TP3 fonctionnera sous éthanol mais si tu dois repasser à l'essence, ça ne fonctionnera plus et il faudra refaire tout les réglages inverses (ou alors prévoir un carbu éthanol, un carbu essence et faire l'échange de carburateur à chaque changement de carburant).

Si tu as une pompe éthanol à côté de chez toi et que tu ne te sers du camion que pour du local, pourquoi pas. Mais si tu veux faire des concentres plus loin, ça va vite devenir galère.


Merci et ravis de tomber sur une communauté comme la votre !

Oui, aujourd'hui il y en a quasiment partout donc oui je suis certain de pouvoir uniquement tourner avec.
Après je vais quand même prévoir un carbu de remplacement pour pouvoir revenir à l'origine si besoin. Egalement, en fonction des réglages nécessaires pour tourner en 100% éthanol, si il ne s'agit que de gicleur, j'ai juste à avoir deux jeux de gicleur sur moi constamment.

C'est pour cela que j'aimerais beaucoup changer de carbu car les pièces détachés (surtout les gicleurs) sont impossibles à trouver, ou alors je ne sais pas ou chercher... des idées de carbu compatible ou de fournisseur de pièces détachés ?

L'idéal serait d'installer une injection électronique et un boitier flex fuel, mais je n'ai rien trouvé de plausible pour le moment, avez vous des pistes pour des injections compatibles ?

encore merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2022 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24914
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Faut patienter un peu. Notre correspondant belge te répondras dès que possible. C'est un amateur "pro" dans ce domaine. :P

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2022 17:29 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2022 14:28
Messages: 11
MARCO JM a écrit:
Faut patienter un peu. Notre correspondant belge te répondras dès que possible. C'est un amateur "pro" dans ce domaine. :P


Un pro dans l'ethanol ? le passage en injection ? les deux ?

J'ai hâte qu'il réponde alors !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2022 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24914
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
En faut un pro du GPL mais il touche à tout.

Non, je ne parle pas de sa vie privée :D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2022 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21367
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Certains ont testé, il a des messages là dessus, c'est pas simple faudrait régler en permanence, vu que la proportion essence éthanol varie en roulant

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2022 20:10 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2022 14:28
Messages: 11
Sylvaru a écrit:
Certains ont testé, il a des messages là dessus, c'est pas simple faudrait régler en permanence, vu que la proportion essence éthanol varie en roulant


la proportion change si tu mélange avec du sans plomb, hors la il n'y a que de l'éthanol.
Même avec les ajustements des taux en hiver/été, si je suis bien réglé, j'aurais que quelques ajustement à faire.
La le problème c'est trouvé les bon réglages de bases, à combien dois-je percer quel gicleur, faut-il mettre de l'avance sur l'allumage, ... ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2022 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
Salut, bienvenu sur le Forum.
Désolé je n y connais rien en ethanol.
Moi je préfère le GPL qui permet de passer d un carburant a l autre sans modif.
D ailleurs tu pourrais imaginer de passer sur GPL lorsque tu seras en panne seche d Ethanol.
Au GPL peu importe le carbu et ses reglages, un simple volet ferait l affaire. Une bouteiile de butane a l envers , 2 ou 3 bricoles et c est parti 8)

Pour les gicleurs, il y a des marchands sur ebay , on en a parlé récemment sur ce forum.
Fais une recherche car je suis sur mon portable.
J ai en mémoire "alpha" comme nom de ce vendeur de pièces Solex sur Ebay.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2022 22:30 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9006
Oui, c’est lui. Alfacarburetti je crois.
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2022 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12540
Localisation: IDF
Ca n'est pas "alfa 1750’s carburetors parts store" alias "alfa1750" ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2022 00:27 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9006
Oui, avec les lettres dans le bon ordre ça donne ça en effet… :oops:
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2022 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7138
Localisation: Allier
Pour l'hetanol injection obligatoire, avec le carbu et l'avance à l'allumage reglé tu auras un fonctionnement aproximatif et une consommation qui te fera perdre tout l'avantage du prix au litres.
Moi qui roule à l'hetanol depuis plusieurs années il y en a pas partout .

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2022 09:17 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2022 14:28
Messages: 11
taxibe a écrit:
Pour l'hetanol injection obligatoire, avec le carbu et l'avance à l'allumage reglé tu auras un fonctionnement aproximatif et une consommation qui te fera perdre tout l'avantage du prix au litres.
Moi qui roule à l'hetanol depuis plusieurs années il y en a pas partout .


connais-tu des systèmes d'injections compatibles ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2022 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12540
Localisation: IDF
taxibe a écrit:
Moi qui roule à l'hetanol depuis plusieurs années il y en a pas partout .
Ca dépend si c'est pour le chauffeur ou le véhicule... :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com