Pour l'éthanol : augmenter la taille des gicleurs de 25% pour rouler en 100% éthanol...
Ou utiliser un carbu avec starter à enrichisseur ( IDF 40, par exemple )
Le solex 40 raip est une grosse merde...
Le régulateur est mal foutu
Le volet bat au ralenti
Le volet bride le carbu ( il est énorme )
Il est possible de le remplacer par un solex 40 pic ( provenance ami6 par exemple) en retouchant les gicleurs...
Si je devais rester en carbu , ça serait un Weber IDF de 40..
Les gicleurs sont accessibles sans ouvrir le carbu
Les pièces sont faciles à trouver et peu chères
Il y a beaucoup de choses qui ont été faites sur les Cox
En plus, le starter est un starter à enrichisseur ( donc un circuit de carburant supplémentaire , que l'on peut régler à notre guise...
( L'idf est un carbu vertical de " course" qui partage beaucoup de pièces avec le dcoe qui lui est horizontal (
donc pas évident à mettre sur un 2087 ou tp3Non, mais sur une colorale oui
Autrement il y a l'injection...
Monopoint ( type twingo ( équivalent carbu de 32)
Multipoints ( il existe des systèmes à base Arduino, à pas cher, si on est un peu bricoleur...)
Pour l'injection, rechercher " efi system", pour les papillons : " throlle body"...
Mais dans tous les cas, il faudra utiliser une sonde lambda ( et idéalement l'afficheur qui va avec..)